À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 1er mai 2016, à l’âge de 68 ans et 9 mois, est décédé monsieur Pierre-Yves Vachon, fils de feu madame Hélène Nadeau et de feu monsieur Patrice Vachon. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1
Informations : 418 835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 835-2313
www.coopfuneraire2rives.com
le dimanche 15 mai 2016 de 12 h 30 à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h. Les cendres seront mises en terre ultérieurement au cimetière St-Frédéric de Beauce.
Il laisse dans le deuil son frère André (Christine Blouin), sa sœur Marie-Claude, ses nièces Josianne (Sébastien Laplante) et Marie-Hélène (Louis Beaulieu), ainsi qu’oncles et tantes, cousins et cousines.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Paroisse de Saint-Frédéric, 2197, rue Principale, Saint-Frédéric (Qc) G0N 1P0, Tél. : 418 426-2816 ou à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, tél. : 418 656-4999, site web : www.fondation-iucpq.org. Des formulaires seront disponibles sur place au salon.
Un merci spécial au personnel et aux médecins de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec pour les excellents soins prodigués durant l’hospitalisation.
Messages de sympathie
Je ne pouvais y aller,Toutes nos sympathies à vous et vos proches et soyez assurés de nos pensées. Pauline Jacques Louis-Marie Grondin Saint-Frédéric, Bce
- pauline jacques, le
19 mai 2016
Nous tenons à souhaiter à la famille nos Sincères Condoléances, en vous souhaitant force et réconfort au cours des journées à venir. Nos pensées seront avec vous tout au long de se processus.
- Mme Thérèse Doyon, le
16 mai 2016
Mes plus sincères condoléances a vous tous.Mes pensées sont avec vous. Yves Grondin 15 mai 2016
- Yves Grondin, le
15 mai 2016
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Pier-Yves, En ces moments difficiles, je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances et mes pensées sont avec vous dans ces moments difficiles. Danye Nadeau et Robert Poulin Beauceville
- Danye Nadeau, le
15 mai 2016
Ne pouvant être présents à vos côtés en cette triste journée, soyez certains que toutes mes pensées vont vers vous, et qu'elles vous accompagnent dans cette épreuve... Je prends part à votre douleur et vous envoie mes plus sincères condoléances.
- Sergiane Nadeau, le
15 mai 2016
C’est avec tristesse et nostalgie que nous avons appris le décès de Pierre-Yves. Je me rappellerai toujours d’un cousin franc, direct mais combien moqueur, finissant toujours ses taquineries par un grand éclat de rire en se tapant dans les mains. Ce rire me résonne encore dans la tête aujourd’hui. Lorsque j’étais jeune, j’aimais bien le rencontrer, euhhh! non, pas Pierre-Yves finalement, mais plutôt sa collection de disques des Beatles. Je pense qu’il les avaient tous. Le chanceux! Lors d’une de nos visites, il y avait là, traînant dans le salon, le dernier album sorti qui n’était même pas encore déballé. Il me dit alors qu’il n’avait pas encore eu le temps de l’écouter… Pour moi, comment ne pouvait-on pas prendre le temps d’écouter le dernier disque des Beatles? C’était impensable. Il l’a ouvert, déposé le disque dans le « pick up » du salon et j’ai rêvé tout en admirant la pochette. Il savait qu’il me faisait vachement plaisir! Que de beaux souvenirs! Pierre-Yves était en quelque sorte un pilier de la famille Vachon et il le demeurera toujours dans mon cœur. Un sacré bon gars. Aujourd’hui, nous sommes avec vous en pensée car nous ne pourrons être présents. À toi André, à Christine (Nana Mouskouri…) ainsi que Marie-Claude, nous vous offrons nos plus sincères condoléances! Richard et Lucie Bruneau
- Richard Bruneau, le
15 mai 2016
Bonjour André, Le journal "Le Soleil" m'apprend le décès de Pierre-Yves. J'éprouve une grande tristesse car Pierre-Yves, je le considérais comme un bon ami depuis son passage au Séminaire de Québec. Il y a quelques années, j'étais entré en contact avec lui par téléphone, et il m'était apparu comme intéressé à renouer avec moi. Puis, grand silence... Je viens t'offrir ma vive sympathie, cher André, ainsi qu'aux chers tiens. Je t'avais rencontré à l'occasion d'un baptême, si je ne me trompe pas. J'offrirai l'eucharistie pour le repos de son âme dès ce soir, samedi, et quelques autres fois puisque je le considérais comme un ami. Quelqu'un qui garde un bon souvenir de toi et de Pierre-Yves. Benoît Boily, ptre. 581-982-5457.
- Benoît Boily, ptre, le
14 mai 2016
Je vous écris de Gatineau, Premièrement, je regrette de ne pas être parmi vous tous à l’occasion des obsèques de mon cousin Pierre-Yves, un cousin dont je me souviens pour son caractère unique, franc, direct; et je le dis de façon non péjorative, mais plutôt de façon affectueuse; il en faut des Pierre-Yves pour que le « vrai » sorte dans ce monde. Malheureusement, quoique mes intentions fussent toutes autres, un incident de dernière minute m’empêche de me joindre à vous en cette journée de deuil. La première image, ou deux, qui a traversé mon esprit à l’annonce de son décès, est son visage; j’ai toujours trouvé qu’il avait des allures d’Albert Einstein avec ses petits cheveux fous. L’autre image, floue, car j’étais très petit, est celle ou tous les cousins (Pierre-Yves, André, Jean-François, Richard, Marc, les Breton, etc… étions derrière la maison à St-Frédéric et que Pierre-Yves, armé de son pistolet à blanc, faisait feu vers le réservoir à l’huile, et cela faisait un bruit du tonnerre en raison de la détonation. Étrange comment les souvenirs peuvent nous habiter, en silence, jusqu’à ce que l’un des nôtres nous quitte. Je n’ai que de bons souvenirs de la famille Vachon de St-Frédéric-de-Beauce, et bien entendu de mon cousin Pierre-Yves. À toute la famille, et surtout à toi André et à toi Marie-Claude, Suzanne et moi vous offrons toutes nos condoléances! D’un cousin qui a toujours aimé la famille de mon oncle Patrice et de ma tante Hélène! Pierre (Suzanne)
- Pierre Bruneau (Suzanne Laberge), le
14 mai 2016
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous gardons de très bons souvenirs de Pierre-Yves. Nos pensées sont avec vous. Armand, Diane et Lucie
- Diane Nadeau, le
13 mai 2016
Mes plus sincères condoléances à vous deux, à Marie-Claude ainsi qu'à toute votre famille Mes pensées sont avec vous !
- Violette Labbé, le
13 mai 2016
Je garde un excellent souvenir de Pierre-Yves avec qui j'ai travaillé de nombreuses années. Il était un bon vivant qui aimait transmettre son savoir et partager sur plusieurs sujets. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
- Catherine Riverin, le
13 mai 2016
Les plus sincères condoléances a vous et a toute la famille.
- marcelle jacques, le
12 mai 2016
Tous les membres de l'Ordre des Duchesses se joignent à moi pour t'offrir nos plus sincères condoléances à l'occasion du dėcès de ton frère. Carole Cloutier Ordre des Duchesses
- Carole Cloutier, le
11 mai 2016
Vous avez perdu un être qui vous était et qui nous était très cher. Nos plus sincère condoléances. Et à toi, Pierre-Yves, si généreux et qui nous a tant appris, saluts! Tes anciens collègues du ministère du Travail. Anne Parent et Gaston Nadeau.
- Anne Parent et Gaston Nadeau, le
11 mai 2016
Toutes mes sympathies pour le décès de Pierre-Yves. Mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. "Les êtres aimés qui sont disparus ne sont plus là où ils étaient, mais ils sont toujours et partout là où nous sommes et cela s'appelle le Souvenir." Alexandre Dumas Je souhaite que ce message vous apporte un peu de paix et de réconfort. Diane xxx
- Diane Nadeau, le
10 mai 2016
Cher collègue du c.a. du Collège Francois-de-Montmorency-Laval, Je viens d' apprendre le décès de ton frère survenu récemment alors que j'étais en voyage. Je te présente mes plus sincères condoléances et te souhaite, ainsi qu'à ta famille, courage et sérénité en ces moments difficiles. Amicalement, Jean Gauvin
- Jean Gauvin, le
9 mai 2016