Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean Bouchard

1931 - 2026

Jean Bouchard
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
7
mars
2026

Condoléances

10 h 00

église Saint-Dominique
175,Grande-Allée Ouest
Québec
--église Saint-Dominique--
Google Map

samedi
7
mars
2026

Cérémonie

11 h 00

église Saint-Dominique
175,Grande-Allée Ouest
Québec
--église Saint-Dominique--
Google Map

Le 28 janvier 2026, à l’Hôpital Saint-François d’Assisse, à l’âge de 94 ans, est décédé monsieur Jean Bouchard.  Né à Québec, le 28 août 1931, il était l’époux de feu Juliette Beaudet, fils de feu Joseph Bouchard et de feu Alice Mercier.

 

Il laisse dans le deuil ses enfants :  Christian (Claudie Brunelle), Benoit (Danielle Rousseau), Martine et Elaine (Souleymane Fofana); ses petits-enfants : Annick, Josée (Tommy Guillemette) et Julie Bouchard (Marco Vigneault) ainsi que leur mère Sylvie Labrecque, Jean-Benoît Bouchard, Jean-Christophe (Charlotte Provost) et Stephanie O’Connell, Cédric et Alexandre Fofana; ses arrière-petits-enfants : Magalie, Antoine, Elliot, Isaac, Léa, Jacob, Océane, Laurence et Emma-Rose; ses belles-sœurs et beaux-frères : feu André Bouchard (Carole Doré), René Beaudet (Jeannette Boucher), Jeannot Beaudet (Vital Landry), feu Claudette Beaudet (André Huot), feu André Beaudet (Micheline Roberge), Pierre Beaudet (Marie Émond) et Jacques Beaudet (Colette Paquet); ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Il est allé rejoindre dans la paix, son épouse Juliette, ses frères et sœurs, ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Bouchard et Beaudet.

 

Un service religieux sera célébré, le samedi 7 mars 2026 à 11 h en l'église Saint-Dominique, 175, Grande-Allée Ouest, Québec, où la famille sera présente à compter de 10 h pour recevoir les condoléances.  Les cendres seront déposées au Mausolée François-de-Laval du Cimetière Belmont après le service religieux.

 

La famille tient à transmettre ses sincères remerciements à toute l’équipe soignante et administrative de la résidence Les Jardins Lebourgneuf pour leur hospitalité et les bons soins prodigués.  La famille remercie également les équipes de médecins, infirmières et préposés de l’Hôpital Saint-François d’Assise pour leurs bons soins, leur bienveillance et leur discrétion.

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
7
mars
2026

Condoléances

10 h 00

église Saint-Dominique
175,Grande-Allée Ouest
Québec
--église Saint-Dominique--
Google Map

samedi
7
mars
2026

Cérémonie

11 h 00

église Saint-Dominique
175,Grande-Allée Ouest
Québec
--église Saint-Dominique--
Google Map

Messages de sympathie

Mes plus sincères condoléances à ses enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants et à tous les membres de sa famille.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Jacques Beaudet, le 6 février 2026

J’ai appris avec tristesse le décès de Jean Bouchard. C’était un homme généreux, toujours disponible, et d’une grande gentillesse. Il a rendu service à tellement de gens par ses transports qu’on pourrait presque dire qu’il avait inventé Uber avant l’heure. Mes plus sincères sympathies à sa famille et à ses proches. Mes pensées vous accompagnent. Jean-François

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Jean-François Dulac, le 7 février 2026

Mes plus sincères sympathies pour la perte de ton père. Je te souhaite, ainsi qu’à ta famille, beaucoup de douceur et de réconfort dans ces moments difficiles.💐

- Carmen Jodoin , le 8 février 2026

Mes sincères condoléances à toute la famille. Que les souvenirs des moments partagés puisse être une source de réconfort.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Khamy Phomphakdy, le 8 février 2026

Nos sympathies à toi et à toute la famille🌹

- Sylvie et Jocelyn, le 10 février 2026

En avril 2021, Monsieur Bouchard marchait sur Grande Allée lorsque j’ai fait sa rencontre. Chaque jour, tôt le matin, nous faisions deux ou trois coins de rue ensemble. Il me parlait de sa carrière, de sa famille, des changements depuis qu’il habitait Montcalm. Malgré son mal de genou, il poursuivait, jour après jour, ses promenades. Il répétait qu’il ne fallait jamais arrêter, car sinon on ne serait plus capable de marcher. En 2025, il a quitté le quartier pour une autre résidence. Je réalise aujourd’hui la chance d’avoir connu Monsieur Bouchard. Ses petites discussions sur la vie me manqueront toujours. Grâce à lui, j’ai connu Martine — sa Martine si généreuse, si importante pour lui. Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Line xxx (l’amie de Renée)

