Fleur Blanche

À la mémoire de

Jacques Guimond

1949 - 2014

À l'Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 22 février 2014, à l'âge de 64 ans et 11 mois, est décédé monsieur Jacques Guimond, époux de madame Françoise Méthé, fils de feu madame Rita Gauthier et de feu monsieur Adrien Guimond. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la ;

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le vendredi 7 mars 2014 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h. Le service religieux sera célébré le samedi 8 mars 2014 à 9 h 30 en l'église Notre-Dame-de-L'Annonciation (1625, rue Notre-Dame, L'Ancienne-Lorette) où la famille recevra les condoléances à compter de 9 h.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants : Marc (Sylvie Houle), François (Aura Mayeli Ortiz Martinez), leur mère, Micheline (Fernand Boileau), Marie-Philippe et Charles-Olivier ; ses petites-filles Julianne et Elisabeth ; sa sœur Monique (Jean-Claude Gagnon) ; ses beaux-frères et belles-sœurs ; ses neveux et nièces; ainsi que ses autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier toute l'équipe de soins en oncologie de l'Hôtel-Dieu de Québec, tout particulièrement le Dr Couture, pour leur humanisme et leurs bons soins.

Veuillez compenser l'envoi de fleurs par un don à la Société de recherche sur le cancer, téléphone: 514-861-9227, site web: www.src-crs.ca ou à la Fondation du CHU (Hôtel-Dieu de Québec), téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Mes sympathies à toute la famille. J'ai bien apprécié travailler avec lui a Amos.

- Mario Goudreault, le 8 mars 2014

À toi Françoise je partage ton chagrin ainsi qu'avec ta famille ,enfants. Cette perte me fait de la peine car j'aimais bien Jacques ,ton compagnon de vie et mari et papa .Je m'en souviens comme la photo que tu as mise de lui !!!!!vivant ,vibrant !!!!aurevoir Jacques !!!!!!

- Diane Garneau , le 8 mars 2014

Toute notre sympathie à Marc et à sa petite famille ainsi qu'à François. Nos pensées les plus tendres vous accompagnent durant ces jours de deuil. Sérénité à tous ceux qui ont partagé la vie de Jacques.

- Nicole et Jean Astphan, le 7 mars 2014

Toute mes sympathie ma belle Marie-Phiippe à toi et à ta famille

- Pierrette Boudreault, le 7 mars 2014

Sincères sympathies Madame Méthé et enfants. Comme vous le savez probablement déjà, travailler auprès de Monsieur Guimond a été un grand plaisir pour moi. Sa personnalité positive, son dévouement, ses conseils et son sourire communicatif resteront gravés parmi mes meilleurs souvenirs. Mes pensées vous accompagnent pendant ce moment difficile.

- Céline Leclerc, Les omnis de 4-B, le 7 mars 2014

Chère Françoise Toutes mes pensées sont tournées vers ta famille et toi en cette épreuve difficile. Il y a bien peu de mots pour atténuer une telle douleur mais sache que mon affection et mon support te sont acquis et que je suis disponible si tu le souhaites Toutes mes sympathies Céline Vincent

- Céline Vincent, le 7 mars 2014

Françoise, Vous avez traversé cette épreuve avec grand courage. Son départ vous cause sans doute un grand vide et une grande peine, mais ces souffrances sont maintenant terminées... Souhaitons que le temps appaise votre douleur. Toutes mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Mes plus sincères condoléances! Une collègue de travail qui vous apprécie beaucoup. Dolorès

- Dolorès Larouche, le 7 mars 2014

Chère Mme. Méthé, C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Guimont par Sébastien. Mes pensées sont pour vous je suis vraiment peinée j'ai eu le privilège de faire la connaissance de M. Guimont à la pharmacie. IL était toujours souriant et faisait preuve d'un grand optimiste. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances et surtout prenez soin de vous. Sylvie(caissière à la pharmacie et mère de Sébastien et Simon Moisan) Bon courage à vous Mme Méthé ,ainsi à Charles-Olivier

- Sylvie Murphy, le 6 mars 2014

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. J'ai eu le bonheur de travailler avec lui lorsqu'il était chef du Service de physiothérapie à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal. Il était un chef super compréhensif, dévoué et respectueux. Je garderai toujours un excellent souvenir de lui. Sois heureux cher Jacques et là où tu es prends soin de toux ceux qui t'aime.

- Charlotte Sirois-Jalbert, le 5 mars 2014

bonjour Françoise, je tenais à te transmettre mes sincères condoléances ainsi q'à toute ta famille. mes tendres pensées t'accompagnent... du Vietnam où je suis actuellement en vacances pour quelques semaines. xx Lise

- Lise Lamontagne, le 5 mars 2014

Chère Françoise, pour toi et tous les proches de ton conjoint de vie, reçoit toutes mes sympathies, une bien petite chose de ma part considérant les moments difficiles que tu vis. Je pense à toi.

- Jean-Richard LeMay, le 4 mars 2014

Chère Françoise , Tu viens de traverser des mois difficiles avec la maladie et le décès de ton compagnon . Je te souhaite du repos et du réconfort auprès de tes enfants Marie-Philippe et Charles -Ollivier .Mes condoléances et je pense à toi ,tu fais partie de mes bons souvenirs à Clair-Foyer . Armande O xx

- Armande Ouellet, le 4 mars 2014

Les mots sont inutiles pour décrire la douleur que l'on ressent face à la perte d'un être cher. Le temps ne nous permet pas d'oublier, il ne fait que cicatriser la plaie que nous avons au coeur et nous aide à supporter un peu mieux ce vide qui fait à présent partie de notre vie. Toutes mes condoléances à toi et à ta famille en ces moments difficiles...

- Sylvie Tremblay (MSSS), le 3 mars 2014

Les mots sont bien peu de choses dans un pareil moment mais je voulais simplement te dire Françoise que mon cœur est avec toi et les tiens … mes pensées les plus affectueuses vous accompagnent .

- Caroline Dallaire, le 3 mars 2014

A Françoise, Marie-Philippe et Charles-Olivier; mes meilleures pensées.

- nicole, le 2 mars 2014

Nos plus sensibles pensées dans ces durs moments de l'existence. Sympathies pour la famille. Claude Méthé

- claude méthé, le 1 mars 2014

Toutes mes sympathies Françoise ainsi qu'aux tiens mes pensées sont avec vous ! Une ancienne collègue Diane Comeau xxx

- Diane Comeau, le 1 mars 2014

Je souhaite mes condoléances a tout la famille. ..un ange de plus au ciel..pour vieiller sur vous

- judith gagnon, le 28 février 2014

J'ai souvenir d'un homme de coeur avec des convictions inébranlables.Il est passé parmi nous ,il y a un peu plus de 20 ans.Bon voyage Jacques.

- louise fortier, le 28 février 2014

Chère Françoise, De tristes nouvelles sont venues jusqu'à nous. C'est donc au nom de tous tes collègues de Clair Foyer, que je te transmets mes plus sincères sympathies. Souhaitant que la vie te redonnera ton beau sourire, toi que j'ai connu toujours si optimiste!

- Sylvette Gilbert, le 28 février 2014

Cher Marc, mes sympathies pour le décès de ton père qui vous a quitté bien trop tôt. Je te souhaite bon courage pour ce que vous avez à traverser ta famille et toi. Prends soin de toi, Valérie

- Valérie Girard, le 28 février 2014

Nous vous offrons ces mots de sympathie en espérant qu'ils vous apporteront un peu de réconfort dans ces moments de grand chagrin ANDRÉ ET CLAIRE DESCOTEAUX,(ami d'enfance d'André)

- claire descoteaux, le 27 février 2014

Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle. Toutes mes sympathies à mon collègue Marc ainsi qu'à la famille. Sophie Lafrance

- Sophie Lafrance, le 27 février 2014

C'est avec tristesse que j'apprend le décès de Jacques. Un homme que j'ai apprécié lors de son passage comme DG de notre CLSC. Humaniste et apprécié il nous a manqué lors de son départ de l'Abitibi. À sa manière il a marqué notre mémoire. À toute la famille, mes sympathies les plus sincères. Sympathies à Charles-Olivier ami de notre grande Frédérique. Ton sourire avec tes lunettes à la Harry Potter et ton humour nous faisaient bien rire lors de tes présences à la maison.

- Serge Mercier, Amos, le 27 février 2014

Vous voudriez connaître le secret de la mort. Mais comment le trouverez-vous sinon en le cherchant dans le cœur de la vie? La chouette dont les yeux faits pour la nuit sont aveugles au jour ne peut dévoiler le mystère de la lumière. Si vous voulez vraiment contempler l'esprit de la mort, ouvrez amplement votre cœur «au corps de la vie. Car la vie et la mort sont un, de même que le fleuve et l'océan sont un. Dans la profondeur de vos espoirs et de vos désirs repose votre silencieuse connaissance de l'au-delà; Et tels des grains rêvant sous la neige, votre cœur rêve au printemps. Fiez-vous aux rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité. Votre peur de la mort n'est que le frisson du berger lorsqu'il se tient devant le roi dont la main va se poser sur lui pour l'honorer. Le berger ne se réjouit-il pas sous son tremblement, de ce qu'il portera l'insigne du roi? Pourtant n'est-il pas plus conscient de son tremblement? Car qu'est-ce que mourir sinon se tenir nu dans le vent et se fondre au soleil? Et qu'est-ce que cesser de respirer, sinon libérer le souffle de ses marées inquiètes, pour qu'il puisse s'élever et se dilater et rechercher Dieu sans entraves? C'est seulement lorsque vous boirez à la rivière du silence que vous chanterez vraiment. Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerez enfin à monter. Et lorsque la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment. Le prophète - Khalil Gibran R.I.P. Jacques

- Sara , le 27 février 2014

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Denis Plourde Monique Grenier, le 26 février 2014

Sincères condoléances à vous madame Méthé et à vos enfants. Je ne vous ai pas connus vraiment vous et vos enfants mais j'ai eu le privilège et l'honneur de côtoyer votre mari, cet homme généreux et toujours disponible. Je suis sûre que même parti, il veillera sur vous chaque jour de vos vies.

- Joanne Paradis, le 26 février 2014

Cher Marc, c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de ton père. Mes pensées t'accompagnent. Prends bien soin de toi et de toute ta famille. Sincèrement,

- Marthe, le 26 février 2014

Mes sympathies même si c'est peu dans les circonstances. Bon courage à toi et aux membres de ta famille.

- Luc Bergeron, le 26 février 2014

Mes sympathies à toi Françoise ainsi qu'à tes enfants. Serge

- Serge Hébert, le 26 février 2014

Toutes mes sympathies cher Marc. Jérôme

- Jérôme Cliche, le 26 février 2014

Mes meilleures pensées t'accompagnent toi et ta famille en ces moments difficiles.

- Annie Côté, le 26 février 2014

Marc Il est toujours trop tôt pour perdre ses parents. Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. Sincèrement Ginette

- Ginette Roussel, le 26 février 2014

Sincères condoléances à toute la famille. Marc, le décès d'un être cher est toujours très pénible mais ton père sera toujours présent pour toi et ta famille, dans bien des années, je peux t'assurer que tu t'adresseras encore à lui lorsque tu en auras besoin.

- Francine Yelle, le 26 février 2014

Cher Marc, toutes mes sympathies vont vers toi et ta famille. Nous ne savons jamais trouver les bons mots, mais sache que je pense à toi et que je te souhaite bon courage.

- Fabienne Ouellet, le 26 février 2014

Bon courage à toi et à toute ta famille. Mes pensées vous accompagnent. Mes sympathies les plus sincères.

- Johanne R., le 26 février 2014

Cher Marc, Je t'offre mes plus sincères sympathies ainsi qu'à toute ta famille. Je suis en pensée avec toi en ces moments difficiles. Claudette

- Claudette Bouchard, le 26 février 2014

A toute la famille Guimond Methe, Richard, Marcelle, Leslie et Romanda, vous offrons nos plus sinceres sympathies. Je suis desolee de ne pas pouvoir etre avec vous en ces moments difficiles, mais soyez assures que mon coeur est avec vous. Marcelle

- Marcelle Brown, le 25 février 2014

C'est avec grand chagrin que j'apprend le départ ,le décès de Jacques .Pour toi Françoise tes enfants et toute la famille et amis(es).Je suis encore sous le choc du moment .je vous prend dans mes bras et pleure avec vous cette perte ,cet homme vivant au regard bleu et volubile et rieur. Diane Garneau marainne de Marie-Philippe guimond -Méthé amie de Françoise.

- diane Garneau, le 25 février 2014

Mes sympathies François et à toute la famille et amis. Martin Rheaume

- Martin Rhéaume, le 24 février 2014

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Annie Mercier, le 24 février 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt