C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Hermann Lecours survenu le 10 février 2026, époux de madame Julie Arsenault, fils de feu Yves Lecours et de feu Yolande Levasseur. Il demeurait à St-Ferréol-les-Neiges.
Professionnellement comme dans ses loisirs, sur la neige comme sur l’eau, il vivait chaque moment avec intensité, précision et passion. Derrière cette rigueur se trouvait un homme qui aimait taquiner, profiter de la vie et prendre soin des siens. Sa vie est celle d’un homme entier, chaleureux et profondément attaché à sa famille et à ses amis.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Florence (Hugo Vermette) et Sarah (Willyam Zuniga); sa sœur Luce (Réjean Lefebvre), son frère Yvan (Nadine Angélini); ses beaux-parents Olive et Denis Arsenault; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Arsenault : Michel (Andrée-Anne Gagnon) et Isabelle (Antoine Bertrand), ses neveux et nièces : Valérie, Alexandre, Marie-Ève, Sophie, Noah et William ainsi que ses oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le jeudi 5 mars 2026, de 17 h à 20 h. Le service religieux sera célébré le vendredi 6 mars 2026 à 15 h en l'église Saint-Michel-de-Sillery (1600, rue du Cardinal-Persico, Québec G1T 1H3) où la famille recevra les condoléances à compter de 14 h.
En hommage à sa passion pour les nouveau-nés vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la recherche pédiatrique afin de soutenir la recherche médicale qui aide à améliorer la vie des enfants.
Vos témoignages de sympathie peuvent également se traduire par l’envoi de fleurs.