Fleur Blanche

À la mémoire de

Jacques Simard

2019

À la Résidence Côté Jardins, le 21 mai 2019, est décédé M. Jacques Simard, âgé de 91 ans.

Il était le conjoint, en secondes noces, de Madame Jacqueline Boivin et, en premières noces, de feue de Madame Louise Côté.

Il était aussi le père de feue Paule Simard (Richard Turgeon (Michèle Fréchette)), de Claude Simard (Véronique Voyer) et de feu André Simard (feu Robert P. Gagnon).

Outre son épouse et les personnes plus haut mentionnées, il laisse dans le deuil ses petits-fils Vincent Turgeon (Claudie Mckinnon), Jean-Bernard Turgeon (Valérie Brousseau) et ses arrière-petits-enfants Marie-Laurence, Justin et Stella.

Il laisse aussi dans le deuil les enfants de son épouse et leur conjoint respectif, soit Doris Hamel, Nicole Hamel (Réal Crispo), Danielle Hamel, Richard Hamel (Lorraine Leclerc) et Lise Hamel (Herman Brisson), de même que leurs nombreux enfants et petits-enfants respectifs, qu’il a tout autant chéris.

À la demande de la famille, des funérailles privées ont eu lieu vendredi le 24 mai en l’Église Saint-Félix de Cap-Rouge et M. Simard a été inhumé au Cimetière Belmont.

La famille remercie les équipes soignantes de l’Unité de gériatrie du C.H.U.L. et de la Résidence Côté Jardins pour tous les soins prodigués, leur gentillesse et tendresse.

Prière de compenser toute offrande de sympathie par un don à Opération enfant soleil www.operationenfantsoleil.ca/comment-donner/don-in-memoriam/

C’est grand la mort, c’est plein de vie dedans (Félix Leclerc ).

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Bonjour Claude, J'ai constaté dans Le Soleil de samedi que ton père est décédé il y a quelques jours à l'âge vénérable de 91 ans. Veuillez accepter, toi et Véronique mes plus sincères condoléances. Je conserve de lui un excellent souvenir, soit celui d'un homme vif d'esprit, cultivé, aimant discuter d'une foule de sujets et résilient devant les épreuves de la vie. Je n'oublie pas non plus l'accueil formidable qu'il nous a toujours réservé durant notre jeunesse, lorsque nous nous nous nous regroupions dans votre maison du Chemin St-Louis. C'est une personne hautement appréciée et appréciable qui a quitte ce monde. J'espère que tu vas bien dans les circonstances et je te remercie à l'avance de transmettre mes condoléances à Jacqueline. Sincèrement, Michel

- Michel Bédard, le 27 mai 2019

Sinceres Sympaties. Je suis certaine qu'il va vous manquer beaucoup. Il etait un homme remarquable et c'est toujours difficile de perdre une personne qu'on a beaucoup aime. Il a su vivre pleinement et malgre la peine que vous ressentez presentement, c'est un peu un reconfort de savoir qu'il ne souffre plus. Le temps va alleger la peine mais les souvenirs vont demeurer a jamais. On pense a vous tous. Bill et Lucie

- Lucie Durning, le 27 mai 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt