« Notre Petit Prince »
À l’Hôpital de Thetford Mines, le 22 octobre 2017, à l’âge de 11 ans, est décédé Jacob Therrien, fils de Sandra Lessard et de Clément Therrien. Il demeurait à Saint-Elzéar.
La famille recevra les condoléances, au
Centre communautaire de Saint-Elzéar
707, rue Principale, Saint-Elzéar, Qc G0S 2J2
Le vendredi 3 novembre 2017 de 18 h à 21 h et le samedi 4 novembre de 9 h à 10 h 30. Le service religieux sera célébré le même jour à 11 h en l'Église de Saint-Elzéar de Beauce (672, rue Principale, St-Elzéar, Qc G0S 2J2).
Il laisse dans le deuil, outre ses parents, ses frères : Émile et Cédric; ses grands-parents : Monique et Carol Lessard, Colette Blais et Michel Therrien; ses oncles et tantes : Nancy Lessard (Donald Rivard), Nadine (Bastien Poulin), Julie (Daniel Miville) et Patrick Therrien (Valérie Bisson); ses cousins et cousines : Mathieu Lachance, Anne-Marie et Janie Poulin, Antony et William Therrien; ainsi que plusieurs autres parents; ses précieux amis, plusieurs compagnons de classe et coéquipiers, ainsi que le personnel de l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar.
La famille tient à remercier les pompiers de Coleraine, les ambulanciers, les répartiteurs du 911, les policiers, le personnel de l’hôpital de Thetford Mines ainsi que les randonneurs des Sentiers Pédestres des 3 Monts qui sont intervenus après l’accident, pour leur dévouement et leur soutien.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation des étoiles, site internet : www.fondationdesetoiles.ca, tél. : 1-800-665-2358. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Je ne vous connais pas mais je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances.
Vous serez dans mes prières ce soir en ce 19 août 2019.
Jacob, je prie ce soir aussi pour toi là-haut...
Aide tes parents à survivre sans toi.
- Manon Tremblay, le
19 août 2019
Toutes mes condoléances pour votre fils.
- Eduine Germain, le
27 novembre 2018
L'histoire de Jacob m'a beaucoup touchée et la vôtre aussi, venant de vivre cet événement. Jacob est un exemple, selon moi, il vous a toujours montré de l'affection et son dernier geste traduit une belle âme, une âme regorgeant d'amour: le signe de la croix est un acte d'amour suprême à Celui qui nous a aimés de manière infinie... le faire au moment de rejoindre son Dieu est très émouvant... Puisse Jacob vois soutenir et vous fortifier!! Je prie pour vous!
- Karine, le
9 novembre 2017
Votre peine me touche. Je vous souhaite mes sympathies. J'ai appris le décès de votre beau garçon par le journal. Je pensais à vous aujourd'hui.
- Marie, le
6 novembre 2017
sincere condoleances a vous tous dans cette epreuve nos pensees sont avec vous tous
- Carole Loubier , le
5 novembre 2017
Votre deuil est surement indicible. Je voulais le partager avec vous.
La lecture de l'article concernant Jacob, (un jeune de 11 ans ...) dans le Journal de Québec
m'a laissé sans mots, tout en me parlant beaucoup...!
Depuis des années,je cherche un nom à mon Ange Gardien. Désormais il s'appellera
Jacob. Il était temps que je le trouve,ayant 72 ans.
Vous ne pouvez imaginer à quel point m'a bouleversé la perte de votre fils. Sans vous
connaitre,je vous embrasse tendrement, et pleure avec vous.
- Alain Gauthier, le
5 novembre 2017
Comme plusieurs autres sans doute, j'ai été bouleversé d'apprendre le décès de Jacob dans le journal aujourd'hui. Je suis moi-même père de deux jeunes garçons et j'ai pleuré à la lecture du récit des événements. Je n'ose imaginer quelle immense tristesse vous habite. Je serre mes deux enfants en pensant à vous. Vous avez raison, on doit chérir chaque moment passé avec eux. Je vous souhaite bon courage dans cette dure épreuve. Toutes mes sympathies.
- Louis-Philippe Brais, le
4 novembre 2017
Aucune parole ne peut consoler le décès d’un enfant. Nous pensons fortement à vous tous et espérons que vous pourrez relever la tête le plus rapidement possible.
Votre petit ange monté au ciel vous protège et vous guidera pour toujours dans la patience et dans l'amour.
Les mots n’apaisent pas une tristesse comme celle-là et nous espérons que votre courage vous guidera pour affronter la vie.
Veuillez recevoir nos plus sincères sincères condoléances.
Gaétan Bilodeau/Ginette Dion
- Gaétan Bilodeau, le
4 novembre 2017
Madame, Monsieur,
Nous sommes le couple de Québec qui sommes venus vous offrir nos condoléances ce matin. Nous voulions vous témoignez notre support et notre compréhension du deuil que vous vivez présentement. Nous avons perdu notre fille de 27 ans dans une circonstance équivalente de mort subite le 14 novembre dernier. Nous savons quel choc ça représente pour vous. Nous comprenons votre peine. Nous savons que les semaines et mois qui suivront seront difficiles. Nous sommes passé par là et j'ajouterais que nous sommes encore là dedans. Ma femme Carole vous a remis une carte avec notre numéro de téléphone. Notre fille était militaire. Rechercher sur google Capt. Vanessa Chamberland et vous comprendrez. Prenez le temps de vivre votre deuil. Si vous en avez le goût, vous pouvez nous contacter. Carole pourra parler à Madame, je pourrai parler à Monsieur.
- Sylvain Chamberland, le
4 novembre 2017
Je vous offre mes plus sincères sympathies. Je comprends tellement votre douleur ayant moi-même perdu un fils de 20 ans, il y a de ça 17 ans. Tellement de larmes, de questionnements... Je vous serre tous sur mon cœur et je vous souhaite infiniment que vous retrouviez un jour une certaine paix intérieure. Bon courage à vous tous...xxx
- Charlotte Auclair, le
4 novembre 2017
Quel tristesse de perdre un enfant Je vous souhaite mes sincères sympathies et tout le courage nécessaire pour cette terrible épreuve.Que l’amour de vos proches puisses vous réconforter ainsi que comme la parole d’un Psaume qui dit que ‘’ Dieu est un refuge et une force, un secours qui est facile à trouver durant les détresses ‘‘‘’.Puisse le temps apaiser votre très grand chagrin tout en gardant en mémoire les doux souvenir de votre beau Jacob.Vous êtes dans mes pensées même si je ne vous connaît pas.
- Marie Nicole Gagnon., le
4 novembre 2017
Je viens d'apprendre le deuil qui vous frappe. Je ne peut que vous dire toute ma sympathie à vous deux mais aussi au autre membre de votre famille.J'ai de la difficulté avoir les bon mots pour vous réconfortés votre douleur doit être tellement intense.Je demande à Dieu de vous aider. Louise Veilleux (cousin Rémi Caron)
- Louise Veilleux, le
4 novembre 2017
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Il n'y a pas de mots pour exprimer l'immense perte que vous vivez. Nous vous souhaitons tout le courage et l'amour nécessaire pour surmonter cette dure épreuve. Nos pensées sont avec vous.
De la famille de Guillaume Cormier-Paradis (numéro 57)
- Isabelle Cormier, le
4 novembre 2017
Partir de si brutale façon à l'âge de 11 ans défie toute espèce de logique. Je veux que vous sachiez que mon épouse Lucie Cloutier et moi, Jean-Pierre Légaré de Québec (Saint-Émile), vous envoyons des ondes positives et compatissons de tout cœur avec vous. Nous sommes parents et grands-parents de trois beaux petits enfants dont l'un, Zachary Deloyde de Embrun, Ontario, 12 ans, et qui ressemble en bien des points à Jacob, même visage, même attitude, très affectueux avec nous et n'osons penser à la peine qui nous habiterait si on venait à le perdre. Demandez à Jacob de vous aider à atténuer votre chagrin et n'hésitez pas à avoir recours à son aide. Lorsqu'il a demandé à prier, il était déjà dans une nouvelle dimension, celle du bonheur et de la plénitude pour toujours. Vous avez maintenant un protecteur de très grande qualité qui veille sur vous et qui souhaite que vous soyez heureux!
- Jean-Pierre Légaré, le
4 novembre 2017
C'est difficile de trouve les bon mots dans une situation aussi tragique. Je pense à toi ainsi qu'à toute ta famille et bon courage.
- Danielle Beaulieu, le
4 novembre 2017
Ne pouvant etre des votres a cause d'une pneumonie double, je tiens a vous offrir mes plus sinceres sympathie face au drame terrible qui vous atteint. Je serai avec vous en pensee et en prieres. Votre petit ange vous aidera a passer cette rude epreuve.
- Gaetane Royer Blais, le
4 novembre 2017
Je partage votre peine en ces moments douloureux. C'est d'une tristesse inouïe de perdre un enfant. Je vous offre mes plus sincères condoléances. Prenez soin de vous.
Micheline Labrecque
- Micheline Labrecque, le
3 novembre 2017
Je partage votre peine en ces moments douloureux. C'est d'une tristesse inouïe de perdre un enfant. Je vous offre mes plus sincères condoléances. Prenez soin de vous.
Micheline Labrecque
- Micheline Labrecque, le
3 novembre 2017
Perdre un enfant est sans doute la pire épreuve que des parents doivent affronter. Toutes nos pensées sont avec vous. Nous vous offrons nous plus sincères condoléances.
Nadine Poulin, ainsi que Guimont et Émilienne
- Nadine Poulin, le
3 novembre 2017
Quelle triste nouvelle, les mots me manquent. Nous vous souhaitons toute la force et le courage pour surmonter cette épreuve. Nos pensées sont avec vous. Nos plus sincères
condoléances.
- Gisèle Caron et Daniel Laplante, le
3 novembre 2017
Nos pensées vous accompagnent en ces tristes moments. Ma mère se joint à moi afin de vous offrir nos plus sincères condoléances à vous tous.
Lynda Lessard
Pierrette Guérin
Daniel Bedard
Rosaire Racine
- Lynda Lessard, le
3 novembre 2017
mes sympathie sandra et clément
- daven maxence aleck-xi, le
3 novembre 2017
J’ai été profondément peiné d’apprendre le départ de Jacob.
Je souhaite exprimer à votre famille et à vous-même toute ma sympathie et ma plus sincère sollicitude dans cette douloureuse épreuve.
Lorsqu’un être exceptionnel nous quitte, c’est la communauté tout entière qui est touchée et je tiens à vous manifester mon profond soutien. J’espère que vous trouverez du réconfort dans la présence de vos proches et je vous souhaite le plus grand des courages pour traverser ce deuil.
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Cordialement,
Votre député de Beauce-Nord
André Spénard
- André Spénard, député de Beauce-Nord, le
3 novembre 2017
Nos plus sincères condoléances à vous deux ainsi qu’aux membres de votre famille pour le décès de votre petit-fils. Nous pensons à vous durant cette dure épreuve.
- Lorraine Jalbert et Claude Turcotte, le
2 novembre 2017
Votre petit prince est maintenant avec les anges. Il sera toujours dans vos coeurs . Beaucoup de courage à vous tous dans ces moments difficiles. Croyez en la vie et en l amour entre vous
- Alain Gauthier, le
2 novembre 2017
Quelle tristesse de perdre un enfant.
Nos pensées vous accompagnent .
Bertrand Gagnon et Aline Bernier
- Aline Bernier, le
1 novembre 2017
Bonjour Sandra et Clément, nous tenons à vous offrir nos plus sincères sympathies. Malheureusement, nous ne pourrons pas être des vôtres car des obligations d'études et de travail nous empêche de nous rendre sur place.
Cependant, nous sommes de tout coeur en pensée avec vous et nous vous envoyons des ondes positives pour continuer à avancer.
Vos petits cousins: Sabrina, Miriam, Audrey et Pierre Lessard
- Sabrina Lessard, le
1 novembre 2017
Chère Sandra,
Je t'envoie douceur et courage pour passer à travers cette épreuve. Je pense que ton petit Prince veillera sur vous d'en haut...mes sincères condoléances.
Rosalie
- Rosalie Ouellet , le
31 octobre 2017
Puissent ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort et vous aider à traverser les moments difficiles que vous vivez. Toutes nos pensées sont avec vous.
Sincères condoléances.
- Annie Deslauriers, Simon et Vincent Tremblay, Huguette et Michel Deslauriers, le
30 octobre 2017
bonjour chère famille de Jacob,
je n'ai pas vraiment connu Jacob mais je peu vous dire qu'a chaque fois que je rentrais dans la classe le matin Jacob me donnait le sourire i restera toujours dans mon cœur et mes pensées je vous donne tout mes sympathies
Camille.
- camille ouellet, le
30 octobre 2017
Nos plus sincères condoléances pour votre petit prince, nous vous envoyons force et courage dans ses moments difficiles. Nous sommes de tout coeur avec vous, ainsi que les autres membres des familles et amis. (Carol et Monique)
Thérèse Boily
Marcelle Poliquin
Michel Cantin
- Thérèse Boily, le
30 octobre 2017
Nos sincères condoléances à vous deux et à toute votre famille. Il n'y a pas de mots pour d'écrire la tristesse de cet événement. Nous sommes avec vous dans nos pensées et nos cœurs. Courage....
- Céline Laliberté et Jacques Morin, le
29 octobre 2017
J'offre mes condoléances, mon support fraternel et ma prière comme
religieuse native de Saint-Elzéar. Je pense à vous depuis le jour du départ de Jacob. J'admire votre courage. Ne craignez pas car une force particulière vous accompagne: celle de la présence constante de votre fils
qui est avec vous toujours et partout.
- Soeur Réjeanne Marcoux, CND, le
29 octobre 2017
cher Clement. on ne se connait pas beaucoup mais je suis vraiment triste pour vous tous et vous prie d'accepter mes sincères condoléances. Votre fils, frère, petit fils sera votre petit ange qui restera dans votre coeur pour toujours. Malgré la distance, mes pensées vous accompagnent. Ta cousine Claudette
- Claudette Cliche, le
29 octobre 2017
Que les souvenirs puissent vous réconfortez-
- claude et audrey, le
29 octobre 2017
Sincères condoléances.
Pauvre petit ange repose en paix et veille sur ta famille
- Nicole , le
28 octobre 2017
Nos plus sincères condoléances! Nous partageons votre douleur et nous sommes de tout cœur avec vous.
- Chantal Lessard et Martin Demers, Jean-Yves et Jacqueline Lessard, le
28 octobre 2017
Sachez que nous compatissons de tout coeur avec vous. Nos meilleures pensées vous accompagnent. Soyez fort et unis. Bon courage.
- Mélissa Berthiaume et Marc Rodrigue, le
28 octobre 2017
Bon courage en ces moments difficiles. Nos meilleures pensées vous accompagnent. Sincères condoléances à toute la famille.
- Christine Gagné et Charles Berthiaume, le
28 octobre 2017
Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Jacob. Il est très triste de voir partir son enfant, ce sera très difficile de surmonter cette terrible épreuve. Je vous envoie plein d’ondes positives. Votre petit JACOB saura alléger votre peine car il est rendu un ange!
- France Daigle Pettigrew , le
28 octobre 2017
On ne se connait pas vraiment. Cependant, mes garçons connaissent les vôtres. Mon fils Lucas m'a dit qu'il s'était lié d'amitié avec Jacob au Froogle camp.
Nous tenions à vous témoigner nos plus sincères sympathies.
Lucas et Éloi Morrissette-Garcia.
Juliette Garcia et Éric Morrissette
- Éric Morrissette, le
28 octobre 2017
Mes sincères sympathies et courage pour traverser cette épouvantable épreuve xxx
- Stéphane Lefebvre & France Caron, le
28 octobre 2017
Nous sommes tellement tristes et bouleversés d'avoir appris le décès de votre beau Jacob, c'est tellement une dure épreuve à surmonter. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nous sommes de tout coeur avec vous. Nous vous souhaitons de trouver la force et le courage nécessaires afin de surmonter cette peine immense que des parents ne devraient jamais avoir à vivre. La vie est tellement fragile... Vous êtes dans nos prières et votre petit Jacob veillera sur vous de là haut tel un ange...
- Sonia Morin et Marco Vachon, le
28 octobre 2017
Chère famille,
je ne vous connais pas, mais ça m'arrache le coeur de voir partir un petit être de cet âge-là, je veux vous offrir mes plus sincères sympathies et surtout le courage de continuer, votre petit ange veillera sur vous...
encore bon courage...
Marie-Laure
- Bossé, Marie-Laure, le
28 octobre 2017
J'étais peut-étre pas ton amie même pas ta meilleure amie mais je t'aimais beaucoup comme camarade de classe. Tu étais très gentil et tu ne cherchais pas le trouble avec les autres élèves...repose en paix camarade
- Corinne, le
28 octobre 2017
Toutes mes sympathies à toi, ton conjoints et tes garçons. Toutes mes pensées sont avec vous.
- Geneviève Maranda, le
27 octobre 2017
Mes plus sincères sympathies
- Nina Riendeau, le
27 octobre 2017
De tout coeur avec vous. Puisse Jacob vous guider dans cette épreuve... mes plus sincères sympathies à vous.
- Annick, le
27 octobre 2017
Sandra, Clément, Cédric et Émile
Les mots nous manquent pour vous exprimer la tristesse et la peine qui nous envahies après la nouvelle.
En espérant que vous trouverez au fond de vous la force et le courage nécessaires pour surmonter le départ de Jacob.
Nos pensées sont avec vous dans ces moments des plus difficilles. Nos plus sincères condoléances.
Renée et Réal
Vanessa et Stéphanie
- Renee Marcoux, le
27 octobre 2017
Mon Dieu quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle! Je veux que vous sachiez que je partage votre peine et que si vous voulez, quand vous serez prêts, je vous donnerai tous les fichiers que vous voulez de votre beau petit garçon! Mes tendres pensées vous accompagnent! Il vous faudra beaucoup de courage! Votre photographe scolaire Nancy Bouchard, de Sainte-Marie. [email protected] 387-1806 quand vous serez prêts...
- Nancy Bouchard, le
27 octobre 2017
Mes sincères sympathies pour le décès de votre petit-fils.
Mes pensées vous accompagnent.
- Nathalie Berthiaume, le
27 octobre 2017
Toutes mes condoléances à cette famille qui sera dans le désespoir un bout de temps. C'est trop triste de mourir à cet âge.
Rose-Hélène Laflamme
- Rose-Hélène Laflamme, le
27 octobre 2017
Nos plus sincères condoléances à vous tous.Votre chagrin est inimaginable et personne ne souhaite vivre de telle circonstance.Tout ce que nous pouvons faire ces vous prendre dans nos bras a votre rencontre et vous donnez la force nécessaire pour que votre route puisse continuer ,entourer de ceux qui vous aimes.xxx
- Julie Roy,Étienne Vallée et les enfants , le
27 octobre 2017
Chère Sandra, on est pas vraiment rester en contact mais je t avais beaucoup apprécié comme collègue/amie. Ayant un fils du même âge je n ose imaginer la peine que vous devez avoir. Je vous offre mes plus sincères condoléances a toi et ta famille. Je te souhaite tout le soutien et l amour possible dans cette dure épreuve. Et si tu as besoin de quoi que ce soit n hésites pas! Cindy xxx
- Cindy Vaillancourt, le
27 octobre 2017
Ça va prendre de la force,du courage pour passer au travers ce terrible épreuve. Sachez que vous n'êtes pas seuls. On est la pour vous soutenir! Vous êtes dans mes pensées et dans mes prières!
- Mélissa, le
27 octobre 2017
Chère Sandra,
Chers Clément, Émile et Cédric,
Toutes nos condoléances. Nous sommes de tout coeur avec vous et nous souhaitons vous transmettre par ces quelques mots notre soutien et du courage.
Annie Blais
Thomas, Julia et Luka
- Annie Blais, le
27 octobre 2017
Bonjour à vous,
J'habite à Ste-Marie, je ne vous connais pas mais je tiens quand même à vous offrir mes plus sincères sympathies pour le déçès de votre fils, de votre frère. Je suis de tout coeur avec vous en pensée. J'ai moi aussi trois grands garçons.
Bon courage,
Johanne Picard
- Johanne Picard, le
27 octobre 2017