À la Maison Paul-Triquet, le 21 décembre 2025, à l’âge de 92 ans et 6 mois, est décédé monsieur Jean Belleau. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil sa femme Rita, ses fils Jean-Robert (Caroline Couture) et Pascal (Astrid Deschênes); ses deux frères: Claude et Marc; ainsi que Johanne Aubin, au nom de feu sa sœur Lucie.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le dimanche 8 février 2026, de 13 h 30 à 16 h 30. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 16 h 45. L’inhumation des cendres se fera au printemps au cimetière de Notre-Dame-des-Pins.
Nous tenons à remercier la Maison Paul-Triquet pour les bons soins prodigués lors de ses derniers moments.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer du Canada. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Pierre se joint a moi pour vous offrir a vous deus Claude et Marc et vos familles à la suite du décès de votre frère Jean.
Nos pensées sont avec vous tous dans ces moments difficiles.
Andrée et Pierre Bédard,Ottawa
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Andrée et Pierre Bédard, le
3 février 2026
Perdre un ami c'est comme perdre une partie de soi et, plus particulièrement, au niveau du coeur! Heureusement que sa présence continue à y demeurer en se rappelant les plus beaux souvenirs! J'ai connu Jean en 1987 au ministère de la Justice du Québec comme collègue au sein de la Direction des bureaux d'enregistrement d'alors. Nous sommes vite devenus amis, ayant des points communs assez nombreux. J'ai rapidement vu en lui un juriste d'expérience au jugement développé, de même qu'un homme de coeur aux nombreux talents. Non seulement Jean était tombé amoureux d'une beauceronne mais, aussi, de la belle Beauce de laquelle région je suis, de même que Rita, originaire. Mon père avait particulièrement connu son père, monsieur Poulin. Je me rappelle très bien qu'enfant je l'accompagnais pour aller chercher du brin de scie à son moulin à Notre-Dame-des Pins! Mes sympathies les profondes à toute la famille, particulièrement à Rita, Jean-Robert et Pascal, également des amis pour la vie! MacDonald Roy
- donald roy, le
3 février 2026
Veuillez accepter nos sincères condoléances pour le décès de Jean, un bon vivant que nous avions rencontré lors d'une croisières et s'était avéré un voisin. Nous avons vécu de forts agréables moments avec cet homme jovial.
Jean-Jacques et Brenda Sanfaçon
- Jean-Jacques Sanfaçon, le
4 février 2026
Jean-Robert et Pascal
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de votre père. J'en garde de beaux souvenirs.
Sincères condoléances à vous deux ainsi qu'à vos conjointes et aux autres membres de sa famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Suzie Lapierre, le
5 février 2026
Vasso et moi souhaitons vous transmettre nos condoléances à Mme Belleau, Jean-Robert, Pascal, ainsi qu'à leurs conjointes, pour le décès de M. Belleau. Nos pensées sont avec vous dans ce moment de deuil.
Je garde un bon souvenir de M. Belleau dans tous ces moments où j'ai échangé avec lui des paroles, des idées, des poignées de mains, et des sourirs.
- René et Vasileia, le
7 février 2026
Cher Claude
Nous t'offrons nos plus réconfortantes pensées en cette journee de cérémonie du 8 fevrier qui sera un au revoir à ton grand frère. Sache que malgré notre absence à cette célébration, nous pourrons sous peu te rencontrer pour te témoigner notre grande affection lors d'un souper promis ensemble.
Paule Francoeur et Guy Bourassa
- Paule Francoeur , le
7 février 2026
Nous vous transmettons nos sincères condoléances à la famille de nous et de notre père Pierre (Ti-Pierre) qui a pensé fort à vous lorsqu’il a appris la nouvelle. Meilleurs vœux 🌺
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lorraine et Jean-Pierre Sylvain , le
7 février 2026
Nos plus sincères sympathies. Nos pensées vous accompagnent.
Hermann & Martine Poulin
- Hermann Poulin, le
8 février 2026
sincères Condoléances à Claude et Marc à la suite du décès de votre frère Jean. Au fil de nos rencontres, j'ai pu constater à quel point votre fratrie était authentique.
Jean-Marc Ducharme
- jean-marc ducharme, le
8 février 2026
Nos sincères sympathies Rita et à vos fils Jean -Robert et Pascal, ainsi que toute la famille Belleau qui a été très près dans l’amitié de leurs jeunes années sur la rue Jeanne d’Arc. Sympathies à Claude et Marc ses frères. De beaux souvenirs en bateau, à la pêche au Camp la Passe, ou soirée familiale des Sylvain à St-Odilon lors des rencontres familiales du Jour de l’An. Nous le gardons toujours vivant dans nos cœurs. Sincèrement, Louise et Antoine
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Louise D. et Antoine Sylvain, le
8 février 2026
Mes condoléances à vous tous. Je vous embrasse et je vous offres mes pensées positives dans cette période très difficile
- Raymonde Bélanger , le
8 février 2026
Écrivez un message de sympathie :