Le 16 décembre 2025, à l’âge de 86 ans, est décédé monsieur Jacques Gauthier, époux de madame Pauline Simard, fils de feu madame Yvonne Vigneau et de feu monsieur Paul-Émile Gauthier. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le dimanche 18 janvier 2026, de 13 h 30 à 15 h 30
Il laisse dans le deuil outre son épouse Pauline; ses enfants : Marc et Isabelle (Jean-Pierre Brassard); ses sœurs : feu Marie (feu Jean Rolland et feu Roddy Roy), Charlotte (feu André Champoux), Andrée (Pierre Coté), Louisette (René Monger) et Monique (Michel Richard), ainsi que son frère Claude (France Charland), la famille Simard et autres parents et ami(e)s.
La famille désire remercier le personnel de l’Unité de soins palliatifs de l'IUCPQ pour leur accompagnement exceptionnel, empreint d'humanité et de douceur.
Messages de sympathie
Nous sommes de tout cœur avec la famille afin de vous accompagner en ces moments difficiles.
Jacques est un humain au grand cœur qui méritait d’être délivré de ses douleurs. Il sera dans nos pensées pour toujours.
- Hélène et Robert Simard, le
5 janvier 2026
Mes plus sincères sympathies pour cette lourde perte spécialement a Pauline et ses enfants et la famille Simard. Bon courage dans cette épreuve.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Ellen Paquet, le
5 janvier 2026
Mes sympathies à la famille Gauthier et Simard .Jacques a été une personne très appréciée et aimée de Sarah ,Elsie et moi-même .Toujours triste le départ de ceux que l'on aime .Il en restera un beau souvenir .Julie Kirouac .
- Julie Kirouac , le
7 janvier 2026
Toutes mes sympathies…. Jacques était un excellent et très agréable compagnon lors de nos rencontres au Club des bricoleurs. J’en garde un excellent souvenir.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Pierrette Richard, le
7 janvier 2026
Mes sympathies à toute la famille.
- Aubert Lebel , le
7 janvier 2026
Nos plus sincères sympathies à la famille .
Cher Monsieur Gauthier ,
Ce fût un honneur et un privilège de vous connaître .
Votre stature votre prestance et votre bonne humeur rendaient toujours l’atmosphère joyeuse et chaleureuse .
Vous aviez aussi un talent exceptionnel pour transformer un morceau de bois en œuvre d’art ! Un homme d’exception aimé de tous .
Johanne et Georges ❤️
- Johanne et Georges , le
7 janvier 2026
Nous avons bien connu Pauline et Jaques, chacun dans nos vies d'étudiant et d'étudiante. La vie passe tellement vite. À toi Pauline, et à tous les tiens, nous portons nos pensées.
Andrée Allen Hôtel-Dieu, 1964.
Gabriel Fontaine, Laval, commerce 1964.
- Andrée Allen et Gabriel Fontaine , le
7 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :