Au CHSLD Domaine St-Dominique, le 5 juin 2015, à l'âge de 91 ans, est décédé monsieur Jean Guérard, époux de feu madame Gemma Pouliot, fils de feu madame Marie-Jeanne Talbot et de feu monsieur Jean-Marie Guérard. Il demeurait à Québec.
Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 13 juin 2015 à 11 h en l'église St-Charles-Garnier (angle boul. Laurier et Chanoine-Morel à Sillery) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h 30. L'inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Lucie (Claude Forget), François (Nicole Wisniewski), Cécile (Jean-Pierre Del Vecchio) et Paul; ses petits-enfants : Valérie, Laurent, Geneviève, Marie-Claude, Simon et Sophie; ainsi que autres parents et ami(e)s.
Sincères remerciements pour l'excellence des soins au Domaine Saint-Dominique.
Il a été confié à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
À la suite du décès de votre père, veuillez agréer l'expression de mes condoléances. Quand il y quelques années, j'ai préparé une chronique généalogique sur Me Jean-Marie Guérard, j'ai pu comter sur vos parents entre par unecorrection sollicitée par votre estimé père, grand professionnel.
- Raymond Deraspe, le
18 juin 2015
À tous les membres de la famille Guérard, Que ce message vous apporte le témoignage de ma profonde et sincère sympathie et vous aide à oublier ces heures tristes.
- Jeannine Vachon, le
12 juin 2015
A tout la famille Guérard, je voudrais vous offrir mes condoléances pour le déces de votre père. Il a marqué ma vie par sa générosité a mon égard et a l'égard de la famille Lapointe. Les partys chez vous, le ski-doo a l'ile, les voyages en bateau, et les voyages de peche dont celui en avion au lac trompeur que je n'oublierai jamais. Ces moments étaient merveilleux et nous rendaient heureux. Il nous a permis de profiter de plaisirs de la vie que nous n'aurions pas connus sans lui. La vie a fait que nous nous sommes perdus de vu mais les souvenirs que je garde de nos familles est inoubliables. Encore une fois Merci Monsieur Guérard
- Bruno Lapointe, le
11 juin 2015
J'ai appris avec tristesse le départ de votre père Jean qui a suivi de quelques mois celui de votre mère. Que de bons souvenirs je garde de vos parents et de l'époque bienheureuse de notre enfance! Que de bons moments nous avons passé ensemble nos deux familles grâce à l'amitié qui unissait nos parents respectifs! Je garderai toujours en mémoire ces jours de vacances à l'Île avec toi, Lucie, ces expéditions familiales en bateau de même que les joyeux soupers sur la rue D'Artigny. Je vous offre mes plus sincères sympathies ne pouvant être avec vous pour les funérailles samedi. Mes pensées vous accompagnent.
- EstherLapointe, le
10 juin 2015
Nous sommes, par la pensée, près de vous qui êtes dans l'épreuve. Et nous vous faisons part de toute notre sympathie. Ninette, Jean-Daniel, Michel
- Michel Wisniewski, le
10 juin 2015
À mes amis très chers! Je vous offre mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent en cette période de bouleversement émotionnel. Bon courage, Christiane xxx
- Christiane Lecomte, le
9 juin 2015
Bonjour à tous, J'ai reçu un téléphone de Cécile qui m'apprenait la mort de votre père (merci de m'avoir avisée). Geneviève m'avait annoncé, avant de partir pour Édimbourg, que son grand-papa était aux soins palliatifs. Triste moment, même s'il est attendu. C'est une partie de nous-même qui entre en veilleuse quand un parent meurt. Mais je sais que votre père aura été entouré jusqu'à la fin et sera parti dans la paix, après une longue vie, remplie, généreuse. J'aurais revoir toute la famille samedi le 13, être auprès de vous, mais je serai à l'étranger. Je pars demain pour l'Allemagne. Je garde de très bons et beaux souvenirs de votre famille, de l'Ile, de mes pratiques de piano dans la maison de Sillery, des chants de Noël, de ma première (et seule) leçon de pêche au Lac Trompeur. C'est aussi dans votre famille que j'ai découvert les bonheurs du canot et des randonnées en ski de fond. M. Guérard était un homme bon, discret, calme. Un amoureux de la nature. N'allait-il pas voir les outardes chaque année ? Je me souviens aussi qu'il était abonné au National Geographic et qu'il y avait chez vous des livres et des livres sur différentes régions du monde. Cette curiosité envers le monde (géographie, histoire et culture) m'impressionnait. C’était nouveau pour moi. Je n'oublie pas cette part de ma vie. J'ai et j'aurai samedi une pensée pour vous. Que ces moments se déroulent dans la sérénité et que la mémoire de ce qui fut persiste. Affection, Rita Painchaud
- Rita Painchaud, le
8 juin 2015
Offrir ses sympathies c'est aussi le temps d'une pensée qui s'exprime en quelques mots qu'on voudraient un grand livre d'images rempli de beaux souvenirs du temps des fêtes. Au cœur de ces souvenirs il y a Jean et Gemma, Jean-Charles et Marie-Ange, Léopold et Marie-Louise, Jean-Jacques et Marguerite, Didace et Florence sans oublier naturellement Cécile, Thérèse et Omer. C'est toute cette époque que tu apportes avec toi oncle Jean. Repose maintenant en paix. Malheureusement nous ne pourrons assister aux funérailles, mais soyez assuré(e)s qu'Hélène et moi serons en pensée et de tout cœur avec vous.
- Jean-Yves McGee, le
7 juin 2015