Fleur Blanche

À la mémoire de

Huguette Dufour Gagnon

1931 - 2019

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Huguette Dufour Gagnon le 27 octobre dernier à l’âge de 88 ans. Elle s’est éteinte doucement, entourée de sa famille. Très croyante, elle a vécu avec une grande sérénité ce passage de la vie vers la mort. Native de La Malbaie, elle était la fille de feu Julie-Anna Duchesne et feu Louis-Philippe Dufour.

La famille vous accueillera au

Sanctuaire du Montmartre canadien
1679, chemin Saint-Louis, Québec (Qc) G1S 1G5

pour recevoir les témoignages de sympathies avant une cérémonie religieuse pour souligner son passage vers ce dernier repos.

La cérémonie aura lieu le dimanche 17 novembre 2019, 13 h pour recevoir les condoléances et une cérémonie suivra à 14 h.

Elle laisse un vide immense dans la vie de son mari Raymond Gagnon, de sa fille Caroline (Michel Fournier) et de ses deux petits-enfants: Juliette et Cyril. Elle laisse en outre dans le deuil ses frères et sœurs : feu Marcel (feu Madeleine Dussault), feu Marthe, feu Thérèse (feu Henri Martineau), feu Agathe (feu Alex Chiasson), feu Julien (feu Lise Gratton), feu Henri-Paul (feu Denise Girard), Jacques (Suzanne Gagnon), Marc (Claire Latulippe) et Jean (feu Constance Dufour). Du côté de sa belle-famille, elle laisse dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs : feu Yvette, feu Lionel (feu Régina Berher), feu Jacques (Louise Shooner), feu Mariette (Gagnon Lajoie), feu Thérèse, feu Madeleine (feu Paul Leduc ), feu Rosaire (Denise Levasseur), feu Jeannine (feu Gaetan April), feu Jean-Yves Gagnon (Lisette Deschênes). S’ajoutent à ces personnes ses nombreux neveux et nièces, la famille du conjoint de sa fille et plusieurs amis de la famille.

La famille souhaite remercier le personnel de l’hôpital St-François d’Assise pour les soins et l’assistance donnés durant le séjour hospitalier d’Huguette Dufour.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec, 10, rue de l’Espinay Québec, G1L 3L5, téléphone : 418-525-4385, site web : www.fondationduchudequebec.ca

Ou

Baluchon-Alzheimer, organisme voué au soutien des familles ayant un membre souffrant de la maladie d’Alzheimer, à l’adresse suivante : https://www.jedonneenligne.org/fondationbaluchonalzheimer/DIM/

Messages de sympathie

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

- Ghislain Dufour, le 16 novembre 2019

Toute notre sympathie à l'occasion du départ de notre ancienne voisine.

- Lucille et Claude Bureau, le 14 novembre 2019

Ma chère Caroline, On dit que le départ d'un parent est l'un des passages obligés de la vie, la douleur n'en est pas moindre... Mes sincères condoléances et bon courage, Lucie Dionne

- Lucie Dionne, le 14 novembre 2019

Mon mari et moi nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le départ de votre chère Huguette. Nous partageons votre peine et prions pour que le Seigneur vous accompagne en cette période difficile.

- Lucette Bélanger, le 9 novembre 2019

Je souhaite offrir mes plus sinceres condoleances a la famille de Mme Dufour. Plus particulierement a son mari M. Gagnon qur j'ai eu le plaisir de cotoyer durant mon sejour a la salle a manger du Domaine st-dominique durant quelques mois. Vous etes un homme extraordinaire qui a pris soins de sa douce comme un vrai homme. Mme Dufour fut un femme tres attachante et je n'ai aucun doute qu'elle sera regrette de tout le monde. Courage et prennez soins de vous.

- Marie-eve Pare, le 7 novembre 2019

Nos plus sincères condoléances à la famille Dufour Gagnon MIcheline, Jean Eudes Roy et les enfants

- Jean Eudes Roy, le 4 novembre 2019

Sincère condoléance à toute la famille

- Louise Duchesne, le 2 novembre 2019

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de notre chère tante Huguette. Nous gardons le souvenir d’une personne chaleureuse que l’on rencontrait avec plaisir!

- Jean Gagnon & Dolorès Robichaud , le 31 octobre 2019

Recevez mes très sincères condoléances et l’expression de notre sympathie.

- Gaston Duchesne et Lise Bertrand , le 31 octobre 2019

Même si c’est la fatalité lorsqu’on prend de l’âge , lorsqu’on perd une des nôtres on le fait avec un regret car c’est un adieu . Je vous transmet mes plus sincères condoléances suite au décès de votre sœur Huguette.

- Paul Duchesne , le 31 octobre 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt