Jean-François est parti sans nous préparer à son absence et à son silence. Il a été foudroyé par un infarctus à l'âge de 52 ans : trop tôt, trop jeune.
Homme de cœur et bon, on pouvait compter sur lui. Pince-sans-rire, il avait un humour fou et subtil. Sa curiosité intellectuelle l'amenait tout autant à lire de la philosophie, des sciences politiques que de la littérature. Ami des animaux et des enfants, de la nature et de la musique, il gagnait sa vie en travaillant avec ses mains.
Il laisse dans le deuil ses sœurs Paule et Sophie, son frère Philippe, ses beaux-frères Jean-Charles, Ali et Gilles, sa nièce et filleule Rachel et son mari Benjamin, sa belle-mère Frédérique et son compagnon Éric, sa cousine Marie-Claude et son conjoint Jean, Jane, Johanne, ses tantes, ses oncles et tous ses ami(e)s. Il ne faut pas oublier ses chats : Ti-Lard et Gontran. Il était le fils de feu Marcelle Barrette et de feu Paul Bussières.
Sa famille recevra les sympathies au cimetière Mount Hermon, situé au :
1801, chemin St-Louis à Sillery,
samedi le 15 juin dès 13 h 30. Suivra l'inhumation de ses cendres vers 14 h.
Il a été confié à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
À la famille Bussières, je me joins à ma mère Yolande, ma soeur Caroline et mes frères Louis et Raymond afin de vous témoigner nos sincères sympathies. Il était trop jeune pour mourir! Jean -François a été appelé alors qu'il n'a rien vu venir. Nous sommes de tout coeur avec vous car il est toujours difficile de perdre un proche peu importe son âge. Puissent nos pensées vous apporter un peu de réconfort. Nicole Reny,cousine
- Nicole Reny, le
15 juin 2013
J’offre mes sympathies à vous tous, aux proches, à la famille et tout particulièrement à Paule, Sophie et Philippe, que j’ai mieux connus. Je suis de tout coeur avec vous pour traverser ce moment et vous envoie tout mon réconfort. J’ai connu Jeff, l’adolescent, le jeune adulte. Il a fait partie de ma vie pendant cette belle période d’effervescence. Nous avons partagé les mille et une joies que l’amitié nous a permis de vivre. Jeff était un être d’exception, plein d’intensité, d’humour, de façons surprenantes d’être présent au monde, aux autres. Avec peu de mots, il savait dire beaucoup. C’était un vrai compagnon. Je regrette qu’il soit parti trop tôt, je m’étais promis de le revoir pour avoir la chance de partager encore du bon temps avec lui. Je garde sa présence, encore vive, au sein de mes plus beaux souvenirs de cette époque. Comme si c’était hier. Ça le restera sans doute pour toujours. Paul Gauvin Bois-des-Filion [email protected] 450-965-0293
- Paul Gauvin, le
15 juin 2013
Jean-François a été pour moi un bon ami dans mes belles années de l'adolescence. Entre Harmonium et Pink Floyd, notre petite bande d'amis, échangeait, découvrait et rêvait de cette vie que nous commencions à peine. On a eu bien du plaisir et on a fait de belles petites folies! Jeff était tellement cool dans le beau sens du terme. J'avais une personnalité complètement différente de lui mais il savait être à l'écoute, sachant m'apaiser, trouvant les bons mots tout en me respectant. Nous avions 13 à18 ans et le monde était à nous! Je ne l'avais pas revu depuis toutes ces années mais il aura toujours une place spéciale dans mon parcours de vie. Que vos journées soient bientôt plus douces en souvenir de votre frère. Lucie Tremblay ( scouts et guides et de la rue le Cavelier)
- Lucie Tremblay, le
15 juin 2013
Belle et charmante Paule, Je suis bien triste de savoir que ton frère Jean-François ait déjà rejoint ton père et ta mère. Quelle peine tu dois avoir ! Je pense à toi très fort pour que la vie reste bien ancrée en toi. Je garde de Jean-François ses yeux séduisants, son sourire moqueur et son air indépendant qui semblaient nous dire qu'il ne fait que passer. Étant donné votre douce complicité, je suis certaine qu’il n’est pas loin de toi et qu’il prend bien soin de sa grande sœur. Étienne, Hélène et mon amoureux se joignent à moi pour te souhaiter toutes notre sympathie. Je t'embrasse fort ! Danielle
- Danielle Laforce, le
14 juin 2013
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Maryse Bérubé, le
14 juin 2013
J'aimerais offrir à toute la famille et aux proches mes sincères sympathies. J'ai occasionnellement côtoyé Jean-François d'abord dans le mouvement scout et par après dans nos virées d'ados. Même après plus d'une trentaine d'année, je n'ai pas oublié sa grande gentillesse et également sont p'tit côté pince-sans-rire qui ont fait de lui une personne si attachante. Bon courage!
- François St-Onge, le
14 juin 2013
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Lucie Ricard, le
14 juin 2013
Que l'amour et la paix t'apporte réconfort Paule....soin forte à nouveau dans cet autre épreuve....Mes sympathies à toi et Jean-Charles.
- CLAUDINE LEFRANCOIS, le
14 juin 2013
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Mireille Collaud, le
14 juin 2013