Au CHSLD Chanoine-Audet, le 18 janvier 2018, à l’âge de 92 ans et 9 mois, est décédé monsieur Jacques Bernier, époux de madame Françoise Gagnon, fils de feu dame Bernadette Lachance et de feu monsieur Éric Bernier. Il demeurait à Lévis, autrefois de Sainte-Foy.
La famille vous accueillera pour les condoléances, en présence des cendres à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
Le samedi 17 février 2018, de 15 h à 17 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée en la salle de recueillement à 17 h. L’inhumation des cendres aura lieu ultérieurement au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil sa fille Carole et sa petite-fille Audrey (Frédérik Couture); son frère Dr Gilles Hudon (Suzanne Couet); sa belle-sœur Jacqueline Morisset (feu Jean-Paul Morisset) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille tient à remercier le personnel du CHSLD Chanoine-Audet de St-Romuald pour leur professionnalisme, leur attention et les bons soins prodigués.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Sincères condoléances à toute la famille pour le décès de monsieur Bernier.
- Nicole Carrier (épouse de feu Jerry), le
17 février 2018
Nous pensons à vous aujourdh’ui. Notre oncle occupait une place spéciale dans nos coeurs. Son beau sourire va nous manquer beaucoup.
- Lynne (Bernier) et Gerry Powlik, Raymonde (Bernier) et Bill Lynch, le
17 février 2018
C'est toujours triste de perdre un être cher mais il n'est jamais bien loin. J'offre mes plus sincères condoléances à toi ainsi qu'à ta famille. Je pense à toi.
- Raymonde Andrews, le
13 février 2018
Bonjour Carole,
Un message de Revenu Québec de la part de Marie Chouinard m'a appris la triste nouvelle.
Après toutes ces années, je me souviens bien de toi et des nombreux services que tu nous as rendus.
Je te présente mes plus sincères condoléances dans cette épreuve.
Georges-Étienne Noël
- Georges-Étienne Noël, le
12 février 2018
Notre ami et collègue philatéliste Jacques est entré à la Société philatélique de Québec à la fin des années 1970. Très vite il a été remarqué par les administrateurs de l’époque qui l’ont promu au poste de secrétaire de la Société philatélique de Québec poste qu’il a occupé de nombreuses années avant que ne s’installe la turbulence de l‘administration à la fin des années 1980. Notre ami Jacques était encore l’un des rares parmi nous à savoir manier le code Morin; c’est pourquoi on faisait appel à lui lors des assemblées annuelles plus tumultueuses.
Laissez-moi vous dire que peu de récalcitrants osaient se faire rappeler à l’ordre une seconde fois.
Jacques est entré à la Société quelques mois après moi, à l’automne 1977, lors de QUÉPHILEX’77. Il était alors au ministère des Affaires Municipales alors que mon père était au Ministère de l’Agriculture. C’étaient des protagonistes invétérés selon la nature des dossier que leurs patrons leurs demandaient de piloter et de faire cheminer dans la bureaucratie gouvernementale. C’est pour sûr qu’une fois rendus là-haut, et s’ils en viennent à se rencontrer, ils se diront encore une fois «Ah non! pas encore toi».
Au nom de tous les membres de la Société philatélique de Québec, Je profite de l’occasion pour transmettre à Dame Françoise Gagnon et à sa fille Carole nos sympathies les plus vives et nos condoléances les plus sincères.
Jean-Pierre Forest
Président 1979-81
- Jean-Pierre Forest, le
11 février 2018
Michel et moi vous offrons nos plus sincères condoléances.
Bon courage en ces moments pénibles.
Laurence et Michel
- Laurence Poulin, le
10 février 2018
À vous trois,
Je vous offre mes sincères sympathies.
Avec mon meilleur souvenir.
Gisèle
- Gisèle, le
30 janvier 2018