Au C H U - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 6 février 2015, à l'âge de 76 ans et 2 mois, est décédé monsieur Jacques Boivin, époux de madame Micheline Lefrançois , fils de feu madame Cecile Gallien et de feu monsieur Francis Boivin. Il demeurait à Québec.
Il a été confié à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 28 février 2015 à 14 h en l'église Ste-Geneviève (3180, ave D'Amours, Québec) où la famille recevra les condoléances 60 minutes avant la cérémonie.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Michelle (Alain Caron) et Stéphane (Christiane Head); ses petites-filles adorées: Geneviève et Sarah-Maude; ainsi que ses sœurs : Françoise (feu Jacques Bois), Gilberte (Denis Verreault) et Denise (Yves Lessard). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, ainsi que plusieurs amis et ex-collègues de l'Université Laval.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur du Québec et de L'AVC, téléphone: 418 682-6387, site web: www.fmcoeur.qc.ca, Fondation du CHU (L'Enfant-Jésus), téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Micheline j'aimerais recevoir un signet de Jacques s'il te plais il a été mon compagnon de classe au primaire. je le conserverai en souvenir,. Merci à l'avance.
- DENIS PICARD, le
2 mars 2015
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et que nos pensées vous apporte réconfort et sérénité,.
- Denis et Danielle Picard, le
28 février 2015
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et que nos pensées vous apporte réconfort et sérénité,.
- Denis et Danielle Picard, le
28 février 2015
Nous avons appris le décès de Jacques. Nous ne pourrons nous rendre aux funérailles puisque nous sommes présentement en Floride. Nous vous transmettons, à Toi et à toute la famille nous plus sincères condoléances.
- Jean-Guy Gauthier et Claire Simoneau, le
28 février 2015
À Micheline et sa famille, Nous vous offrons nos sincères condoléances. Nous sommes très sensibles à ce que peut signifier le décès de Jacques qui vous aimait et que vous aimiez. Nous irons unir nos prières aux vôtres lors de l'office religieux. Nous vous souhaitons courage et sérénité dans cette dure épreuve, Gilberte Verreault et Alfred Couture
- Gilberte Verreault et Alfred Couture, le
28 février 2015
Voir partir son père à tout jamais laisse un trou béant là où notre cœur se loge! Sache que je pense à toi et à ta famille dans cette épreuve. Mes profondes sympathies et surtout, surtout ... bon courage ! Mes pensées t'accompagnent. Hélen Déry
- Helen Dery, le
27 février 2015
Avons appris avec tristesse le décès de Jacques, notre compagnon de voyage en Chine en avril 2013, alors que nous sommes aux Bermudes où travaille notre fils depuis juin 2014. Nous ne pourrons malheureusement pas aller lui dire un dernier au revoir car nous rentrons à Québec le premier mars. Nous gardons de lui le souvenir d'un homme très aimable et très attentionné et nous sommes heureux d'avoir pu le fréquenter à l'occasion de ce mémorable voyage. Nous condoléances à la famille. Judith Mill et Gaston Plourde
- Gaston Plourde et Judith Mill, le
27 février 2015
Bonjour Micheline, Je tiens à te présenter mes sincères condoléances à toi et à tes enfants et petits-enfants pour le décès de Jacques. Mes pensées sont avec toi, Ta cousine Claudette Gauthier
- Claudette Gauthier, le
27 février 2015
À l'épouse de M.Jacques Boivin, Mme Micheline Lefrançois et à toute sa ffamille, j'offre mes plus sincères sympathies dans le deuil qu'ils vivent présentement. Yanthe Robichaud
- Yanthe Robichaud, le
27 février 2015
La perte d'un être aimé est toujours difficile à surmonter. Je suis de tout cœur avec toi, Micheline. Je ne pourrai être présente aux funérailles samedi mais je vous offre, à toi et à toute la famille, mes plus sincères sympathies. Bon courage.
- Francine Gauthier, le
27 février 2015
Bien chère Michelle, L'épreuve qui frappe si sensiblement ta piété filiale atteint du même coup l'affection que je te porte. C'est de tout mon cœur que je partage ta peine. Les desseins de Dieu ne sont pas les nôtres. Il est toujours trop tôt de voir partir pour l'au-delà ceux que nous aimons. Heureusement. la foi nous dit qu'ils passent dans un monde meilleur et que leur puissance d'intercession est accrue. À toi et à toutes les personnes affectées par le départ de ton cher papa, j'offre mes plus vives condoléances avec l'assurance de ma prière. Que le Christ ressuscité vous console et vous garde dans l'espérance d'un revoir sans fin de celui qui vous a quittés! Je demeure bien près de vous tous, S. Rollande P.S. Une messe sera célébrée en notre chapelle pour le repos de l'âme de Monsieur Boivin.
- Rollande Jacques, s.c.q., le
26 février 2015
À Madame Micheline Lefrançois et ses enfants, C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la nouvelle. Jacques a été le premier à nous acceuillir dans le quartier lorsque nous avons emménagé et c'était toujours un plaisir de le croiser et discuter avec lui. Bon courage!
- Nathalie Deschênes, le
24 février 2015
Mes sympathies Micheline je n'oublie pas votre présence lors de notre voyage en Chine en avril 2013. Je garde un excellent souvenir de Jacques que j'ai accompagné en ta présence a notre retour à Quebec. Bon courage et bonne chance je sais que son décès apportera un grand vide dans ta vie. Ginette Vermette
- Ginette Vermette, le
19 février 2015
A Micheline et famille, Comme je serai hors du Québec lors des funérailles, je viens t'offrir mes plus sincères condoléances et bon courage pour la suite des choses. Madeleine Marcoux se joint à moi dans ce message de sincères sympathies. Monique Marquis (soprano)
- Monique Marquis, le
18 février 2015
J'ai eu le plaisir de travailler au Service des Finances avec Jacques que j'appréciait beaucoup. Veuillez recevoir mes sincères condoléances
- Roland Albert, le
17 février 2015
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Jacques Beaulieu, le
17 février 2015
Toutes mes sympathies aux membres de la famille. Son départ soudain est sans doute le moment de lui témoigner mon admiration pour son travail au Service des ressources humaines, et par la suite, au sein des comités de l'ARUL.Sincères condoléances!
- Germain Pépin, le
17 février 2015
Caroline et Jean -Pierre nous ont appris le décès de votre frère Jacques, Il y a des moments dans la vie ou il n'y a pas de place pour les mots à part de vous dire que nous pensons a vous dans ces jours difficiles . bon courage et nos plus sincères condoléances . Solange &Jacques Bilodeau
- Solange Savoie, le
16 février 2015
À Micheline et famille... Nos plus sincères condoléances et bon courage pour traverser ces temps difficiles. Nous conservons de bons souvenirs de vous deux accumuler durant nos années a Ste Foy. . Nos pensées et prières sont avec vous.
- George et Denise Bilodeau, le
16 février 2015
Je suis désolée d'apprendre le départ de Jacques. J'ai travaillé avec lui aux Ressources humaines, à l'UL pendant plus de 15 ans. Il était d'une fiabilité remarquable dans tous ces dossiers, son sens du devoir et de l'intégrité était souvent souligné. Acceptez mes plus sincères condoléances et soyez assuré qu'il a laissé sa marque sur le Campus et ce, même après avoir pris sa retraite.
- Micheline Marcotte, le
14 février 2015
Bonjour Micheline je viens d'apprendre le déces de Jacques sur facebook,je suis désolé pour toi et ta famille et je t'offre mes symphathies profondes eet t sinceres.Alors a toi bon courage et la vie continue ainsi avec ses peines ses joies. bye Micheline
- Mario Bonnelly, le
14 février 2015
je suis de tout coeur avec vous dans votre peine mes plus sinceres sympathies
- Louise Cauchon, le
13 février 2015
Sincères condoléances a toute la famille ...de Gilberte Gallien et ses enfants, Christian et Manon Gravel
- Manon Gravel, le
13 février 2015