Au CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes (Québec), le 6 juillet 2017, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Jacques Desbiens, époux de madame Lise Dubé, fils de feu madame Yvette Maltais et de feu monsieur Georges-Albert Desbiens. Il demeurait à Québec.
Il a été confié à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service religieux sera célébré, le mercredi 2 août 2017 à 11h en l'église Sts-Martyrs-Canadiens (735, Père-Marquette (coin rue des Braves), Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse, sa fille Pascale (Frédéric Lépine); ses petits-enfants : Élizabeth Desbiens, Alexis et Chloé Lépine; ses frères et soeurs : Andrée (Benoît Tremblay), Lise (feu Gaston Cantin), Paul (Henriette Rivard), Pauline (Normand Beaudry), Jean (Diane Bisson).
Il est allé rejoindre son fils Emmanuel
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Héma-Québec
1070, avenue des Sciences-de-la-Vie, Québec, Québec
Téléphone : 888 666-4362 poste 3
Courriel : [email protected]
Site web : www.hema-quebec.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Sincère condoléance de la part de tout l'équipe de Palli-Aide. Nous sommes de tous cœur avec vous.
Équipe du bureau de Palli-Aide
- Louise Castonguay, le
8 août 2017
Dans ces moments douloureux que vous traversez de la perte de votre frère Jacques.
Mes plus sincères condoléances à toute votre famille.
- Carole Larouche St-David-de-Falardeau, le
6 août 2017
Bonjour Lise et Pascale,
Par l’entremise de notre confrère de l’École d’Architecture, Philippe Barrette, j’ai appris que Jacques était malade depuis longtemps et que sont repos éternel était imminent. Néanmoins le départ de mon grand ami Jacques me laisse à la fois triste, mais content également. Nous étions de vrais copains et je ne l’ai jamais oublié en raison de notre grande et vraie amitié pendant toutes nos années à l’École. Tout simplement, il était une grande âme dans la force du mot. En passant, une anecdote : comme sobriquet, je l’avais surnommé ‘’Ti-Père’’. Bien sûr, c’était un titre de noblesse et non pas un diminutif ou même péjoratif.
Dans les circonstances, je vous offre chaleureusement mes sincères condoléances. Chose curieuse, comme moi et mon épouse Hélène, dont Jacques n’avait pas connue, notre famille est composée d’une seule fille maintenant devenue Architecte, mais non sous mon influence.
Je n’assisterai pas aux funérailles, mais soyez assurées que mes humbles pensées et simples prières vous accompagneront durant cette transition. Que la force soit avec vous deux, Lise et Pascale, frères et sœurs de Jacques, ainsi que les petits enfants. Vous tous et toutes pouvez être fiers de la grandeur humaine qu’habitait Jacques.
Son bon ami, Ronald Lapointe
- Ronald Lapointe, le
1 août 2017
Sincères condoléances à Lise et à toute la famille.
- Michel Blais et Françoise Raymond, Ottawa, le
31 juillet 2017
Malgré la souffrance de la séparation terrestre, que vos coeurs soient consolés et apaisés, Jacques est maintenant dans les bras de Dieu et tient la main d'Emmanuel.
Je vous espère sereines dans un présent Vivant.
- Louise Lefebvre, le
31 juillet 2017
Mes condoléances les plus sincères chère Lise.
Je te souhaite à toi et ta famille la force nécessaire pour traverser cette pénible épreuve et que le temps s'occupe de vous rendre la vie plus douce et lumineuse.
Marisa
- Marisa Filion, le
30 juillet 2017
Bonjour Lyse,
Claudette (Pageot) m'a appris le décès de Jacques.
Ne pouvant me rendre à Québec pour les funérailles mercredi, je serai en pensée avec toi et les tiens.
Avec toute ma sympathie.
Suzanne (Martel)
Rimouski
- Suzanne Martel, le
30 juillet 2017
Toutes mes condoléances et ma compassion pour toi dont la dignité, la force, la résilence et la serénité devant les épreuves, nous sont devenues inspirantes. Puisses-tu avoir l'amour consolateur de tout ton entourage.
- Louise Dallaire, le
28 juillet 2017
Bonjour Lise,
Je suis revenue vivre à Québec et dernièrement je voulais te rejoindre. Une recherche sur internet m'a conduite à cette triste information. Je te souhaite toutes mes sympathies et espère pouvoir te le dire bientôt en personne.
- Claudette Pageot, le
26 juillet 2017
Chères cousines,
J'ai bien reçu l'avis de décès de votre frère Jacques. Comme je ne serai pas dans la région de Québec à cette date, je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec vous en cette période difficile. Bon courage.
- Hélène Maltais, le
25 juillet 2017
Bonjour Lise, je suis la sœur d'Henriette, je ne sais pas si tu te souviens de Philippe et moi? Nous ne nous sommes pas vu depuis longtemps mais nous gardons un excellent souvenir de Jacques et toi. À nos yeux, Jacques reflétait la douce sérénité et vous aviez l'air de deux êtres en communion. Dans ces moments pénibles de séparation, les bons moments de la vie passées ensemble remontent certainement à la surface et ils aident à panser la tristesse. Bon courage à toi, à Pascale et aux petits-enfants, nous sommes de tout coeur avec vous dans cette étape difficile de la vie.
- Lucie Rivard, le
19 juillet 2017
Bonjour Pascale, Nous ne pourrons pas être présents car nos serons à l'extérieur. Toutes nos sympathies à ta mère et à ta famille.
Bertrand et Marie-Josée
- Bertrand Laberge, le
13 juillet 2017