C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de Jean-Claude Saillant à l’âge de 66 ans. J-C nous a quittés le mercredi 8 février 2017 à l’Hôtel-Dieu de Québec. Né dans le quartier St-Jean-Baptiste, il est fils de feu Jean-Marie Saillant et de feu Elisabeth Fleury.
Il laisse derrière lui ses deux fils : Nicolas et François-Bernard (Gabrielle Côté-Olivier) ainsi que sa conjointe Diane Beaulieu; ses deux frères et sa sœur : Michel (Louise Poulin), Louisette (Serge Morin) et Yves qui lui a donné une nièce Julie, les enfants de sa conjointe : Jean-François Poulin (Miriam Tremblay) et Marie-Claude Poulin (Steeve Guérard). Ses petits-enfants : Érika, Sara-Gabrielle, Charly et Logan perdent aussi un beau-père et un Papi.
Il laisse également : la mère de ses enfants Monique Longpré; la famille de Valmont et Madeleine Beaulieu; ses beaux-frères, belles-sœurs, oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines et amis qui vont également se souvenir de lui.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
le dimanche 19 février 2017 de 13 h à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 heures.
L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.
Sa famille profite de l’occasion pour remercier le personnel de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, pour les bons soins prodigués. Merci de vos bons soins, de votre attention, de votre générosité et de votre dévouement prodigués à son égard.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Rêves d'Enfants 254, rue Soumandes, Québec. Téléphone : 800 267-9474, courriel : [email protected] – Site web : www.revesdenfants.ca ou à la Fondation du CHU (Hôtel-Dieu de Québec) 10, rue de l'Espinay, Québec (QC). Téléphone : 418 525-4385, courriel : [email protected] – Site web : www.fondationduchudequebec.ca – Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie.
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nos pensées sont avec toi en cet après midi spécial. Profite des marques de sympathies et d'affection pour de donner l'énergie nécessaire pour traverser cet épreuve. Nous sommes assuré que les bons moments vécus avec Jean Claude feront partie de tes souvenirs à jamais.
Amicalement
Lise et Valois Tremblay
- Valois Tremblay, le
19 février 2017
Perdre 1 frère est une dure épreuve, la famille ces précieux. Mes pensés sont avec vous, mes sympathie à toute la famille.
- Francine Poulin, le
19 février 2017
Je t'offre mes sympaties Diane, mes pensées sint avec toi.
Bon courage.
- Jacques Poulin, le
19 février 2017
Chère Louisette je tiens à vous offrir mes condoléances à toi et à toute la famille Saillant.
- Jean Fleury, le
18 février 2017
Nos sincères condoléances à Louisette et Serge ainsi qu'à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
Martine et Marie-Eve Langevin
- Marie-Eve Langevin, le
18 février 2017
Mes plus sincères sympathies à toi ma chère Diane ainsi qu'à la famille.
- Sylvie lapointe, le
17 février 2017
a vous, les cousins cousine que jai frequente tant de fois, dans la fumee de cigarettes, chez mes parents, toute ma sympathie, cest triste setre perdu de vue avant quun des notres partent, sinceres sympathies, tante "bebette" et oncle jean seront heureux de laccueillir xxx
- therese lacasse, le
17 février 2017
J'espère que Jean-Claude va être accompagné d'une fanfare de corps et clairon, brochet aimait tellement ca, bon voyage J-C.
- pierre chagnon, le
17 février 2017
Madame
Mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de votre conjoint Jean-Claude. Je garde un bon souvenir des contacts et des services partagés par Jean-Claude lorsqu'il était à l'emploi de notre fabrique. C'est avec tristesse que je viens d.apprendre sa mort prématurée. Mes prières vous accompagnent ainsi que toutes les personnes touchées par le départ de Jean-Claude. En toute simplicité et sincérité.
Roger Labbé, prêtre, vicaire à la paroisse Saint=Charles-Borromée.
- Roger Labbé, le
16 février 2017
Madame
Mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de votre conjoint Jean-Claude. Je garde un bon souvenir des contacts et des services partagés par Jean-Claude lorsqu'il était à l'emploi de notre fabrique. C'est avec tristesse que je viens d.apprendre sa mort prématurée. Mes prières vous accompagnent ainsi que toutes les personnes touchées par le départ de Jean-Claude. En toute simplicité et sincérité.
Roger Labbé, prêtre, vicaire à la paroisse Saint=Charles-Borromée.
- Roger Labbé, le
16 février 2017
Je t'offre mes condoléances à la suite du décès de ton père.
- Claude Martin, le
16 février 2017
Nos plus sincères condoléances ...
- Michel et Brenda, le
15 février 2017
C’est dans les moments
Comme ceux-ci que l’on voit
La fragilité de la vie…
Bien qu’aucune parole
Ne saurait diminuer
La douleur ressentie,
Puisse ce témoignage
De sympathie
Apporter un tant soit peu
De réconfort
À vous
Ainsi qu’à votre famille
- Lina Drouin et Lucie Audet ainsi que l'équipe du Beaugarte, le
15 février 2017
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Daniel Martel & Nathalie Drolet
- Daniel Martel, le
14 février 2017
Toutes mes sympathies à la famille et particulièrement à Michel et Louise.
- Madeleine et Vital., le
14 février 2017
Mes plus sincères sympathies à vous et la famille
- John laroche, le
13 février 2017
Nos plus sincères sympathies à toi Diane et toute la famille; Nos pensées sont avec vous xxx
- Paulette, Normen et Josiane, le
13 février 2017
Toute mes sympathies on pense à toi moi sindy et les enfants
- Kevin morneau et sindy, le
12 février 2017
Je pense a toi et suis avec toi chaque instant tu peux toujour compter sur moi ta soeur Micheline et Jacques Morneau xx
- Micheline Beaulieu, le
12 février 2017
Nos plus sincères sympathies Diane. Nous sommes de tout coeur avec toi xxx
- Dominic ,Véronique et les enfants , le
12 février 2017
Je pense très fort à toi xxx
- Jimmy Morneau, le
12 février 2017
Nos sympathies à toute la famille ! Ce fut une surprise d'apprendre son décès !
- Guylaine et Marcellin , le
12 février 2017
Nos pensées vous accompagnent dans ses heures difficiles .
Odette& Isidore
- Odette Talbot, le
11 février 2017
Nos plus sincères condoléances à vous trois.
- Gilles Longpré et Hélène Robitaille , le
11 février 2017
Nos sincères condoléances à toi et à ta famille.
Judy Laviolette et
Michel Gosselin
- Judy Laviolette, le
10 février 2017
Nos plus sincères sympathies.
- Steve Doyon et Nancy Pouliot, le
10 février 2017
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances à vous et conjoint et conjointe et à ses enfants mes pensées sont avec vous.
Johanne Martel, Bernard, Karina.
- Johanne Martel , le
10 février 2017
Mes plus sincères sympathies, à François-Bernard, à l'occasion du décès de leur père, et à Monique, à l'occasion du décès du père de ses enfants. Je vous offre le réconfort que vous pourriez souhaiter.
- Jacques Deslauriers, le
10 février 2017
Nos pensées son avec toi xxx
- nancy Martin beaulieu, le
10 février 2017