À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 8 décembre 2020, à l’âge de 84 ans, est décédée madame Jacqueline Abgral. Elle était la fille de feu dame Eva Grondin et feu monsieur Omer Abgral. Elle demeurait à Québec, au Centre d’hébergement de Limoilou.
Étant donné le contexte actuel (Covid 19), les funérailles sont reportées à une date ultérieure qui vous sera confirmée au moment opportun.
Elle laisse dans le deuil ses sœurs : Jeannine (Roland Jacques), Lise (Marcel Maheux), Diane (Pierre Grenier); ses frères : Roger (Maryse Langlois), André (Lise Chabot) et Gilles.
Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.
Veuillez compenser l’envoi de fleurs par un don à la Fondation du CHU de Québec.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec.
Téléphone : 418 525-4385
Courriel : [email protected]
Site Web : https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/DIMW/
Messages de sympathie
C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Jacqueline, cousine de mon père et amie de la famille. De notre famille à la vôtre, nos plus sincères condoléances.
En plus de sa gentillesse et de sa générosité, Jacqueline était une pationnée de l'histoire. Elle a d'ailleurs fait un travail remarquable sur la généalogie des Abgral(l). J'avais commencé un travail similaire pour connecter les familles de l'ouest canadien avec celles de l'est. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez continuer le travail de Jacqueline à ce sujet ou si vous aimeriez partager son travail. Je sais que cela lui ferait plaisir!
Repose en paix chère Jacqueline!
Marie
- Marie Abgrall, le
10 février 2021
Bonjour Jeannine,
Nous t'offrons, Yvan (mon frère)et moi nos plus sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille. Prenez soin de vous.
Nous aimerions avoir de tes nouvelles car tu me manques beaucoup et on pense à toi très souvent.
Christine Brousseau 418-717-8239
Yvan Brousseau
- Christine Brousseau, le
13 janvier 2021
Recevez mes sincères condoléances chacun(e) d'entre vous.
J'ai toujours admiré Jacqueline pour ses grandes qualités d'attention, de respect, de joie de vivre, de résilience et de détermination. Son écoute et son franc parler aboutissait toujours
sur un rayon de lumière pour clarifier les situations difficiles.
Elle a été une bonne amie qui savait donner et reconnaître le bon côté des choses.
Je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté dans ma vie. Tu as travaillé si fort, tu mérites bien un repos assuré. Que la Paix soit maintenant ta récompense.
Meilleurs souvenirs,
Yvonne.
- Yvonne Brochu, le
4 janvier 2021
Réjeanne et moi transmettons nos plus sincères condoléances à Diane et Pierre ainsi qu’aux membres de leur famille à l’occasion du décès de Mme Jacqueline Abgral. Nos pensées et notre amitié vous accompagnent.
Réjeanne et Michel
- Michel Morrow, le
28 décembre 2020
J'ai connu Jacqueline l'année de mise sur pied de l'Association des familles Demers, en 1991. Pendant dix ans, j'ai eu le plaisir de travailler avec cette femme aux multiples talents et au grand coeur à découvrir et à faire connaître l'histoire des premiers ancêtres des Demers et de leur descendance en Terre d'Amérique.
Merci Jacqueline pour ton savoir être et ton savoir faire toujours empreints de qualité et d'empathie!
Nul doute que ton âme repose maintenant en Paix auprès de Dieu en Qui reposait ta foi et ton espérance.
Agathe, mon épouse, se joint à moi pour présenter nos plus chaleureuses condoléances aux membres de la famille Abgral et aux amis de Jacqueline.
- André Demers, le
20 décembre 2020
Bonjour à vous trois,
Mes pensées sont avec vous en ces jours de tristesse, vous avez toute ma sympathie, vous, mes anciens voisins que j'ai toujours très appréciés.
Je vous souhaite le meilleur pour l'année qui vient.
Francine, dans mon ancienne vie au 174
xx
- Francine Dumas, le
20 décembre 2020
Diane et Pierre, soyez assurés de notre sympathie et de nos prières à l'occasion du décès de Mme Jacqueline Abgral.
Monique et Réal
- Monique Roy et Réal Mercier, le
19 décembre 2020
Nous plus sincères condoléances a tous les membres de la famille ainsi que tout ceux qui l'ont cotoyé aux travers des années. Elle était toujours souriante et plein de vie. Notre dernière visite a été très agréable.
Sincèrement,
Gilles et Carolyn
- Gilles Abgral (neveu), le
19 décembre 2020
Sincères condoléances, suite au départ de Jacqueline.
J’ai côtoyé Mme Abgral lors des nombreux Jamborees nationale des brigadiers scolaires juniors à Ottawa. Elle travaillait au CAA de Québec. J’étais jeune policier pour la Ville de Charny, nous étions souvent 2/3 policiers de mon service pour accompagnés plus de 25 jeunes.
Mme Abgral, nous appelait affectueusement: Ses Petits Gars!!!!!
Son SOURIRE et son Amabilité la rendaient si attachante, j’en garde un excellent souvenir .
Merci de la saluer pour la dernière fois.
- Alain Gelly, le
19 décembre 2020
Nos prières et pensées sont pour vous Jacqueline. Bon voyage.
Demersèment vôtre. Pauline Bilodeau et Louis Daniel Demers.
- Daniel Demers, le
17 décembre 2020
Bonjour Diane, je t'offre à toi et toute ta famille mes sincères condoléances. Il me fera plaisir d'aller vous offrir mes sympathies en personne lorsque le contexte actuel sera terminé. Au plaisir de vous revoir Pierre et toi. Guy Bilodeau
- Guy Bilodeau, le
17 décembre 2020
Sincères condoléances à la famille Abgral. Nous avons côtoyé madame Jacqueline au sein de l'Association des Familles Demers. Une femme engagée, déterminée et rigoureuse. La maladie s'est installée doucement dans son corps et avec courage elle a traversé cette étape de sa vie. Sympathies à tous les membres de la famille et de l'Association.
- Nicole Demers et Jacques Fortier, le
17 décembre 2020
Jacqueline a été pour moi une soeur, une amie et une confidente depuis 60 ans. Elle a toujours été là dans les grandes joies comme dans les grandes peines. Elle a fait partie de notre grande famille Phaneuf depuis toutes ces années et je suis certaine que de là-haut elle continuera à nous accompagner. Sa présence demeurera dans mon coeur éternellement. Mes sympathies les plus sincères à tous les membres de sa famille.
- Louise Phaneuf, le
14 décembre 2020
Bonjour à tous.
J'ai bien connu dame Jacqueline Abgral. Elle était une grande amie de ma belle-mère (Yvette Houle, décédée en décembre 2019). Je l'ai voyagée souvent et suis allé la voir à plusieurs reprises chez elle. J'en garde que de très bons souvenirs. Mes sympathies à tous les membres de sa famille.
- Gilles Lauzière, le
14 décembre 2020
J'ai connu Mme Abgral à la Fédération des Familles Souches. Je garde le souvenir d'une femme authentique, engagée et chaleureuse. Mes condoléances à ses parents et nombreux amis. QU'ELLE REPOSE EN PAIX!
Raymond Giroux, ex-secrétaire trésorier de l'Association des Familles Marcoux d'Amérique.
- Raymond Giroux, le
14 décembre 2020