À l’Hôtel Dieu de Lévis, entourée de l’amour des siens, le 16 février 2018, à l’âge de 81 ans, est décédée dans la sérénité, dame Jacqueline Brousseau, épouse de feu Léonard Labrie. Elle était la fille de feu Roméo Brousseau et feu Daliah Moore. Elle demeurait à Lévis.
Elle laisse dans le deuil ses enfants Jocelyn (Marlyn Anctil), Anne (Alain Bolduc), ses petits-enfants qu’elle adorait Jessica et David. Elle laisse aussi dans le deuil ses frères et sœurs: feu Doric (Pauline Guay), Rose-Ange (feu Jean-Paul Allen), Gilles (Juliette Bouchard), feu Pauline (feu Armand Lafontaine), Aline (Rolland Corriveau), Marc (Marthe Godbout), feu Micheline (Jean-Louis Masson) ; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Labrie : Antoinette (feu Willie Boucher), Laurent (feu Georgette Joubert), Louisette Bilodeau (feu Georges), Micheline Morin (feu Langis), sa filleule Gabrielle Boucher, ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis, tout particulièrement Françoise et Paul, Huguette,Yolande. La famille tient à remercier chaleureusement le Dr. Christophe Hamel et l’équipe des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Lévis pour leur dévouement et l’humanité dont ils ont fait preuve, ainsi que le personnel de la résidence La Seigneurie pour l’aide apportée à notre mère.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1
le samedi 24 février 2018, de 15 h à 18 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 18 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Mont-Marie.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis (soins palliatifs), téléphone : 418 835-7188, site web : www.fhdl.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
À vous et toute votre famille, mes plus sincères condoléances. Elle est maintenant de l'autre côté de la porte avec les siens. Je garderai un bon souvenir de cette grande dame qui avait une grande chaleur humaine. Soyez dans la paix, elle est sûrement très heureuse avec les siens.
- Mme Jeannette Lavoie, bénévole à la boutique, le
13 mars 2019
Chère Danielle, je t’offre mes plus sincères condoléances pour le décès de Jacqueline. Un empêchement majeur m’empêche d’etre Des vôtres, j’en suis désolée.
Tu étais toujours à ses côtés, je suis sure que depuis sa nouvelle demeure elle saura te protéger.
Transmets mes sympathies à la famille.
Micheline Lapointe
- Micheline, le
13 mars 2019
Jacqueline [Quelle Grande Femme] Tout d’abord merci à Marc , Danielle, Réjean et Claude pour nous avoir permis de reprendre contact au cours des dernières années, avec cette Grande-Dame de la gentillesse amoureuse de la vie malgré les handicaps des derniers milles. Quel exemple de courage, toujours prête à aider ses pairs sans aucun retour en échange. Merci Jacqueline d’avoir été notre amie . On t’aime très fort et on te souhaite un beau voyage comme tu le mérites auprès du Seigneur
Louise et Jean-Guy
Et sincères condoléances à toute la famille
09 mars 2019
- Jean-Guy Jacques, le
9 mars 2019
A la famille, Jacqueline a été une bonne voisine, une amie ainsi que sa sœur Annette. Nous n'avons que de bons souvenirs lorsqu'elles ont vécu à Pintendre au début des années 80. Je possède encore un livret de facture au nom de Galerie Jacqueline Labrie, 6 Côte de la Fabrique Québec.
Repose en Paix ma chère amie de toute la famille Bégin de Pintedre
- Gisèle Bégin, le
9 mars 2019
Je suis de tout coeur avec vous. J'ai de très bons souvenirs de la belle Jacqueline. Toutes mes plus sincères condoléances.
- Annie Demers, le
9 mars 2019
Sincères condoléances à toute la famille.
Pensées & prières vous accompagnent dans cette période de deuil.
Je garde un très bon souvenir de vous Jaqueline. Vous avez été une pionnière, une femme d`exception dans le domaine de la mode. Rien ne vous faisait peur... comme on dit: '' Une Fonceuse ''. Dans votre retraite vous a su nous raconter toute votre vie de femme d`affaires. Comme dans un roman vous a-vez su capter l`attention de votre auditoire à chaque fois. Merci Jacqueline.
Francine & Marc 09/03/19
- Marc Jacques, le
9 mars 2019
Nous avons appris le décès de Mme Labrie lors de nos vacances mais nous tenons malgré le retard à vous offrir nos plus sincères sympathies.
- Sylvie et Mario St-Gelais, le
5 mars 2018
Je vous souhaite mes sincères sympathies. Je suis à l'extérieur du pays, mais cela n'empêche pas que mes pensées sont avec vous en ces moments très difficiles. Bon courage.
Judith Moore
- Judith Moore, le
26 février 2018
Mes plus sincères condoléances pour le décès de Jacqueline.
- Nicole breton, le
25 février 2018
Nous sommes de tout cœur avec vous. Brigitte & Priscyll xxx
- Brigitte , le
24 février 2018
Perdre un être aimé, être séparé d'un des siens, quel que soit l'âge, c'est toujours une dure épreuve difficile à surmonter.
Tous les mots de la terre n'y pourront rien. Cependant, croyez en notre sincère soutien dans ces terribles moments.
Nous partageons votre peine en ce moment de deuil.
Toutes nos condoléances, à vous deux et à vos proches.
Nous sommes désolés de ne pouvoir être présent avec vous aujourd'hui
Janin et Johanne
- Janin Pelletier & Johanne St-Pierre, le
24 février 2018
mes sympathies a toute la famille
- ginette lafontaine, le
24 février 2018
Ne pouvant pas être présents pour les funérailles, nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès de Jacqueline.
Nos pensées vous accompagnent.
- Ernest Fortier, le
24 février 2018
Étant dans l'impossibilité de vous souhaiter mes sympathies de vive voix, je le fais par ce message. Je vous souhaite mes sincères sympathies. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Avec le temps, la peine et la douleur que vous avez vont se transformer en de précieux et heureux souvenirs qui resteront gravés dans votre cœur et votre mémoire
France Moore
St-Léon de Standon
- France Moore, le
24 février 2018
Mes plus Sincères sympathies ,je suis de tout cœur avec toi et ta famille car je sais que c’est difficile la perte d’un être chère
- Richard Martineau( ancien voisin ), le
24 février 2018
A toi, ton frère, Alain, Jessica et David
Je suis désolée de ne pas être présente, mais je serai là en pensées et de tout cœur.
Mes plus sincères condoléances à tous et bon courage dans cette épreuve.
Je garde un super de bon souvenir des jours passés avec Jacqueline, se sont des bons moments qui ne s'oublieront pas.
- Yolande, le
24 février 2018
Sincères Condoléances à toute votre famille,
C'est avec regret que nous avons appris le décès de Mme Jacqueline Brousseau Labrie, qui était ta mère bien-aimée mon cher Jocelyn. En ces moments difficiles, sachez que nos pensées les plus sincères vous accompagnent.
Malheureusement nous ne pouvons être avec vous tous aujourd'hui à cause d'un mauvais rhume. On est très déçu d'être absent, on tenais vous rendre visite car perdre une mère ou un membre de sa famille est toujours très douloureux.
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
Espérant que ces vœux de sympathie atténuerons votre tristesse face à l'épreuve. Nos pensées les plus sincères et les plus profondes vous accompagnent. Nous sommes de tout cœur avec vous tous!
Veuillez transmettre nos plus sincères condoléances à ta sœur et son conjoint.
On vous aime beaucoup!
Yvon et Céline Beaulieu
- Céline et Yvon Beaulieu, 522 rue Laferté, Drummondville, le
24 février 2018
Regrettons très sincèrement de ne pouvoir être des vôtres pour partager ces
moments remplis de toutes sortes d'émotions.
Entre 15 h. et 18 h. nous serons présents par la pensée avec vous tous et
soulignerons à notre façon ce grand voyage que Jacqueline a entrepris avec
soulagement et espoir.
Un sage a dit un jour: « Ne regarde pas en arrière, les yeux pleins de regrets;
regarde plutôt en avant, les yeux pleins d'espoir. »
Bonne célébration.
Marthe & Jean-Marc
MARTHE & JEAN-MARC
- Jean-Marc Brousseau, le
23 février 2018
Bonjour,
Nous avons été informés par Rose-Ange du décès de Jaqueline. Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Nous sommes présentement absents du Québec, ainsi nous ne pourrons être présents samedi pour les funérailles. Toutefois, soyez assurés que nos pensées vous accompagneront tout au long de cette difficile période.
- Donald Brousseau et Louise Vincent, le
23 février 2018
Nos sincères condoléances à toi et ta famille
- Jacques Guérard et France Robitaille, le
23 février 2018
Mes plus sincères condoléances à toi et aux membres de ta famille.
- Monique Gilbert Roy, le
23 février 2018
Luc et moi voulons vous offrir nos plus sincères condoléances suite au départ de la maman de Jocelyn. Nos pensées vous accompagnent pendant ces durs moments.
- Suzanne Lachance et Luc Samson, le
23 février 2018
À la famille Labrie je vous offre mes sincères condoléances, je regrette de ne pouvoir être parmis vous,mais je serai là en pensée je pars en voyage
- MIcheline Morin, le
23 février 2018
Nos plus sincères sympathies à vous deux pour le décès de votre mère! J'en garde de très beaux souvenirs. Nos pensées vos accompagnent!
- Johanne et famille de Jean-Claude Paquet, le
23 février 2018
Bonjour à vous deux,
En mon nom personnel et celui de Manon et les filles, nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Malheureusement nous ne pourrons être présent pour les funérailles. Étant retenu pour une activité familiale du côté de Manon.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Jocelyn, Manon, Jessyca
, Veronique
- JocelynLOrd, le
23 février 2018
Sinceres Condeleances a Jocelyn et Marlyne et tous les autres membres de la famille Labrie. Nous serons avec vous en pensees car on ne peut se rendre .
- Flore et Denis Chouinard, le
23 février 2018
Toute mes sympathies pour le décès de votre mère. Nos pensées vous accompagnent.
- Famille Gérard Roy St-Charles, le
23 février 2018
Mes sympathies à vous tous et je vais être avec vous en pensées !
Bon courage !
- Louise Boucher, le
23 février 2018
Bonjour Anne,
Un petit message pour te souhaiter toutes mes condoléances à toi ainsi qu'à toute ta famille.
Je penses à toi très fort.
Annik Martel
- Annik martel, le
22 février 2018
Sincères condoléances
Un message de sympathie
Souvenir précieux
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Chantale C. et Gérald Leclerc, le
22 février 2018
Sincères condoléances pour le décès de Madame Jacqueline Brousseau.
Pat Foy épouse de Maurice Labrie.
Mes prières vous accompagnent.
- Pat Foy, le
22 février 2018
Toutes mes condoléances et bon courage !!!!
- Raynald Carrier , le
22 février 2018
Le décès de Jacqueline me touche beaucoup. La belle jument fougueuse et indomptable s'est éteinte.
Je serai à Trois-Rivières ce samedi et donc dans l’impossibilité d’être parmi vous pour vous présenter mes condoléances de vive voix.
Je tiens donc à vous présenter mes plus sincères sympathies à chacun de vous.
Jacqueline était un être d’exception qui ne laissait personne indifférent. Elle a été très signifiante pour moi et elle me manquera.
Chaleureuses salutations!
Jacynthe
xoxox
- Jacynthe Audet, le
22 février 2018
Gilles et moi ne pouvons malheureusement être présents mais nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès de Jacqueline. Je garde un bon souvenir d'elle.
- Aline Ruel Patry, le
21 février 2018
Mes sincères condoléances. Je vous souhaite à tous bon courage à vous tous .
- Gaetan Perreault , le
21 février 2018