Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean Comtois

1935 - 2015

Au CHU - CHUL, le 10 février 2015, à l'âge de 79 ans et 1 mois, est décédé monsieur Jean Comtois, époux de dame Louise Proulx, fils de feu madame Irène Gill et de feu le lieutenant-gouverneur monsieur Paul Comtois. Il demeurait à Québec.

Il a été confié à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec (QC)  G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 28 février 2015 à 14 h en l'église St-Charles-Garnier (angle blvd Laurier et Chanoine-Morel, Québec) où la famille recevra les condoléances de 12 h à 14 h. Il sera inhumé ultérieurement à Pierreville auprès de ses parents.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Gill (Caroline Simard), David (Josée Dion) et Julie (Yves Hallé); ainsi que ses petits-enfants : Charlotte et Émile Comtois de même que Gabrielle Perreault.

Il laisse également dans le deuil de nombreux parents et amis,  ainsi que Carl Perreault, père de Gabrielle.

Un merci à tous les membres du personnel du centre de gériatrie du CHUL pour les bons soins apportés.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU (CHUL), téléphone: 418 525-4385, site web : www.fondationduchuq.org - Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

À Julie et sa famille, Je tiens à t'offrir à toi et toute ta famille mes plus sincères condoléances, perdre son père est très douloureux, j'en sais quelque chose.. Bon courage à vous tous, je pense à vous. Tony Allen

- Tony Allen, le 10 mars 2015

Bonjour Louise, J'ai appris avec tristesse le décès de ton mari, Jean. Je te présente mes sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille. J'espère que tu surmonteras avec sérénité cette période difficile et que la vie t'apportera encore du plaisir et du bonheur. Très cordialement, Jean-François Cossette

- Jean-François Cossette, le 6 mars 2015

Mme Louise Proulx et ses enfants, J'ai eu la grande joie de connaître M. Jean Comtois quand j'étais curé à Saint-Louis-de-France, à Sainte-Foy, de 1979 à 1991. Je viens vous présenter mes plus vives condoléances à l'occasion de son décès récent. J'aurais aimé participer à ses funérailles qui ont eu lieu le 28 février: malheureusement, j'avais déjà pris un engagement pour cette date. Je garde de Jean un merveilleux souvenir, lui qui s'est dévoué pour notre paroisse. Votre ancien curé, Benoît Boily, ptre.

- Benoît Boily, ptre, le 5 mars 2015

Julie, Nos sincères condoléances suite au décès de ton père. Céline Allen et Judy

- Céline Allen, le 5 mars 2015

Louise,je désire te transmettre mes sympathies ainsi qu'à toute ta famille à l'occasion du décès de Jean.Malheureusement des engagements familiaux m'ont empêché d'être présent à l'église St.-Charles Garnier afin de témoigner de mon amitié et de mon encouragement face à cette perte d'un Être cher.Bon courage

- Laval Lapointe, le 2 mars 2015

Sincères condoléances à Louise et à toute la famille. Nos pensées sont avec vous durant cette période difficile.

- Marlène et Denis Bérubé, le 28 février 2015

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. J'ai travaillé avec Jean pendant plusieurs années au ministère des Affaires municipales. Il a été mon premier patron. Jean était un homme bon, d'une grande humanité, toujours prêt à faire confiance. J'en garde un excellent souvenir.

- Roger Pépin, le 28 février 2015

Veuillez agréer l'expression de mes condoléances à la suite du décès de M. Comtois. Homme estimable pourvu du courage de ses convictions.

- Raymond Deraspe, le 28 février 2015

Toutes nos sympathies, nous sommes avec vous en pensée, même du fonds du comté de L'islet. Denise et Gérald

- Gérald Blanchet, le 28 février 2015

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. A toi Louise, et en souvenir de Mireille que j'ai bien connue! J'ai aussi une bonne pensée pour toute la Famille Comtois. Bon courage Michelle Savoie-Marcoux

- Michelle Savoie-Marcoux, le 28 février 2015

Chère Louise, Gill, David et Julie, Je suis vraiment désolée de ne pouvoir me déplacer à Québec aujourd'hui pour vous offrir mes sympathies en personne. Je vous envoie en pensée mes souvenirs heureux de mon oncle Jean, notamment celui d’un voyage de retour de Québec dans une tempête neige où pour me rassurer il m’avait fait tellement rire… J’avais peut-être 10 ans. Un homme simple et gentil avec les yeux de ma maman. Le dernier de la belle famille qu’ont été les Comtois de Pierreville. Je vous embrasse, Louise.

