Fleur Blanche

À la mémoire de

Janine Mamet

1924 - 2021

À la Maison Legault, le 2 février 2021, à l’âge de 96 ans et 10 mois, est décédée madame Janine Mamet, épouse de feu monsieur Fernand R. de Saint-Victor. Née à Ronchin dans le nord de la France, elle était la fille de feu madame Irène Ego et de feu monsieur Marcel Mamet. Elle demeurait à Québec depuis 1946.

Madame Mamet, dernière survivante de sa famille et de sa belle-famille, laisse dans le deuil quelques ami(e)s et tout le personnel de la Maison Legault qui en ont pris soin et l'ont chérie au cours des cinq dernières années. Merci infiniment !

Un dernier hommage se fera en présence des cendres le vendredi 5 mars 2021 de 13 h 30 à 15 h, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue
Nérée-Tremblay  Québec (Québec)   G1N 4R8

L'inhumation des cendres se fera par la suite en privé au mausolée François-de-Laval du cimetière Belmont.

Considérant la situation actuelle de la pandémie, la cérémonie aura lieu en toute intimité et sur invitation.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la:

Société Alzheimer de Québec
Téléphone : 418 527-4294
Courriel : [email protected]
Site Web : www.societealzheimerdequebec.com.

Messages de sympathie

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour la perte de votre amie Janine. Ta précieuse présence pendant toutes ces années et jusqu'à la toute fin, Madeleine, lui a très certainement allégé sa solitude et agrémenté ses journées. C'est vraiment un très bel engagement de ta part. Bravo à Marcel pour le très beau diaporama. De tout coeur. Evelyne et Henri

- Evelyne et Henri, le 1 mars 2021

Mes sympathies à vous qui avez été une présence précieuse pour Madame Janine Mamet .Oui Madame Mamet était une femme accueillante souriante et de bel humeur .J’ai eu le plaisir de la côtoyer et ce fut pour moi de très bons moments . Je conserverai que des bons souvenirs de Madame Mamet .

- Madeleine Madore , le 23 février 2021

À ma grande amie Madeleine, qui s’est liée d’amitié avec Janine Mamet . Elle m’a tant dit de belles choses sur Janine Mamet que j’ai l’impression de la connaître un peu . Aussi en regardant le magnifique diaporama réalisé par Marcel, je réalise que c’était une très belle dame, fort élégante. Grâce aux confidences de Madeleine, je sais qu’elle était agréable , généreuse , affable et de bonne compagnie. Et malgré tout le contexte contraignant de la pandémie, Madeleine a été présente à ses côtés jusqu’à la toute fin . Carole Magnan et Alain Gauthier

- Carole Magnan, le 19 février 2021

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt