Entouré de sa famille, le 12 juillet 2013, à l'âge de 85 ans, est décédé monsieur Jacques Darveau, fils de feu dame Dorina Loranger et de feu monsieur Arsène Darveau. Il demeurait à Québec.
Un service religieux sera célébré, en présence du corps, le jeudi 18 juillet 2013 à 14 h en l'église St-Charles-Garnier (1215, Chanoine-Morel à Sillery, Québec) où la famille recevra les condoléances à partir de 13 h. L'inhumation suivra au cimetière St-Michel-de-Sillery.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Ann, Karin (Martin Levesque) et Louis-Jacques (Annie Marsolais); ses petits-enfants : Jonathan, Lélia et Maximilien; son frère Marcel (Julienne Thibodeau) et sa sœur Marguerite. Il laisse également dans le deuil la mère de ses enfants Gesina Wirtz (Christian Röttgen), ainsi que Dmitri Goubar; ses neveux, nièces, parents et plusieurs ami(e)s.
Le temps est venu pour lui d'aller rejoindre ses frères et sœurs déjà disparus: André, Maria, Catherine, Paul, Pierre, Thérèse, Alphonse, Roland et Xavier.
La famille remercie toute l'équipe soignante du CHSLD Côté Jardins, de même que celle des soins palliatifs du CHUL, pour l'excellence des soins prodigués à leur père. Nous tenons enfin à remercier les membres et le personnel du Club Entrain qui l'ont côtoyé pendant plusieurs années.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un simple geste d'amour dans votre famille ou une action personnelle positive au sein de votre communauté.
Il a été confié à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec (QC) G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bonjour à tous ceux qui me liront. C'est tout à fait par hasard que j'ai appris le décès de Jacques. Dommage, car j'aurais pu me joindre à vous pour assister aux obsèques. Je vous présente donc mes plus chaleureuses condoléances. C'est sûrement Roland qui l'a accueilli à son arrivée dans les nuages...Il est donc entre bonnes mains. Cordialement vôtre,
- Carole M., le
26 juillet 2013
À toute votre famille, l'équipe du Club Entrain vous offre toutes ces sympathies. C'était un homme charmant et toujours de bonne humeur!! Nous en gardons un très beau souvenir!!!
- Nathalie Bédard, le
18 juillet 2013
Chers Marguerite, Marcel et autres cousins/nes Darveau, Au nom de la famille de Colombe et en mon nom personnel, je vous adresse nos sincères condoléances pour la perte de Jacques. Maman n'étant pas en état de faire ce long voyage d'Ottawa à Québec, elle me charge de vous offrir ses tendres pensées et ses prières aux intentions du repos de l'âme de son "jeune" cousin Jacques. Puissent les marques d'affection et la présence de gens aimés vous aider à passer au travers de ces moments difficiles! Avec sympathie, Denise Beauchesne-Proulx
- Denise Beauchesne-Proulx, le
17 juillet 2013
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et partageons votre peine. Soyez courageaux dans cette épreuve ainsi que vos conjoints. Nous aurons une pensée pour chacun de vous lors de cette journée, ce jeudi le 18 juillet 2013. Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité. (un document faxé va suivre pour vous...)
- Mme Marcel Arcand & sa fille Hélène Arcand, le
17 juillet 2013
Bonjour, C'est avec beaucoup de chagrin que Karin m'a j'ai appris le décès de votre papa que je me plaisais à appeler «Poppy». Un petit surnom gentil qui signifait tellement pour moi. Je vais toujours garder le souvenir d'un homme souriant, optimiste et généreux. Un être rayonnant avec des qualités de coeur exceptionnels. Le genre de personne qui ne passe que trop rarement dans nos vies. Je suis privilégiée de l'avoir connu et j'en garde un merveilleux souvenir. Mes pensées vous accompagnent. Lise Levesque
- Lise Levesque, le
16 juillet 2013
Bonjour Ann, Juste un petit mot pour t'offrir mes sympathies pour le décès de ton papa. Ce n'est jamais facile de perdre un être cher, on voudrait les garder éternellement. Prend bien soin de ta petite famille (Jonathan) et toi également. D'une amie,
- Micheline Fortin, le
16 juillet 2013