Fleur Blanche

À la mémoire de

Henri Watters

1922 - 2020

À l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré, le 20 janvier 2020, à l’âge de 97 ans, est décédé monsieur Henri Watters, époux de feu madame Monique Paquet, fils de feu Alice Béland et de feu Edouard Watters. Il demeurait à Québec.

Homme sage, Henri laisse à celles et ceux qui l’ont côtoyé au fil des ans, le souvenir d’une personne responsable, intègre, patiente et persévérante.

La famille recevra les condoléances à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, G1N 3Y6

le vendredi 31 janvier 2020, de 19 h à 22 h et le samedi 1er février 2020, de 10 h à 11 h 45. Une cérémonie suivra à 12 h au même endroit.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Jean (Jacques Gariépy), Pierre (Michèle Poirier), Marc (Carolle Molloy), Louis (Chantale Larochelle) et Denis; ses petits-enfants : Jennifer, Camille, Jonathan, Laurence, Manuel, Étienne, Mélina, Jérémie, Jacynthe et Joël; ses arrière-petits-enfants; ainsi que plusieurs neveux et nièces, autres parents et ami(e)s.

Il était le frère de feu Pauline, feu Robert, feu Guy, feu Claude, feu André, feu Suzanne et de feu Yves.

La famille tient à remercier sincèrement le personnel de l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré pour son professionnalisme et son incroyable dévouement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré, 11000, rue des Montagnards, local P1-101, Beaupré (Qc), téléphone : 418 827-5773 poste 2, www.fondationhsab.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles, nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Yvon et Yvette

- yvette vachon, le 3 février 2020

M. Watters à vous et à tous les membres de votre famille mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de votre père .

- Louise Lapointe, le 1 février 2020

Bonjour Jean, Je ne peux être là ce matin mais, mes pensées t'accompagnent. La perte d'un parent, même si elle est prévisible, laisse toujours à vif une part de notre vie. À toi et à tous les tiens, j'offre mes sympathies. D'eux, il nous reste la mémoire d'enfance et, c'est la meilleure! Bonne fin de journée, Francine O.

- Francine Ouellette, le 1 février 2020

Oui cet homme sage est parti dans la lumière et dans l'amour pour demeurer très près de vous, de vos familles et continuer à vous regarder de plus haut, mais habitant le cœur même du Père, avec Marie qui connaît bien tous les besoins de chacun ...à Cana :" ïls n'ont plus de vin...faites tout ce qu'Il vous dira " Jacques et moi nous prions avec vous et nous vous redisons toute notre affection! Henri Watters vous aimait tant! À la grâce de Dieu!

- Anne Sigier, le 1 février 2020

Bonjour, J'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille. J'ai eu le plaisir de cotoyer à quelques reprises Monique et Henri lorsqu'ils habitaient à Charlesbourg pas très loin de mes parents Jacques Boucher et Marie-Thérèse Dubeau. Mes plus sincères condoléances à tous, ils sont maintenant réunis et veilleront sur vous différemment. Sincèrement, Elizabeth Boucher

- Elizabeth Boucher, le 31 janvier 2020

Je tiens à vous souhaiter à tous les deux, M. Watters et Jennifer, ainsi qu'à toute votre belle famille, mes sympathies les plus sincères. Mes pensées vous accompagnent en ce triste moment.

- Martine Légaré et la famille , le 31 janvier 2020

Au nom de l'Association des personnes retraitées du Cégep Limoilou, je vous présente toutes mes sympathies. Petit message "les doux souvenirs apaisent le chagrin... au fil des lendemains, puissent ces souvenirs adoucir votre peine et vous accorder la sérénité".

- Lise Lemieux, le 31 janvier 2020

Au nom de la famille du Patro de Charlesbourg, je désire offrir ma sympathie à toute la famille pour le décès de M. Watters, bien connu par son implication au billard

- Carolle Pelletier, le 30 janvier 2020

A vous tous que je connais par ma cousine Monique Paquet, j'offre mes plus sincères condoléances. Je me souviens de ce monsieur très gentil, époux de Monique qui l'aimait bien. Soyez assurés de ma prière pour vous tous. Je suis la cousine de Monique et comme j'ai toujours été loin de Québec pour l'enseignement de la musique durant ma vie, vous ne me connaissez pas, mais je ne peux oublier votre père. Isabelle Paquet, cnd Dorval

- Isabelle Paquet cnd, le 30 janvier 2020

Sincères condoléances à tous les membres de la famille de monsieur Henri Watters de la part de la Société d'histoire de Saint-Augustin-de-Desmaures. L'histoire de votre famille est remarquable. Henri était l'arrière-petit-fils du notaire Daniel Watters, premier notaire établi à Saint-Augustin-de-Desmaures en 1840. La famille Watters a toujours conservé un très grand attachement à Saint-Augustin-de-Desmaures.

- Serge Juneau, le 30 janvier 2020

Pierre, Je t'offre mes plus sincères condoléances pour le décès de ton papa. Ce n'est jamais facile de perdre son père. La roue tourne et un jour ou l'autre nous n'avons pas le choix de faire face à cette perte malgré nous. Toutes mes sympathies à toi et ta famille Prends soin de toi pour que les tiens puissent te voir profiter de la vie encore longtemps. Micheline

- Micheline Blanchet, le 30 janvier 2020

À vous tous, Nous gardons de très bons souvenirs de M. Henri. Il a été un compagnon apprécié lors de nos activités de l'association des retraités de la Ville de Québec. Nous offrons à sa famille nos plus sincères condoléances. Cyrille et Thérèse Jeffrey

- Cyrille Jeffrey, le 29 janvier 2020

Nos pères, ces hommes qui aiment souvent tout bas, laissent des traces bien ancrées dans nos corps. Alors leur départ nous habite parfois avec tristesse ou nostalgie mais sachons les remercier de nous avoir permis d'aimer en vivant joyeux. Toute ma tendresse Jean et mes condoléances aux membres de la famille.

- Jacques Audet, le 28 janvier 2020

Je vous souhaite mes sympathie C'est toujours difficile de perdre un être cher Claudettre

- claudette lyrette, le 28 janvier 2020

Nos sympathies les plus sincères à chacun de vous, nous savons combien monsieur Watters était cher à vos cœurs. Michelle et Claude XXX

- Laliberté, le 27 janvier 2020

Nos plus sincères condoléances, à Jean et Jacques. Christian et Marie-Josée Houde

- Marie-Josée Houde, le 27 janvier 2020

Une grande tristesse de perdre son père vous avez été près de lui depuis toujours et il sera toujours pres de vous pour toujours sincère sympathie

- Elise Tremblay, le 26 janvier 2020

Bonjour Marc et Jennifer, Toutes mes condoléances pour la perte de vitre papa et grand-papa. Je pense à vous et à votre famille. Marie-Cécile Symons

- Marie-Cécile Symons, le 25 janvier 2020

Un petit mot pour t’exprimer mes plus sincères condoléances, ma sympathie et ma solidarité dans la perte de ton père. Mon père est décédé en octobre dernier à 98 ans et je sais ce qu’on peut ressentir. À lire la notice et en regardant la photo, tu ressembles beaucoup à ton père. Bonne continuation. Une ancienne collègue de travail.

- Sylvie Vaillancourt, le 25 janvier 2020

À vous toutes et tous, Le décès de M. Watters que j'ai bien connu par l'entremise de son épouse Monique et de sa belle-soeur, soeur Denise Paquet me laisse dans l'espérance. Il fut le "serviteur fidèle" à son Dieu, à son épouse, à ses enfants et à toute sa famille. Or, la Bible nous rappelle cette belle réalité: "SERVITEUR FIDÈLE, ENTRE DANS LA JOIE DE TON MAÎTRE". Que l'espérance chrétienne enveloppe de tendresse notre frère Henri et comble chacune et chacun de vous sur lesquels il veillera pour l'éternité. Avec toutes mes condoléances, Lorraine Bois

- Lorraine Bois, le 25 janvier 2020

Nous vous offrons nos plus profondes sympathies, à toi, Louis et à toute ta famille. Un père demeure celui qui, avec notre mère, nous a donné le bonheur d'être sur terre. Et même s'il n'est plus de ce monde, il demeure présent dans notre cœur. Fabienne et Claude.

- Claude et Fabienne, le 25 janvier 2020

Mes sincères sympathies mes amis. A 97 ans nous savons tous ce qui arrivera à moyen terme, cependant la perte n'est pas moins grande. J'ai connu votre père et il me reste de bons souvenirs en mémoire. Repose en paix M. Watters .

- Jean croteau, le 25 janvier 2020

À Jean et toute sa famille, mes sincères condoléances.

- Michel Lapierre, le 25 janvier 2020

Quelque soit l’âge d’un parent, jamais nous n’y sommes vraiment préparés, le vide est toujours aussi grand. Nous sommes de tout coeur avec toi Pierre, Michèle et toutes ta famille. Sympathies...

- Louise Poirier et Jean-Marc Dubé, le 24 janvier 2020

Je sais l’affection que portait Jean à son père (ainsi qu’à sa défunte mère). Un bon fils ne peut l’être sans avoir eu de bons parents. Même très âgé, un papa est difficile à laisser partir. Je partage votre deuil et je vous souhaite la sérénité. Mes sincères condoléances.

- Marie-France Chabot, le 24 janvier 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt