Fleur Blanche

À la mémoire de

Jacques Harvey

1946 - 2019

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 23 août 2019, à l’âge de 73 ans, est décédé monsieur Jacques Harvey, conjoint de madame Luce Cossette, fils de feu madame Marthe Laliberté et de feu monsieur Raymond Harvey. Il était le frère de feu Renée. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8

le samedi 21 septembre 2019, de 13 h à 16 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Saint-Charles.

Il laisse dans le deuil outre sa conjointe, sa sœur Louise et son amie Maggy Trudelle, ainsi que plusieurs cousins, cousines, parents et amis.

La famille tient à remercier le personnel d’hémato-oncologie et de soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec pour les soins attentifs et efficaces qui lui ont été prodigués, et pour le soutien apporté à ses proches.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec (soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec), 10, rue de l'Espinay, Québec, Québec, Téléphone : 418 525-4385, Courriel : [email protected] , Site web : www.fondationduchudequebec.ca . Des formulaires seront disponibles sur place.

 

Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Toutes mes condoléances, C'est un ami de longue date qui m'a toujours inspiré à voir la simplicité de la vie. Un être dont l'amitié à ses amis est précieuse. Un être attentif avec une présence qui sait valoriser l'autre. Merci Jacques de m'avoir fait grandir par ton amitié.

- Pierre Fafard, le 20 septembre 2019

En lisant l'annonce du décès de ton conjoint, je ne peux que me rappeler ce moment où tu nous annonçais le diagnostique de cancer, au printemps dernier. Mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles. Mes plus sincères condoléances.

- Nicole Malo, le 20 septembre 2019

Ma chère Luce, Mes sincères condoléances à toi ainsi qu'à toute ta famille. Je ne pourrai être présent samedi mais j'aurai une pensée spéciale pour toi, en ces moments difficiles.

- André Dion, le 20 septembre 2019

La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle ne nous prépare à des pertes si difficiles. Toutes mes pensées sont avec toi pendant cette période de deuil. Mes plus sincères sympathies. Martyne (Pharmacie Fontaine et Champagne).

- Martyne Tanguay, le 14 septembre 2019

Chère Louise, Laval et moi te souhaitons nos plus sincères condoléances. Comme nous sommes à l’extérieur du pays nous penserons à vous de tout cœur. A bientôt

- Nicole Lalonde et Laval Tremblay , le 14 septembre 2019

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de mon voisin Jacques ! Il a été mon voisin à St-Nicolas et drôle de coïncidence à St-Sacrement aussi! Quel homme sympathique, honnête et d'une grande bonté (on pourrait dire un ange sur terre sans exagération) ! Il m'avait dit qu'il avait un cancer et qu'il m'en reparlerait plus tard parce qu'il ne se sentait pas très bien à ce moment-là! Hélas, je ne l'ai pas revu après cette conversation ! Je garderai un très bon souvenir de lui ! Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances ! Une voisine Isabelle, sa fille Nancy et son fils Jean-François

- Isabelle Lachance, le 12 septembre 2019

Je garde un souvenir impérissable de mon ami Jacques que j'ai vu la dernière fois il y a une dizaine d'années lors du vernissage d'une exposition dans une bibliothèque de la ville. J'ai partagé avec lui les plus belles année de ma vie au collège universitaire Garneau. Nous étions deux étudiants bien indépendants et solidaires au fond de la classe à se taquiner et à se jouer souvent de l'enseignement qui nous était donné. Foncièrement à part des autres et d'une délicatesse discrète, je conserve encore de lui un collier de noisettes qu'il avait fabriqué de façon si ingénieuse. Nous perdons un homme hors norme et d'une grande discrétion que je regrette de ne pas avoir cotôyé plus souvent. Mes sympathies à toute sa famille et aux amis qui étaient près de lui. Solange Hubert

- Solange Hubert, le 11 septembre 2019

Votre famille vit une période bien difficile. Jacques est allé rejoindre sa petite soeur Renée et tous les deux veilleront maintenant sur vous. Nos pensées vous accompagnent.

- Denise et Régent Poirier, le 6 septembre 2019

Je viens de perdre une personne qui était très précieux pour moi mes sympathies à sa famille . J'étais une grande amie de Jacques . Gaétane xx

- Gaetane, le 3 septembre 2019

Bonjour! Je suis Carmen Olivier. Jacques était mon ex beau-frère. J'ai été touchée par le décès de Jacques qui était un homme d'une grande bonté, un homme qui aimait être utile et qui n'hésitait pas à offrir son aide. Ma fille Julie était sa filleule et, lorsque nous lui donnions de nos nouvelles, Jacques nous répondait à chaque fois. La dernière fois qu'il nous a écrit, c'était le 30-04-2019 à la suite de nos sympathies pour Renée. Ses cartes étaient magnifiques. J'ai trop tardé à lui répondre. Malheureusement, je ne pourrai être là le 21 septembre, car je serai sur un chemin de Compostelle. Le 21, j'aurai une pensée spéciale pour Jacques et cette journée-là, je l'emmènerai marcher avec moi...A Luce et Louise, j'offre mes chaleureuses sympathies. Je garde un bon souvenir de Jacques! Carmen Olivier

- Carmen Olivier, le 31 août 2019

Je perds un grand ami d’une sensibilité et d’un cœur d’or, qui m’a tellement aidée. Il sera toujours présent dans mon coeur. Merci de l’avoir accompagné dans ces moments difficiles. Il le méritait tellement. Qu’il repose en paix!

- Françoise Marois , le 30 août 2019

mes plus sincères condoléances d'une voisine et amie ta souffrance est terniné maintenant veille sur nous tous JOSÉE,AUDREY,NICOLAS tes charmants voisins xxxxx

- Josee Bouchard, le 28 août 2019

Quelle tristesse. Recevez mes plus sincères sympathies. J'ai eu le plaisir de croiser M. Harvey à l'occasion au Manoir Manrèse alors que j'y travaillais. Un homme si généreux et d'une telle gentillesse. Et de plus faire une autre belle rencontre soit celle de Mme Louise et Mme Maggy, des perles elles aussi. J'ai reconnu entre eux un fil conducteur de grande bonté. Je suis en pensée avec vous. M. Harvey reposez en paix.

- Line Carpentier, le 26 août 2019

Bien triste nouvelle et je tiens à vous transmettre mes plus sincères condoléances. Nous aurons l'occasion de se rencontrer le 21 Septembre prochain. Bon courage, Bien à vous , Jacques, fils d'Adrien Laliberté.

- Jacques Laliberté, le 26 août 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt