C'est à l'hôpital général de Québec et entouré de ses proches qu'est décédé, le 13 janvier dernier, le Dr. Jacques Descarreaux agé de 77 ans. Époux de dame Normande Jobin, fils de feu dame Gabrielle Girard et de feu monsieur Grégoire Descarreaux. Il demeurait à Québec.
Les membres de la famille accueilleront les parents et ami(e)s au Complexe funéraire de la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
le samedi 24 janvier 2015, de 9 h à 11 h 30. Une Cérémonie Hommage sera célébrée au salon le même jour à 11 h 30.
Il laisse dans le deuil son épouse Normande Jobin, ses 4 enfants : Simon (Anne-Sophie Bois), Hélène (Nicolas Grandmangin), Martin (Sandrine Jobin) et Sophie (Maxime Ritchot) et ses petits-enfants : Laurent, Gabrielle, Elliot, Alexis et Aly. Il laisse aussi dans le deuil ses frères et sœurs : Marthe (Alfred Toupin), Pierre (Monique Labrèche), Yves (Gaby Tremblay), Rachel (Richard Lacasse), François (Rachel Fluet); ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs Ghislain Jobin (Louise Robin), Élizabeth Jobin et Murielle Jobin (Albert Gauthier).
La famille tient à remercier le personnel de l'unité 550 de l'Hôpital Général qui a accompagné M. Descarreaux au cours des dernières années de sa vie.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Mes sincères sympathies à la familles Descarreaux. Dr. Jacques Descarreaux fut mon Psychiatre à la Clinique Médicale de Sillery en 1992 durant une période particulièrement difficile de ma vie quand j'ai eu besoin d'une bonne diagnostique Psychiatrique pour une problématique de santé mentale qui perdurait depuis 10 ans, et que pour laquelle je n'avais pas encore trouver la bonne solution et intervention psychopharmacologique. Le Dr. Descarreaux a poser la bonne diagnostique, et je suis éventuellement retourner aux études et je suis devenu Travailleur Sociale. Merci Doc!!!
- Peter Stuart, le
22 mai 2022
Simon, Anne-Sophie, Gabrielle et Eliot, Denis se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès de ton père. Nos pensées et nos prières vous accompagnent tout au long de ces jours difficiles. Amitiés, Les Vaillancourt de l'Ontario
- Denise et Denis Vaillancourt, le
24 janvier 2015
Mes plus douces sympathies à François et toute cette belle famille Descarreaux. Je garde de merveilleux souvenirs des moments passés en votre compagnie. Une pensée particulière pour Normande, Sophie et Martin xxx
- Louise Drolet, le
24 janvier 2015
Nos plus sincères condoléances à vous tous,nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles.cousine Renée,Jean-François et les enfants.
- Renée Cliche, le
24 janvier 2015
A toute sa famille, Sincères condoléances. Jacques et moi avons été confrères au Séminaire, mais on s'est perdu de vue dès juin 1957, sauf lors d'une visite chez les Beaumont- Messely, à St-Nicolas, au début des années 1960. Je garde de lui un très bon souvenir.
- Jean Gauvin, le
23 janvier 2015
Normande Même s'il y a des années que nous nous sommes vues je suis attristée par le deces de Jacques. A toi et ta famille j'offre mes sympathies Je pense a toi et je t'embrasse Je serai toujours contente d'avoir de tes nouvelles Lucette
- Lucette Beaudry, le
23 janvier 2015
Nos sincères condoléances à toute la famille.
- Celine et Michel Robitaille, le
23 janvier 2015
Je suis de tout cœur avec toute la famille et j'offre mes sympathies les plus cordiales et sincères ! Merci des belles heures de chasse passées avec Jacques et un infini merci aussi à Yves de m'avoir permis de connaître ce Domaine et son exceptionnelle aura ! Bonne fête aussi le 25, Yves ! Réal
- Réal Nadeau, le
23 janvier 2015
Mes plus sincère condoléances Normande, ce matin j'ai du prendre une décision déchirante car il annonce plus de 10 cm de neige ce soir et demain . Je suis travailleur autonome et je n'ai pas personne qui pourrait prendre le relais malheureusement. Je suis profondément désolé et peiné de ne pas me rendre en personne pour te souhaiter mes sympathies de vive voix ainsi qu'aux enfants Simon, Hélène, Martin, Sophie. J'ai de bon souvenir en mémoire de vous que je chérie. Ces dernières années ont été surement très lourde, merci d'avoir veillé si bien sur mon frère Jacques, comme un ange et je t'en suis reconnaissant. J'aime à croire que Jacques est délivré et qu'il est auprès de ceux qu'il aime et qui nous ont quittés. J'ai la certitude que c'est à son tour de devenir l'ange qui veillera à ce que la vie te soit plus douce. Bon courage dans cette épreuve si dévastatrice de perdre un être chère. Je suis avec vous tous en pensée, je partage virtuellement ma peine avec la vôtre. Mes deux filles Véronique et Myriam me représenterons fièrement et Rachel se joint à moi pour vous souhaitez ses sympathies et quelque peu de réconfort dans ces moments aussi troublant. Adieu Jacques tu emporte avec toi une partie de moi et encore merci à toi Normande. Sincèrement. Rachel et François.
- François Descarreaux, le
23 janvier 2015
Je ne savais pas que Jacques était malade depuis longtemps.Malgré tout,il est toujours difficile de perdre son frère. Marthe,je t'offre mes condoléances, et je me rappelle les bons moments partagés avec Jacques,toi et la famille,lors de mon séjour au Lac Édouard. Je suis de tout coeur avec tous dans ces moments difficiles. Avec mon meilleur souvenir Francine Garneau Saint-pierre
- Francine Garneau Saint-Pierre, le
22 janvier 2015
Je partage votre douleur et vous offre mes sincères condoléances.Je me joindrai à vous pour rendre hommage à Jacques. Avec le rappel de mon amitié, Roger Garneau.
- Roger Garneau, le
22 janvier 2015
Même si nous ne connaissions Jacques que depuis quelques années, nous avons été très attristés qu'il ait été atteint de cette terrible maladie. Nous avons beaucoup apprécié sa compagnie au cours de ces courtes années. Nous l'avons connu trop tard. C'était un grand homme. Nous vous offrons, Normande, Simon, Hélène, Martin et Sophie, nos plus sincères condoléances. Marielle et Jean-Claude
- Marielle & Jean-Claude, le
22 janvier 2015
suis tres touché par le déces de Jacques qui était un bon ami et un brillant medecin, MES CONDOLEANCES s, adressent à sa famille et particulierement à son épouseNormande.
- Serge Rheaume , le
22 janvier 2015
Nos condoléances à toute la famille. Nous regrettons de ne pas assister à la cérémonie. ( Jean dira une messe pour Jacques ) Fernande et Jean-Marie.
- Jean-Marie Tailleur, le
22 janvier 2015
Toutes mes condoléances à toi et ta famille. Je pense à toi en ces moments difficiles.
- Danièle Paré, le
20 janvier 2015
Perdre un frère, c'est aussi perdre une partie importante de soi-même. Nos plus sincères condoléances accompagnent tous les membres de ta famille; nos pensées sont avec vous. Bruna et Emilien.
- Emilien Tremblay, le
19 janvier 2015
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Lucien et Lise, le
19 janvier 2015
Nos plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille. André-Marie Gonthier et Suzanne.
- Andre-Marie Gonthier, le
19 janvier 2015
Mes plus sincères sympathie Martin
- Marcel Veilleux et Christiane Dion, le
19 janvier 2015
Nos sincères sympathies à toi et à ta famille.
- Julie O'Shaughnessy et David Brouillette, le
19 janvier 2015
Je t'offre mes condoléances a toi et ta famille en ce moment de tristesse. Mes pensées vont vers vous, bon courage . Reine , une collègue a Sophie .
- Reine Bissonnette, le
19 janvier 2015
Le Christ l'a accueilli dans sa maison. Que cette pensée vous aide dans la peine que vous vivez.
- Pierre Richard, le
19 janvier 2015
Près de vous par la pensée et la prière. Mes sincères condoléances. Robert Girard (fils de Jean-Marie)
- Robert Girard, le
18 janvier 2015
Je pense à vous Madame Jobin et je garderai un bon souvenir du Dr. Descarreaux que la vie a mis sur ma route professionnelle. Que cette étape difficile vous amène,à vous et votre famille, sérénité et paix. Sympathies à toute la famille Janet Perron,travailleuse sociale, Hôpital Général de Québec
- Perron Janet, le
18 janvier 2015
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Danielle Lévesque , le
18 janvier 2015
Ma sympathie accompagne Normande et les enfants ainsi que les frères et soeurs de Jacques
- Paul Carpentier, le
17 janvier 2015
Mes plus sincères condoléances, madame Jobin. Tout comme mon père, votre mari est maintenant délivré et a cessé de souffrir. Bon courage! Nous nous sommes croisées très souvent à l'Hôpital général ces dernières années. Ann, fille de Gabriel Wiseman.
- Ann Wiseman, le
17 janvier 2015
Salut Jacques, ton style unique et bien intérieur m'a toujours impressionné. Bon voyage, veille sur Normande afin qu'elle continue de rire et d'être heureuse.
- Jeannine Dumont, le
17 janvier 2015
Toutes nos sympathies à toi et ta famille Martin. Nos pensées sont avec vous. La famille Grenier Normandin
- Pascal Normandin, le
17 janvier 2015
Une pensée pour la famille et une particulière pour Sophie. Mes sincères condoléances Mélanie Turcotte
- Mélanie Turcotte, le
17 janvier 2015