Au CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes (Québec), le 7 août 2020, à l’âge de 80 ans, est décédé monsieur Jacques Grenier, autrefois enseignant fort apprécié de Charlesbourg, lanceur respecté pour les Indiens de Québec dans la ligue provinciale de baseball, et golfeur amateur de calibre professionnel (auteur d’un rarissime 2 trous d’un coup dans la même partie!). Il était le fils de feu dame Simone Poulin et de feu monsieur Fernand Grenier. Il demeurait à Québec.
L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles, samedi le 26 septembre à 14 h.
Il laisse dans le deuil ses deux fils Louis et Alain; son frère Michel; ses trois sœurs: Danielle, Denise et Claire; ses petits-enfants : Kevin et Nathan (Louis Grenier et Pina); ses neveux et nièces : Yolaine et Catherine (Danielle Grenier), Marie-Hélène (Claire Grenier et feu Marcel Tremblay), Marie-Claude et Nicolas, (Denise Grenier et Marc Brousseau). Il laisse aussi dans le deuil son cousin, André Galibois, ainsi que son épouse Rolande.
Messages de sympathie
Jacques fut un collègue très apprécié. J'ai enseigné avec Jacques.
Toutes mes sympathies.
- Jeanne d'Arc Parent, le
15 juin 2021
mes sympathies a toute la famille.
Jacques fut mon professeur préféré lors de mon secondaire a Charlesbourg dans les années 80
- Denis Blouin, le
7 mai 2021
Mes plus sincères sympathies,
Je suis une ancienne élève de monsieur Grenier…Il était mon enseignant de 6e année au milieu des années 80. Ayant maintenant à mon tour une grande fille à la fin du primaire, je revis un peu ces années à travers elle et, par conséquent, cette 6e année que j’ai eu la chance de passer avec ce grand enseignant. Mon primaire fut pour moi une étape difficile…Jusqu’à ce que mon destin croise celui de monsieur Grenier…Il a su me donner une méthode de travail, faire preuve d’assez de discipline pour que je demeure attentive, mais aussi, démontrer de beaucoup de respect face à mes difficultés. À partir de l’année suivante, et pour tout le reste de mon parcours académique, je suis devenue première de classe. Je suis maintenant fière d’avoir un doctorat et un travail en recherche que j’adore. On fait certainement sa chance…Mais je suis certaine que la présence de cet enseignant d’exception sur mon chemin y est aussi pour beaucoup.
J’aurais aimé transmettre ce message à monsieur Grenier, et c’est pourquoi je prenais quelques minutes pour chercher s’il était possible de lui écrire en cherchant sur internet… Je suis donc triste d’apprendre ainsi son décès, mais j’espère que de savoir que monsieur Grenier a eu de tels impacts sur des vies, pourra faire un peu de bien à ses proches.
Sincèrement
Geneviève Pilon
- Genevieve Pilon, le
17 février 2021
Mes sincères sympathies. Mes pensées vous accompagnent. Je garde de très bons souvenirs de Jacques lors de mes années au Club de Golf Alpin.
- Anne Chouinard , le
25 août 2020
MES CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE JACQUES ETAIT UN PARTENAIRE DE GOLF TEMOIN DE SES " 2TROUS D UN COUP DENIS BOUCHARD
- GUY CREPIN , le
24 août 2020