- Louise Gratton, le 28 février 2015

Louise, J'ai appris par Rita le décès de Jean et que ses obsèques auront lieu demain en l'Église Saint-Charles-Garnier. Ma pensée sera avec vous et tous les vôtres. Il me sera facile de vous imaginer dans cette église, car je la connais bien. Acceptez ainsi que vous enfants mes condoléances les plus sincères. Marie-Louise Jovian

- Marie-Louise Jovian, le 27 février 2015

À toute la famille Comtois, Mes plus sincères condoléances à la suite du décès de Monsieur Jean Comtois. Jean m'a engagée au Ministère des Affaires Minipales en 1980 et j'y suis restée pendant 30 ans à travailler dans un domaine qu'il aimait beaucoup, l'organisation municipale. Il était un homme bon et très apprécié de ses employés. Je garde de Jean, un excellent souvenir.

- Lise Côté , le 26 février 2015

À Gill ainsi qu'à toute sa famille, Cher Gill, Je désire t'offrir mes condoléances pour le décès de ton père car comme je suis en Floride, je ne pourrai être présente à la cérémonie. La perte d'un parent n'est jamais facile à accepter mais je suis certaine que de là-haut il veillera sur vous tous et les bons souvenirs que vous avez vécus avec lui resteront à jamais dans vos mémoires. Suzanne Rhéaume

- Suzanne Rhéaume, le 26 février 2015

Jean et moi avons été confrères au Petit Séminaire de Québec jusqu'à juin 1957. J'ai gardé de lui un très agréable souvenir. A sa famille, mes plus sincères sympathies.

- Jean Gauvin, le 26 février 2015

Mes sympathies à toute la Famille.

- Diane Gingras, le 26 février 2015

Bonjour Louise, J'ai appris ces jours-ci le décès de Jean que j'ai bien connu au travail au Ministère. Je garde un bon souvenir de vous deux en particulier lors de nos rencontres occasionnelles. Je suis convaincu qu'il a déjà rencontré Nicole pour discuter des pauvres humains que nous sommes, qui continuent leur petit train-train ici-bas et ce, jusqu'à ce que nous soyions tous réunis un de ces jours. Sincères sympathies également et amitiés à tes enfants et petits-enfants.

- Jacques Demers, le 25 février 2015

Cher David et toute la famille, Nous savons que les mots sont bien peu de chose dans un pareil moment, mais notre coeur est avec vous. Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants. A vec toute notre sympathie ! Ton ami, Yves et Hélène

- Yves Cloutier et Hélène, le 24 février 2015

Toutes mes condoléances . Je suis avec vous en pensée dans ces moments difficiles. Bon courage!

- danielle, le 21 février 2015

Chère Louise et ta famille, Je suis consterné par le décès de Jean. Je garde de très bons souvenirs qui me reviennent: des petits déjeuners avant le boulot, des discussions de fond au travail, un stage qu'il a fait à Paris en 1968 ( où j'y étais déjà).Te souviens-tu, Louise, tu étais venue le rejoindre et nous étions partis à quatre faire du camping pour quelques jours. Chère Louise, mes condoléances les plus sincères, à ta famille également. Prends bien soin de toi. Claude Archambault

- Claude Archambault, le 20 février 2015

Au nom d'une vieille amitié, j'offre mes condoléances les plus sincères à Louise et à sa famille. Il y aura des jours meilleurs et Jean les vivra avec vous de l'endroit où il est. Raymonde

- Raymonde Gauthier, le 20 février 2015

Mes sympathies à toute la famille. Mes pensées et mes prières sont avec vous pour vous apporter du réconfort. xXx

- Julie, Charles et Benjamin, le 16 février 2015

Sympathies aux familles de Jean, de Pierre, de Yves et à la famille Graton. Vivre jusqu'à au delà de 91 ans et en relative santé est un grand privilège . . . mais il s'accompagne de l'obligation de constater le continuel vide qui se creuse autour de moi . . . .De père en fils . .les Comtois ont toujours été très proches des Shooner . . .

- Paul Shooner, le 13 février 2015

Mes sympathies Louise, suite au décès de Jean. J'ai eu l'occasion de travailler avec Jean, très impliqué dans la paroisse St-Louis de France. Je l'ai aussi fréquenté quand on prenait ensemble l'autobus, du temps où il a eu à voyager un certain temps à l'Île d'Anticosti. Je me souviens de Jean comme une personne agréable avec qui j'aimais échanger. J'aurai une pensée port lui.

- Mario Béland, le 13 février 2015

Bonjour, Toutes mes sympathies à vous et toute la famille. Que ce moment soit une union vers son dernier voyage. Un voyage vers la liberté de tout...qu'il parte en paix! Bon courage!

- Brigitte , le 13 février 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt