Fleur Blanche

À la mémoire de

Jacqueline Favreau

1924 - 2022

Au CHSLD Les Jardins du Haut-St-Laurent (St-Augustin-de-Desmaures), le 27 février 2022 à l’âge de 97 ans, nous a quittés Mme Jacqueline Favreau, épouse de feu Roger Jacques. Elle était la fille de feu Georges-Henri Favreau et de feu Yvonne Perron ainsi que la mère de feu Hélène Jacques.

Elle laisse de doux souvenirs à ses filles : Danielle (Clément Côté) et Francine (Myron Oleskiw) ; à ses petites-filles : Gabrielle et Alexandra Côté (Daniel Bisson), Mélanie Oleskiw (Benjamin McNeil) ainsi qu’à son arrière-petit-fils Hugo McNeil. Elle était la grand-mère de feu Christine Oleskiw.

Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Son décès a été précédé par ceux de sa soeur, de ses frères et de leurs conjoint(e)s: Marcelle (Roger Marchand), Jacques (Gisèle Gauthier), Réal (Liliane Boutin) et Georges-Henri. Il a aussi été précédé par celui de ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Jacques et de leurs conjoint(e)s: Marie-Jeanne (Oscar Savard), Madeleine (John Woods), André (Marie-Louise Beaulieu), Françoise (Marcel Bédard), Anne (Henri Béchard), Rachel (Georges Robitaille), Gaston (Theresa Mary Kokesch) et Louis- Georges (Marguerite Filion). Sa cousine et amie de toujours Yolande et son conjoint Albert Poirier l’avaient aussi précédée ainsi que de très nombreux ami(e)s qu’elle a chéris toute sa vie.

La famille désire remercier le personnel infirmier et les préposés du CHSLD des Jardins du Haut-St-Laurent pour les excellents soins prodigués et leur dévouement.

Une célébration de la vie de Jacqueline Favreau aura lieu le vendredi 6 mai 2022 à 15 h 15 à la:

Coopérative Funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Qc)   G1N 3Y6

La famille sera présente pour recevoir les condoléances à partir de 14 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles par la suite.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Mira (www.mira.ca/fr/faire-un-don), organisme pour lequel Mme Favreau a œuvré comme bénévole pendant de nombreuses années et qui lui tenait à cœur.

Messages de sympathie

Mes plus sincères condoléances. Tante Jacqueline fut une brave femme.

- Michael Woods, le 3 mai 2022

Nous avons vécu tellement de bons moments dans votre maison à Duberger, où régnaient la joie de vivre et la chaleur humaine. L'accueil et le plaisir faisaient partie du rendez-vous. Maman et moi étions toujours heureuses de recevoir tante Jacqueline; on parlait de tout, sans oublier notre intérêt commun pour les tissus et la couture. C'était une personne vraie, transparente, avec qui il était facile de communiquer. Recevez toutes mes condoléances, et sachez que mes pensées sont avec vous.

- Nicole Savard, le 3 mai 2022

Je vous prie d’accepter mes sincères sympathies et profondes condoléances suite au décès de tante Jacqueline dont j’appréciais tellement la belle personnalité. Malgré les épreuves qu’elle a vécues au cours des années, elle est toujours demeurée chaleureuse, affable et courageuse. Je vais m’ennuyer de nos longues conversations surtout celles concernant nos familles respectives. Soyez assurés qu’en compagnie de votre père et tout son amour elle veillera sur vous. Je ne serai malheureusement pas présente aux funérailles mais mes pensées vous accompagneront durant cette période difficile de deuil. Mes salutations à toute votre belle famille. Affectueusement, Patricia

- Patricia Woods, le 1 mai 2022

La perte d'un être cher ne doit jamais nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu. Nos sincères condoléances.

- L'Équipe des Jardins du Haut St-Laurent, le 18 avril 2022

Je vous offre mes plus sincères sympathies à vous et à votre famille. Ma tante Jacqueline était un rayon de soleil pour bien des gens. Elle vous protègera tout au long de votre vie.

- France Favreau, le 9 avril 2022

Je vous offre mes plus sincères sympathies. Tante Jacqueline était une femme formidable!

- Judith Woods, le 27 mars 2022

Mes plus sincères condoléances.

- Carol Woods, le 23 mars 2022

Nos plus sincères condoléances à vous deux ainsi qu'à toute la famille.Ma tante était une personne très chaleureuse que nous aimions beaucoup et qui va nous manquer.

- johanne et jean, le 19 mars 2022

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt