À l'Hôpital Hôtel-Dieu-de-Québec, le 29 octobre 2014, à l'âge de 76 ans et 7 mois, est décédé, après une longue maladie, monsieur Jacques Bélisle (professeur retraité), entouré de l'amour de sa famille, époux de madame Carmen Bégin. Il demeurait à Québec.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses fils : Denis et Pierre (Sophie Maltais); son frère Lucien (Yvette Chartrand); son beau-frère Charles Bégin; son ex-belle-sœur Claire Sanfaçon (Willie Levasseur); un ami très cher l'Abbé Adrien Tremblay; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Un service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 8 novembre 2014 à 11 h en l'église St-Rodrigue (4760, 1e Avenue, Québec) où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie, soit à compter de 10 heures.
Merci aux préposé(e)s qui nous ont soutenus : Normand, Carol, Bernard, André et Geneviève; ainsi qu'à nos amis qui nous ont aidés. Merci tout particulièrement à la famille Gélinas qui a su reconnaître notre désarroi.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU (L'Enfant-Jésus) destiné aux neurosciences, téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org - Des formulaires seront disponibles sur place.
Il a été confié à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec (QC) G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous avons appris par le feuillet paroissiale le décès de Jacques. Nous t'offrons nos plus sincères sympathies. Nous t'accompagnons en pensée et en prière pour ces moments plus difficiles Germaine et Rosaire Jutras
- Germaine Jutras, le
9 novembre 2014
Mme Carmen Bégin et famille... Nos pensées vous accompagnent suite au décès de Jacques. Souvenirs d'un compagnon de travail très apprécié de tous. Sincères sympathies.
- Richard Morin, le
8 novembre 2014
Toutes mes condoléances pour le décès de ton tendre époux tout en admirant également le courage et la ténacité dont tu as fait preuve tout au long de sa maladie. Le chagrin s'estompera au fil des années mais son souvenir affectueux restera dans ton cœur à jamais. Bon courage et bonne chance pour le futur... SINCÈREMENT DANIELLE
- Danielle Boutet, le
7 novembre 2014
À Carmen et à ses fils Denis et Pierre, À vous qui avez connu notre frère Égide, nous présentons nos sincères condoléances pour le départ de Jacques que nous avons bien connu. Alphonsine et Lucie-Anne Dubeau
- Alphonsine & Lucie-Anne Dubeau, le
6 novembre 2014
Toutes nos sympathies à toi Carmen ainsi qu'à toute la famille. Nous ne pourrons être présents pour les funérailles, mais nous serons avec vous en pensée.
- Jacques et Josette Tremblay ainsi que Roger et Jocelyne Tremblay, le
6 novembre 2014
Ayant été un confrère et un compagnon de travail de Jacques, je tiens à vous offrir mes condoléances suite au décès de votre conjoint.
- Germain St-Pierre, le
5 novembre 2014
Bonjour Carmen, Permets-moi de t'offrir mes sympathies pour la perte d'un être cher, Jacques. Pour le peu que je connais de ton conjoint, je n'ai que de beaux souvenirs. La vie est ainsi faite, je suis certaine qu'avec son aide, tu retrouveras une belle sérénité. Bonne chance.
- Ginette Tremblay Morin, le
3 novembre 2014
Carmen, Nous savions que Jacques souffrait d'une maladie qui t'a demandé beaucoup de ton temps et tout ton amour. Nous te souhaitons le même courage pour continuer que celui que tu as eu pour en prendre soin. Sincères condoléances, Claire et Lévis.
- Lévis Savard, le
3 novembre 2014
Carmen, Le hasard a voulu que nous nous rencontrions dernièrement...Nul doute que le départ de Jacques laissera un grand vide dans ta vie... Je sympathise avec toi et les tiens; la vie sera plus douce maintenant pour lui et pour vous tous... Quoiqu'on en dise...la vie ça va par en avant... Bien sincèrement, Pierrette Malenfant LeBel
- Pierrette Malenfant, le
2 novembre 2014
Carmen et les enfants, J'ai appris par Denise Tremblay le décès de Jacques. Toute mes sympathies de la part de moi et Claudette Malheureusement nous serons à Gatineau du 7 au 11 novembre chez ma fille Louise. Tu as eu beaucoup de mérites à prendre soin de Jacques maintenant répit bien mérité.
- Emile Côté, le
1 novembre 2014