Fleur Blanche

À la mémoire de

Jacinthe Laberge

1956 - 2018

À la Maison Michel-Sarrazin, le 4 janvier 2018, à l’âge de 61 ans, est décédée madame Jacinthe Laberge, épouse de monsieur Georges Turgeon, fille de dame Pierrette Dumas et de feu monsieur Maurice Laberge. Elle demeurait à Gatineau.

La famille vous accueillera pour les condoléances, en présence des cendres à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6

Le samedi 27 janvier 2018, de 12 h à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée en la salle de recueillement à 15 h. Suivra l’inhumation des cendres au cimetière St-Charles.

Elle laisse dans le deuil outre son époux Georges; sa mère Pierrette Dumas; son fils Nicolas et sa compagne Florence-Delphine; ses frères et sœurs : Richard (Lise), Lucie, Louise (Charles-Yvon) et François; sa belle-sœur et son beau-frère : Céline (Mychel); ses beaux-parents : feu Jacqueline Routhier (feu Marcel Latulippe) et 1ère noces : feu Georges Turgeon; ses neveux et nièces : Marie, Philippe (Judith), Audrey (Bruno), Maxime (Annie-Claude), Laurie, Samuel, Jeanne, Mathieu (Ying), Julie (Philippe); et ses petits-neveux et petites-nièces : Daphné, Rosalie, Julia, Étienne, Anaïs, Alicya et Benoît

La famille tient à remercier sincèrement le personnel soignant de la Maison Michel-Sarrazin, le Centre de Cancérologie de l’hôpital de Gatineau et les infirmiers(ères) du CISSO pour le soutien à domicile en soins palliatifs, en particulier Monsieur Paul Coulombe pour les bons soins prodigués.

Veuillez compenser l’envoi de fleurs par un don à la Maison Michel-Sarrazin de Québec et/ou à la fondation Québécoise du cancer. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com 

Messages de sympathie

Bonjour Georges, Je serai pas présente demain pour les funérailles de Jacinthe. Toutes nos condoléances à vous tous. Nos pensees seront avec vous dans cette dure épreuve. Bon courage à toi et Nicolas.

- Doris & Armand Roy, le 26 janvier 2018

Bonjour chère famille de Jacinthe. Je suis une collègue de Jacinthe à la Ville de Gatineau. Nous sommes arrivées à la Ville de Gatineau à peu près en même temps. Elle fut mon adjointe durant de nombreuses années et nous avons traverser une grande partie de notre vie adulte ensemble à nous partager nos petits et nos grands bonheurs, nos peines, nos espoirs et nos rêves. Jacinthe fut plus qu’une adjointe. Avec les ans elle est devenue une véritable amie. Son départ me cause beaucoup de peine. Je rêvais de prendre ma retraite en sachant que Jacinthe était déjà là avec qui j'aurais tant aimé partager de longues marches ou des discussions encore plus longues. Je n’ose même pas imaginer la peine que vous devez avoir suite au départ de Jacinthe. Je voulais tous vous saluer et vous dire que Jacinthe fut une personne inoubliable pour plusieurs amis et collègues de Gatineau et que son départ nous brise le cœur. Je tiens à vous offrir mes plus sincères sympathies. Malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres samedi mais sachez que mes pensées vous accompagneront en cette journée spéciale. Bon courage Agathe Lalande

- Agathe Lalande , le 26 janvier 2018

Bonjour, Je tiens à vous offrir toutes mes condoléances suite au départ prématuré de Jacinthe. J'ai grandement apprécié avoir Jacinthe comme compagne de travail. Elle était une femme toujours joyeuse, serviable, honnête et j'en passe. En peu de temps j'ai pu apprécier cette femme dont je garderai toujours un très bon souvenir. Elle va manquer à toute l'équipe du 476. Toute ma sympathie vous accompagne.

- Jean Michel Lapratte, le 26 janvier 2018

Mes sincères condoléances à vous tous et aussi à la famille de M. Georges Turgeon à l'occasion du décès de ma cousine Jacynthe. Elle était bien jeune pour nous quitter ainsi. Fasse le ciel de vous accorder le courage nécessaire de supporter cette épreuve.

- Gilbert Boutet, Céline Latulippe, le 26 janvier 2018

Je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances. En ces jours difficiles, mes pensées vous accompagnent.

- Amélie Grondin, le 24 janvier 2018

Bonjour Nicolas, Nous sommes l'oncle et la tante de Marie-Anne Arsenault nous venons d'apprendre le décès de ta mère aujourd'hui par Véronique Gagné, nous sommes tellement désolé, on l'avait rencontré à l'hôpital quelques mois passés lors d'un examen en oncologie pour Chantal, nous tenons à t'offrir et aux membres de ta famille toutes notre sympathie la plus profonde . Bon courage à tous.

- Jean-Claude et Chantal Bégin, le 20 janvier 2018

Toutes mes sympathies à vous et à sa famille élargie. J'ai toujours apprécié Jacinthe avec qui j'ai travaillé quelques années à la Ville de Gatineau. Jacinthe était la secrétaire de notre équipe. Sa gentillesse, sa discrétion, ses bons conseils et surtout son rire ont vite fait de me lier d'amitié avec elle. Même rendue aux appros, nous avons continué à nous suivre à l'occasion. Je suis profondément attristée par son départ particulièrement maintenant où en profiter était au programme. Je l'espère en paix et heureuse. Je garde d'elle un doux souvenir. Josiane Cossette, collègue de la Commission jeunesse

- Josiane Cossette, le 19 janvier 2018

Bonjour , C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de Jacinthe. Collègue de travail pour plus de 5 ans à la Ville de Gatineau, j'ai beaucoup apprécié côtoyer Jacinthe pendant toutes ces années à la Division Qualité de vie. Ce fût un réel privilège pour moi. Elle offrait en tout temps une grande disponibilité, un travail minutieux et un soutien d'un grand professionnalisme. Mes plus sincères condoléances à Georges, à Nicolas et sa conjointe ainsi qu'à toute la famille Laberge.

- Linda Sabourin, le 18 janvier 2018

C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de Jacinthe. Collègue de travail pour plus de 20 ans à la ville de Hull et Gatineau, Jacinthe a fait partie de mon équipe de la division des fêtes et festivals lors de la fusion municipale de 2002. Jacinthe était très apprécié pour son professionnalisme, son travail d"équipe, sa rigueur pour la langue française ainsi que pour sa douceur et son calme légendaire. Avoir côtoyé Jacinthe pendant toutes ces années fût un réel privilège pour moi. Mes plus sincères condoléances à toi Georges, à votre fils Nicolas et sa conjointe ainsi qu'à toute la famille Laberge. Carol Prud'Homme ex-chef de division F.F.

- carol Prud'Homme, le 14 janvier 2018

Bonjour Georges, Mes plus sincères sympathies pour le décès de ta conjointe. C'est triste de voir partir un être cher et mes pensées sont avec toi et avec votre famille.

- Suzanne LeBlanc, le 13 janvier 2018

nous mettrons nos horloges à l'heure québécoise ce samedi 27/01 et nous serons tout auprès de vous. Nous vous embrassons très fort. Avec toute notre affection.

- Françoise et Monique, le 13 janvier 2018

Prenant part à votre douleur, je vous présente, Georges et Nicolas, mes sincères condoléances.

- Charles Grondin, le 12 janvier 2018

Les Mesurages Landry (Jean-Claude et Marc) vous souhaitent à vous et votre famille leurs plus sincères condoléances.

- Landry, le 12 janvier 2018

Georges , tout un choc ! Merci de m'avoir informé ! Jacinthe était une personne formidable ! Mes sympathie à toi et la famille ! Le 27 Janvier 2018 , je serai présent . Clément Giasson

- Clément Giasson , le 12 janvier 2018

À Georges, Nicolas et la famille,nos sympathies à la famille

- Colette Blanchette et Régis Caron, le 12 janvier 2018

En mon Nom et au nom des membres de l'Association des Mesureurs de bois Licenciés du Québec nous tenons à t'offrir nos plus Sincères Condoléances. Nos pensées t'accompagnent en ces moments difficile. Sincèrement Richard

- Richard Pineault, le 12 janvier 2018

Que dire de significatif dans de pareils moments ? Malgré tout, il convient de prendre ces quelques minutes pour souligner la vie de Jacinthe et des gens pour qui son départ est douloureux et se rappeler que c'est à chacun d'entre nous de la garder vivante dans nos souvenirs. À mon ami Georges, mes sympathies les plus sincères et je suis certain qu'en fin de compte, Jacinthe a eu du réconfort de te savoir à ses cotés tout au long de son dernier bout de chemin parmis nous et d'avoir pu compter sur le conjoint vaillant et dédié que tu as su être pour elle. Bonne route.......

- André et Madeleine Mallette, le 11 janvier 2018

Georges on ne se connaît pas mais je suis touchée car j’ai bien connu Céline, Mathieu et Julie. Je vous offre mes plus sincères sympathies.

- Doris Perron, le 11 janvier 2018

Je vous offre toute mes sympathies ,pour ses moments difficiles .très sincèrement Diane

- Diane grondin, le 11 janvier 2018

Mon cher Georges. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris le décès de Jacinthe qui s'accrochait à la vie malgré les affres de maladie. Je tiens à t'exprimer ma profonde sympathie et mon admiration pour être resté près d'elle jusqu'au bout. Je ne crois pas pouvoir être des vôtres lors de la rencontre au salon funéraire mais je tiens à te faire part de mon amitié sincère. Je serai avec toi et ta famille en pensée. Très sincèrement, Léonard

- Léonard Gagnon, le 11 janvier 2018

Mes sympathies à toi Georges. Quelle tristesse pour toi de voir partir ta compagne de vie. Je tiens à te dire que mes pensées sont avec toi et ce sera un plaisir de te rencontrer lors de retrouvailles amicales.

- Denise Leclerc, le 11 janvier 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt