À la Résidence La Champenoise, le 26 août 2020, à l’âge de 80 ans et 6 mois, est décédé monsieur Jean Chevalier, fils de feu madame Simone Benoît et de feu monsieur J. Émile Chevalier. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec QC G1N 4R8
le dimanche 13 septembre 2020, de 13 h 30 à 15 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h 45 en toute intimité. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.
Il laisse dans le deuil ses soeurs: Huguette et Francine; ses neveux et nièces: François, Michel et Claude Rioux, Pierre Bernier (Magalie Girard) et Hélène Bernier (Pierre Jetté). Il laisse également dans le deuil son beau-frère Jean-Yves Bernier (feu Louise Chevalier) ainsi que plusieurs autres parents et ami(e)s.
Messages de sympathie
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Chevalier. J'ai travaillé avec M. Chevalier au cours des 5 dernières années au comptoir alimentaire Saint-Mathieu. Il était à l'accueil pour la distribution des numéros. M. Chevalier était un homme dévoué et heureux d'accomplir cette action de bénévolat.
Toutes mes condoléances.
Réal Camiré, ancien président, Conférence Saint-Mathieu
- Réal Camiré, le
13 septembre 2020
Madame,
Merci de m'avoir informer du décès de Jean. Il avait été membre actif de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Denys du Plateau. On pouvait toujours compter sur lui lorsque sa santé le permettait quant on avait besoin d'un bénévole pour un mandat spécial et pour les activités régulières de la Conférence Saint-Denys . Je sais qu'il n'était pas en très bonne santé néanmoins son départ est attristant!
Toute mes condoléances.
Grant Regalbuto, ancien président, Conférence Saint-Denys du Plateau
Saint-Vincent-de-Paul.
- Grant Regalbuto, le
11 septembre 2020
Je souhaite à tous les enfants du monde d’avoir un "Mon’oncle Jean" comme celui que mes frères Michel et Claude ainsi que mon cousin Pierre et ma cousine Hélène ont eu. Nous avons toujours ressenti pour lui la plus tendre et profonde affection. Mon papa et lui avaient toujours beaucoup de plaisir ensemble, ils pouvaient écouter de la musique et rire des soirées entières. Le lien que Jean entretenait avec ma maman a été carrément fusionnel, et ce, jusqu’à la toute fin. Ils ont toujours été unis par le cœur. Jean, c’était la bonté incarnée, ainsi qu’une générosité qui m’a toujours impressionné. Je ne pense d’ailleurs pas qu’il puisse exister au monde une autre personne qui se soit autant ou si bien occupé de son papa puis de sa maman, Émile et Simone. Jean se contentait de peu, puisant davantage sa richesse dans sa foi chrétienne que dans les biens terrestres. Il n’y avait pas grand-chose qui l’émerveillait davantage que le sourire d’un enfant (et Dieu sait qu’il en a fait sourire des enfants, ayant été brigadier scolaire pendant tant d’années!). Jean, il y a une place dans mon cœur qui t’appartiendra pour toujours. Je t’aime, et cet immense amour que nous avons tous pour toi "qu’il te conduise à travers ciel au père éternel". Ton neveu et filleul, Fanfoi
- François Rioux, le
31 août 2020
Connu Jean sur la rue Brown ainsi qu au college des Jesuites.Gentil,plutot intello que sportif,homme de jugement: il avait toujours un raisonnement basé sur des faits reels.C etait plaisant de discuter Avec lui.Mes sinceres condoleances JACQUES BEAUMONT
- j Beaumont, le
31 août 2020
C’est avec tristesse que je je vous offres mes sincères condoléances suite au décès de M. Chevalier.
Un monsieur souriant qu’il me faisait toujours plaisir de croiser à la Champenoise.
- Carol Dacres, Membre de La Fondation à La Champenoise, le
31 août 2020
C’est avec tristesse que je je vous offres mes sincères condoléances suite au décès de M. Chevalier.
Un monsieur souriant qu’il me faisait toujours plaisir de croiser à la Champenoise.
- Carol Dacres, Membre de La Fondation à La Champenoise, le
31 août 2020
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je suis avec vous dans mes pensées.
André Martin, vague cousin de la rue Bourlamaque.
- André Martin, le
30 août 2020