À Québec, le 2 février 2020, est décédé paisiblement à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, monsieur Jean Dumas, âgé de 82 ans, fils de feu Lucien Dumas et de feu Laura Normand-Fortin. Il laisse dans le deuil sa soeur Lorraine, son neveu Cyrille Roy, sa nièce Caroline Roy, et son ex-conjointe Monique Vaillancourt.
À sa demande, son corps ne sera pas exposé, aucun service funèbre ne sera célébré, et l’inhumation se tiendra dans la plus stricte intimité au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Monsieur Dumas a œuvré principalement dans le monde de la radio et de la télévision, notamment à CJBR Rimouski en début de carrière, à Québec par la suite pour Radio-Canada, à CFCM Québec à titre de chef d’antenne pendant plus d’une décennie, en plus d’avoir dirigé et opéré à Québec la station CJMF dont il était l’un des copropriétaires.
Un remerciement tout à fait particulier est adressé à la docteure Françoise Marchand de la clinique Marie de l’Incarnation, et à l’équipe des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec.
Vous êtes invités à faire parvenir vos dons à la fondation du CHU de Québec. Téléphone : 418 525-4385. Site web : www.fondationduchudequebec.org.
Messages de sympathie
C'est avec tristesse que j'ai appris la mort de Jean; J'ai navigué avec lui de nombreuses fois sur le fleuve et j'ai eu beaucoup de plaisirs à musarder dans le vieux port en sa compagnie.
Alors, bon vent et des courents favorables.
Adieu; Gilles Bouchard (florence V)
- Gilles Bouchard, le
6 mars 2020
Mes condoléances à la familles c'est avec tristesse que j'apprend le décès de cet homme que les gens appréciais
- Claudette Rodrigue, le
27 février 2020
Cher Monsieur Dumas .Quel choque de le savoir décédé.....Je me souviendrai toujours de cet homme si gentil , charmant avec tellement de classe et avec une voix si agréable à entendre .Un vrai gentleman. Aimé de tous j'en ai aucun doute !
Mes sincères condoléances à toute sa famille et amis et bon voyage à vous Monsieur Dumas.
- France Duguay, le
26 février 2020
Mes sincères condoléances, je n'aie connue Jean Dumas en ses émissions de la télévision , un très bon animateur et très grandement apprécier. Mes sympathies à la famille et autres concerner.
- claude jeffrey, le
25 février 2020
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre le décès de Monsieur Jean Dumas.
Toutes nos pensées sont dirigées vers votre famille afin de vous offrir un peu de récoinfort.
En mon nom personnel ainsi que tous les employés de la résidence du Chartwell Faubourg Giffard, veuillez accepter, nos plus sincères condoléances.
- Michael Dalpé, le
24 février 2020
J'ai été durant deux ans le voisin de chambre de Jean à Rimouski en 58/60.
Il était un perfectionniste, amoureux de la langue française écrite et bien parlée.
Physiquement, on se ressemblait comme deux frères, et on s'entendait bien. C'était une bonne personne. Après ces années, on ne s'est jamais revus.
Mourir vieux comporte quelques désavantages, dont celui d'avoir perdu tous nos amis en cours de route. Ayant moi-même 88 ans, j'en sais quelque chose.
Je regrette son départ et en garde un bon souvenir.
- Réal Marquis, le
22 février 2020
Je me rappelle de son passage a CJBR Rimouski en les années 55-60. Nos sympathies vous accompagne.
- diane thibeault, le
21 février 2020
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
- Aubert et Lisette Gagné, le
21 février 2020
J'ai appris avec émotion le décès de Jean. Je garderai de lui un souvenir inoubliable.
Je sais que dans ces moments, les mots sont inutiles mais laissez-moi vous témoigner
mon amitié la plus sincère.
Affectueusement.
Denise
- Denise Courcy, le
19 février 2020