- Line Desgagné, le 14 février 2026

J’offre mes plus sincères condoléances à toute la famille de Jean Bouchard Jean était un très bon voisin et un très bon travaillant, je lui ai souvent servi d’assistant pour faire nos travaux de plomberie chez Maisonneuve Auto Ton voyage terrestre est maintenant terminé mon Jean repose toi bien dans l’au-delà tu le mérites. Malheureusement je ne pourrai assister à la cérémonie étant en dehors du pays mais je serai avec vous tous en pensée. René Perreault

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- René Perreault, le 2 mars 2026

Mon oncle Jean n’est plus. C’était le dernier des frères et sœurs de ma mère Thérèse. Il a été presque aussi résistant que sa mère, grand-mère Alice, décédée au même âge. Comme mes autres oncles et tantes, il a marqué ma vie. Dans son cas, ça s’est fait plus tard, surtout quand nous réalisions ensemble des travaux chez moi. Je me rappelle surtout ce fou-rire que nous avons partagé. Après avoir peiné pendant une heure à mettre en place la structure de douche, nous y étions enfin arrivés, mais oncle Jean s’était trouvé coincé entre la douche et le mur. Je pensais qu’il était fait, mais il a sorti sa petite scie de sa poche et s’est fait un trou dans le mur pour passer de l’autre côté de la cloison. Sidéré, j’ai éclaté de rire provoquant à son tour son grand sourire de fierté. Oncle Jean et tante Gemma étaient parrain et marraine de ma sœur Paule. La dernière fois qu’on s’est parlé, on avait projeté d’aller faire une visite au cimetière Belmont pour saluer les Bouchard qui y sont enterrés et faire un peu de généalogie familiale. J’ai trop tardé ! Il y sera bientôt enterré, mais on ira séparément. Mon oncle Jean, reposez en paix. Mais peut-être continuerez-vous à vous lever à 5 heures du matin pour vous promener sur les rues St-Cyrille et Cartier, longues à l’infini, et y trouver des billets de 20$, des bijoux et des montres Rolex abandonnés par les fêtards du Paradis.

- Pierre Mainguy , le 4 mars 2026

Toutes mes condoléances à la famille et particulièrement à Hélène. Nous gardons de bons souvenirs de ton père durant les années passées au Domaine. Nous pensons à vous. Nicolas et Véronique.

- Nicolas Roberge, le 5 mars 2026

Chère Elaine et ta famille, recevez nos sincères condoléances pour le départ de ton père! Se rappeler de bons souvenirs avec lui est une belle façon de lui rendre hommage. Nos pensées t'accompagnent 💐 Raynald

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Raynald Hawkins, le 6 mars 2026

À toute la famille je nous souhaite nos plus sincères sympathies. Nous avons bien connu vos parents. Par l'intermédiaire de la famille Beaudet. Juliette était la soeur à Claudette Beaudet mariée à André Huot. Maintenant, prenez bien soin de vous. Sincèrement, Dina et la famille HUOT

- Dina Huot, le 6 mars 2026

Nos condoléances à toi Martine pour la perte de ton papa Suzanne et Michel

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Martine, le 7 mars 2026

Je voudrais exprimer mes sympathies à toute la famille. Oncle Jean était mon parrain et j’ai toujours apprécié sa présence discrète, son sourire et son regard sincères. Nous nous voyions rarement mais la dernière fois que je l’ai vu, il était venu à Montréal avec Benoît qui faisait une livraison dans le building où je travaille. J’étais vraiment surprise de le voir là dans le corridor, bien sûr, mais tellement heureuse de le revoir dans cet endroit incongru. Nous avons échangé quelques phrases et lui aussi me semblait un peu ébahi mais heureux de cette rencontre. Puis il est reparti, j’aurais très bien pu ne pas le croiser mais le hasard ce jour-là avait très bien fait les choses. Salutations à toute la famille, Paule Mainguy

- Paule Mainguy, le 7 mars 2026

À toute la famille de Jean, nous vous adressons nos plus sincères condoléances. Nous souhaitons qu’il repose en paix. Nous garderons toujours en souvenir tous les beaux moments que nous avons passés en sa compagnie lors de nos escapades dans Charlevoix. Il restera longtemps dans notre cœur. Anne et André

- André Vézina, AnnePellerin, le 7 mars 2026

Écrivez un message de sympathie :