À Québec, le 23 septembre 2025, est décédé Jacques Tousignant à la Maison Michel-Sarrazin, entouré des siens. Fils de Bernard Tousignant et de Berthe DeBlois de Trois-Rivières.
Il laisse dans le deuil son épouse Lucie Lippé; ses garçons Olivier (Mélissa Routhier) et Francis; ses petits-enfants: Alexandre, Laurence et Fannie; ses beaux-frères et belles-sœurs; ses neveux et nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
L'ont précédé, ses sœurs Louise et Marie; ses frères Pierre, Guy, André et René Tousignant.
Attentif et d'une grande gentillesse avec chacun, Jacques voulait le meilleur pour les gens autour de lui.
Durant sa vie professionnelle, il a enseigné à Shawinigan, à Saint-Boniface au Manitoba, à Recife et São Paulo au Brésil, il a travaillé en coopération internationale, entre autres au CECI, puis en gestion universitaire à l'UQÀM et au Siège social de l'UQ à Québec. Son grand intérêt envers les droits humains l'a amené à s'impliquer à la Ligue des droits et libertés pendant de nombreuses années.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le samedi 1 novembre 2025, de 13 h 30 à 16 h 30. Une liturgie sera célébrée au salon le même jour à 16 h 30. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Louis de Trois-Rivières ultérieurement.
La diffusion de la cérémonie sera disponible sous l’avis de décès de la Coopérative Funéraire des Deux Rives.
La famille tient à remercier le personnel de la Maison Michel-Sarrazin pour leurs soins exceptionnels.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, La Maison Dauphine, https://maisondauphinelle.ca/ ou à la Ligues des Droits et Libertés, https://liguedesdroitsqc.org/.
Des formulaires seront disponibles sur place.