Fleur Blanche

À la mémoire de

Henri Morrissette

1948 - 2025

Au C H U - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 16 décembre 2025, à l’âge de 77 ans, est décédé monsieur Henri Morrissette, époux de madame Marianne Déziel, fils de feu madame Aurore Moreau et de feu monsieur Michel Morissette. Il demeurait à Québec.

Il a œuvré dans le domaine de l’éducation et effectué plusieurs missions humanitaires en Afrique et en Haïti.

Selon ses volontés, aucun événement funéraire n'est prévu, mais les parents et amis qui le désirent sont invités à lui rendre hommage chacun à sa façon.

Outre son épouse Marianne, il laisse dans le deuil ses fils : Etienne Morrissette (Odile Côté-Rousseau), Dominique Michaud (Line Cantin) et Patrice Michaud; ses petits-enfants : Clovis, Romane, Olivier, Marie-Pier et Xavier, ainsi que plusieurs autres parents et ami(e)s.

Il était le frère de feu Nicole (Réjean Buteau).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec
10, rue de l'Espinay, Québec, Québec
Téléphone : 418 525-4385
Courriel : [email protected]
Site web : https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/DIMW/.

 

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

Messages de sympathie

Je désire offrir mes condoléances aux membres de la famille Henry était vraiment quelqu’un de très bien Qu’il repose en paix

- Francine Miller , le 24 décembre 2025

Chère tante Marianne et chers cousins. Lyne et moi vous transmettons toutes nos condoléances en ces moments difficiles. Nos pensées sont avec vous. Nous nous rappellerons toujours de la bonne humeur contagieuse et de l’humour d’Henri. Toutes nos sympathies.

- Martin Chantigny et Lyne Lavoie, le 28 décembre 2025

Marianne et sa famille , Je vous offre mes condoléances et je pense à vous ! Henri n’a plus besoin de personne , il est sûrement bien peu importe où il est… Je vous souhaite à vous tous la santé !

- Claudette Lafontaine-Roux, le 31 décembre 2025

Mes sympathies à la famille de Henri. Il a été un directeur-adjoint très humain. Il m’a permis de réaliser des projets pédagogiques qui me tenait à cœur. Mes prières vous accompagnent.

- Réjane Falardeau , le 31 décembre 2025

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Henri était un homme très gentil, j'ai aimé travailler avec lui. Que son âme repose en paix !

- Michel Trottier , le 31 décembre 2025

Marianne, je t'offre mes plus sincères sympathies à l'occasion du décès d'Henri. Qu'il repose en paix.

- Gilles Lacombe, le 2 janvier 2026

Mes sympathies à toute la famille! J’ai côtoyé Henri à l’école de La Chaumière. Il était un homme à l’écoute et toujours là au besoin, une très belle personne. Qu’il soit en paix!

- Diane Bouchard, le 2 janvier 2026

Sincères condoléances Marianne, Étienne, Cécile et vos proches. Je garde le souvenir d’Henri comme étant une personne très humaine à l’écoute des autres. Francine Bélanger

- Francine Bélanger, le 3 janvier 2026

Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille d’Henry, en particulier à Marianne, Étienne, Odile, Patrice et Cécile. J’ai eu le privilège de rencontrer Henry au début de ma carrière, il y a 26 ans à la Chaumière. Même dans les dernières années, on se parlait et il avait toujours le don pour me conseiller et surtout de me taquiner avec son humour unique. Il va beaucoup nous manquer. Bon repos, Henry.

- Jean-François Parent et Nancy Rousseau, le 4 janvier 2026

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de ce cher Henri, mes sympathies à toi Marianne et à tes enfants. Je garde un souvenir incroyable de nos belles années de théâtre vécu ensemble et de travail aussi! Un homme de cœur nous a quitté! 😘

- Marie rouleau , le 4 janvier 2026

À Marianne, Étienne, Cécile et toute la famille, mes plus sincères condoléances. Que ce soit au secrétariat de la Chaumière ou au théâtre, Henri a toujours agi avec respect envers les personnes qu'il côtoyait. Merci Henri pour tes qualités humaines et bon repos. Mon mari Jacques a aussi apprécié ton ouverture et ta bonne humeur et se joint à moi en ces moments difficiles. Rollande Berthiaume et Jacques Gagnon

- Rollande Berthiaume, le 5 janvier 2026

Au nom des membres de l'association québécoise des directions d'établissement d'enseignement retraitées, section Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Morissette. Nos pensées vous accompagnent. En témoignage de sympathie un don a été fait à la fondation du CHU de Québec.

- Raymond Gilbert, président AQDER-CNCA, le 8 janvier 2026

Nous vous présentons, Mme Déziel, en mon nom et celui de mes collègues du conseil d’administration de l’AQDER, ainsi qu’aux membres de votre famille, notamment vos enfants Étienne, Dominique et Patrice, nos plus sincères condoléances.

- Michel Gobeil, président de l'AQDER, le 9 janvier 2026

Henri, plus que jamais, nous pourrons compter sur ton généreux soutien pour accompagner les populations les plus vulnérables. L’AMIE a grandi à tes côtés. Que ta lumière continue d’éclairer notre route. Merci beaucoup Henri. « Quand on a mis sa main dans la main des pauvres, on trouve dans l’autre main la main de Dieu. » Abbé Pierre.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Gilles Lévesque de L’AMIE, le 9 janvier 2026

À Marianne et à toute la famille, Je vous offre mes sincères condoléances. Henri était un homme bon, compréhensif et ouvert. J'ai beaucoup aimé discuter et rigoler avec lui. Ce sont de beaux souvenirs d’Henri.

- Hélène Leclerc, le 13 janvier 2026

Mes sympathies à toute la famille,particulièrement à Marianne.Je pense à vous.J'aimais bien Henri,que j'ai connu à Val Bélair.

- Francine Veillette, le 14 janvier 2026

Bonjour, Je tiens à vous offrir mes sympathies. Vous ne me connaissez pas mais j'étais une amie d'Henri. Lorsqu'il demeurait à Sillery, nous nous sommes rencontrés et je l'ai accompagné lors de son bal de finissant (mathématiques). Il est parti pour le NB ou il vous a rencontré. Nous avions gardé contact jusqu'à je lui annonce que j'ai rencontré quelqu'un. Après de nombreuses années nous nous sommes rencontré lors d'une conférence qu'il donnait à Loretteville. N.B. Si ce n'est pas la bonne personne, je suis désolée et veuillez effacer ce message.

- Lucette Morin, le 14 janvier 2026

Écrivez un message de sympathie :