Au Centre d'hébergement Charlesbourg, le 28 décembre 2016, à l’âge de 87 ans et 7 mois, est décédée madame Jacqueline Larochelle, épouse de feu monsieur Charles-Henri Miller, fille de feu madame Elisa Ouellet et de feu monsieur Louis Larochelle. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil: sa fille Andrée (Pierre Raymond); ses petits-enfants: Pier-Thomas (Anne St-Cerny) et Mathilde Miller-Ferri; son fils Richard (Sylvie Turgeon et ses enfants: Philippe et Julie Garneau (Denis Turcotte), ses petits-enfants: Camille et William); sa sœur Jeannine (René Pageot); son frère feu Philippe (Lucienne Fortin); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Miller: Marie-Paule (feu Roger Hamel), Robert (feu Georgette Laverdière), Gisèle (feu Sarto Poulin) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Elle est allée rejoindre outre ses parents; ses frères et sœurs: Marie-Rose (Alphonse Carrier), Lucienne (Victor Martel), Lucien (Marie-Ange Rhéaume), Roméo, Roger, Blaise; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Miller: Yvette (Henri-Charles Leduc).
Un service religieux sera célébré, le vendredi 6 janvier 2017 à 14 h en l'église St-Rodrigue (4760, 1re avenue, Québec, G1H 2T7) où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie, soit à compter de 13 h. L’inhumation des cendres se fera par la suite au cimetière St-Charles.
Toute notre gratitude et notre reconnaissance à l’endroit du personnel du Centre d’Hébergement Charlesbourg du département des soins palliatifs pour les soins très attentionnés dispensés à notre mère ainsi qu’un remerciement spécial au personnel de l’équipe de soins palliatifs du soutien à domicile de Charlesbourg qui a chaleureusement accompagné notre mère.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association des bénévoles du Foyer de Charlesbourg (département des soins palliatifs) 7150, boulevard Cloutier, Québec, Québec Téléphone : 418 628-0456. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie.
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
À vous deux et à votre famille,
Quelle belle photo de votre mère, un ange en personne.
J'ai travaillée avec votre mère, au ministère du Revenu-Québec de pointe Sainte-Foy, dans les années 80. Nous avions une très belle complicité et c'était comme ma mère spirituelle. Je suis émue de cette nouvelle, apprise aujourd'hui par hasard.
Moi j'ai perdu ma mère à 16 ans et je l'aurait bien adopter.
Je l'aimais vraiment et la respectait beaucoup, car c'était la douceur même et une amoureuse de la vie. J'entend encore son rire particulier. Elle a été sur ma route et ne l'oublierai jamais. On peux dire qu'elle aura été une personne significative dans ma vie et combien donc dans la vôtre.
Mes sincères sympathies
Suzanne Audet, maintenant de Shefford
- Suzanne Audet, le
15 avril 2019
Tante Jacqueline c'était la grande distinction.
Trop facile à aimer..mes sympathies à vous tous qui l'avez chéri
- Mariette Leduc, le
27 janvier 2017
Nos sympathies les plus vives pour vous deux.
Egalement envers tous les autres membres de la famille et les proches de madame Jacqueline.
Andrée et moi-même partageons votre chagrin et votre perte d'un être aussi cher et indispensable qu'une maman.
Condoléances,
Andrée Leboeuf & J-Richard leMay
- Jean-Richard , le
6 janvier 2017
Je sais très bien que le deuil d'une mère n'est pas facile à vivre, bien au contraire. Elle est le pilier dans une famille et sa perte laisse un grand vide. Prenez soin de vous dans cette difficile épreuve. Toutes mes condoléances à Richard ainsi qu'à toute la famille. Mes pensées sont avec vous.
Johanne Masson, secrétaire pour le CIUSSSCN
- Johanne Masson, le
5 janvier 2017
Richard je tenais à t'offrir toute ma sympathie ainsi qu'à ta sœur Andrée pour le décès de votre mère. Désolée de ne pas être présente à la célébration de vendredi, je serai à Thetford pour souligner le premier anniversaire du décès de ma mère. J'aurai donc une pensée toute spéciale pour ta mère et pour ta famille dans ces moments difficiles.
Amitié Lucie Vachon
- Lucie Vachon, le
4 janvier 2017
Mes sympathies à vous et à toute votre famille
- Annie Thibodeau, le
4 janvier 2017
Cher Richard,
Toutes mes sympathies à toi et ta famille. Vous avez bien entourée votre maman dans les dernières années, son départ est sûrement une perte immense.
Mes pensées sont pour vous en ces moments difficiles
- Céline Vincent, le
4 janvier 2017
Vous vous êtes occupés de votre maman tout au long de sa maladie et maintenant elle était prête pour son grand départ. Le jour ou maman et moi sommes allées la visiter, elle avait les yeux pétillants, toujours son beau sourire aux lèvres et les idées très claires malgré une certaine souffrance intérieure...... Elle est décédée le jour ou elle a senti que vous étiez prêts à la laisser partir. Par contre , la durée, l'heure et le moment du départ dépend souvent du dernier souhait de la personne...... et tante Jacqueline désirait sûrement être seule...... J'y crois vraiment...... Condoléances à vous deux,
Je suis avec vous!!!!
Je vous embrasse fort xxxxx
- Johanne Pageot , le
3 janvier 2017
Toutes mes sympathies Richard à toi et ta famille dans cette douloureuse épreuve que vous vivez. J'aurai une pensée toute spéciale pour la cérémonie de ta maman.
- Maryse Filoni, le
3 janvier 2017
Nous ne pourrons être présent au service ce vendredi 6 janvier. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille. Le temps apaisera votre douleur et les beaux souvenirs resteront en mémoire.
- Céline Lavoie et Jean-PIerre Bédard, le
2 janvier 2017
Toutes nos sympathies pour le décès de ta mère Richard. Nos pensés vous accompagne et nous vous tenons la main pour cette périodes difficiles.
Dominique, Steve et les enfants.
- Dominique Turgeon , le
1 janvier 2017
Mes sympathies à Sylvie, Richard et la famille
- Francine D'AMOURS , le
30 décembre 2016