Le dimanche 21 avril 2019 à l’âge de 82 ans et 7 mois est décédé subitement Jean-Guy Bergeron, époux de Marie-Paule Tanguay et fils de feu Maud Gauthier et de feu P. Napoléon Bergeron. Il demeurait à Québec. Il a été membre du barreau du Québec du début des années 60 à la fin des années 90. Il a pratiqué le droit principalement en tant que directeur du bureau d’Aide Juridique de Charlesbourg.
Il laisse dans le deuil son épouse Marie-Paule; sa fille Dominique et ses enfants Alexandrine (Émile) et James; son fils René, sa belle-fille Annie Caron et leurs enfants Gabriel et Julia (Tanner); sa fille Nathalie, son gendre Olivier Ratheau et leurs enfants: Maëlle, Simon (Laurie), Antoine (Léonie) et leur petit-fils Edgard.
Il était le frère de feu Adrienne (feu Henry Deslauriers), feu Raymond (Madeleine Jeannot), feu Carmen (feu Marcel Jobidon), feu Gaston (Jocelyne Girard), Lucienne (feu Léo Tremblay), Madelaine (feu Jean-Guy Dupéré), feu Yvon (feu Lucie Simard), feu Simon (Claudette Bolduc-Laramée), Hélène (feu Marc Toussaint) et de feu Ghislaine (feu André Côté). Il était le beau-frère de Pauline Tanguay (feu Marcel Simard), Maurice Tanguay (Madeleine Verret), feu Roger Tanguay (Ruth Guay), feu Roland Tanguay (Suzanne Plante), feu Lise Tanguay et de Lucie Tanguay.
Il laisse aussi ses nombreux neveux et nièces, ses cousins et cousines, les cousins et cousines de son épouse, ses proches amis de longue date ainsi que les amis de ses enfants.
Nous vous invitons à venir honorer sa mémoire avec ses proches:
Le dimanche 5 mai 2019 à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à partir de 16 h. Une cérémonie et des hommages se feront en continu jusqu’à 18 h 30.
Si vous le désirez, vous pouvez faire un don en sa mémoire à une fondation ou un organisme qui vous tient à cœur.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Je vous souhaite mes plus sincères sympathies.
- Louise Godbout, le
5 mai 2019
Mes sincères sympathies à vous quatre. Je garde d’excellents souvenirs de Jean, du temps que nous habitions tous sur Onesime Gagnon. Je me rappelle bien de son sens de l’humour et de son rire communicateur. Bon courage .
Francois LeBlanc
- François LeBlanc, le
2 mai 2019
Nous venons d’apprendre par les journaux le décès de Jean. Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce deuil qui vous afflige.
Sincères condoléances,
Colette et Harold
- Harold LeBlanc, le
2 mai 2019
Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de votre époux Jean. Mes pensées sont avec
vous en ces moments difficiles.
Bon courage
Mireille Cloutier (ex épouse de votre cousin Jacques Tanguay)
- Mireille Cloutier, le
2 mai 2019
Chère Marie-Paule,
Je ne pourrai malheureusement être parmi vous lors de la cérémonie de dimanche pour les obsèques de Jean. L’événement se produit à un moment où ma santé ne va pas très bien et j’ai un rendez-vous médical le lendemain matin tôt à Longueuil. Je veux donc t’offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu’à Dominique, René, Nathalie et tes petits-enfants.
J’ai encore deux souvenirs prégnants dans ma mémoire en ce qui concerne votre amour. Ma présence comme chaperon alors que vous vous fréquentiez… avant votre mariage. Je devais avoir 7 ou 8 ans et maman Maude m’avait nommé d’office pour vous accompagner pour un voyage- éclair à Ste-Anne-de-la-Pérade. Je crois que j’avais même compté les becs pour lui faire mon rapport… L’autre fois, c’était lors d’un « sleigh ride » quand nous résidions à Ste-Foy. Je me souviens très bien que Jean te chantait une chanson de Guy Béart (chanson pour ma vieille) : « Je n’ai plus de pain/Je n’ai plus de vin/Je n’ai plus que toi, ma vieille… ».
Les souvenirs restent dans nos cœurs, Marie-Paule, et ceux qui nous quittent y demeurent aussi. Puissent les beaux moments que tu as passés avec Jean t’accompagner encore et toujours. Jesse se joint à moi pour te témoigner notre amitié à l’occasion de ces moments difficiles.
Tendresse
xxx
Gilles Jobidon
- Gilles Jobidon, le
2 mai 2019
Chère Marie-Paule,
À toi et à toute ta famille, acceptez mes plus sincères condoléances suite au décès de Jean. Je saisis l'ampleur du choc et de votre peine et je sympathise avec vous en ces moments de grande tristesse.
Très sincèrement,
Julie
- Julie Théberge, le
1 mai 2019
Toutes nos sympathies et sommes avec vous en pensées.
- Ann Rousseau et Michel Bouchard, le
30 avril 2019
Bonjour ,
Toutes mes sincères condoléances en ce moment toujours inattendu et difficile.
Bon courage , la vie prendra soin de toi.
Rémi Théberge
- Rémi Théberge, le
28 avril 2019
Mes plus sincères condoléances
- Jean-Guy Bernier (Louise Tanguay), le
27 avril 2019
Nous avons appris avec tristesse le décès de Jean. Yvan se joint a moi pour vous offrir, ainsi qu'à la famille nos sincères condoléances. Les mots de soutien et le rappel de tant de beaux moments partagés sauront vous apporter courage et sérénité dans ces moments de profonde tristesse.
Nous ne pourrons être présents le 5 mai car nous sommes à l'extérieur du pays mais soyez assurés que nos pensées vous accompagnent.
Carole et Yvan
- Carole Théberge, le
27 avril 2019
Nous sommes présentement à l'extérieur du pays. C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de M. Bergeron. Nous vous assurons de nos sentiments les plus affectueux. Toutes nos pensées sont avec vous et la famille en ce moment difficile.
- Simon Carpentier & Francine Daigle, le
26 avril 2019
Chere cousine,
C'est avec un grand chagrin que j'apprends le deces de Jean. Je partage ta peine Marie-Paule ainsi que celle de ta famille. J'aurais aime le revoir.
- Francoise Tanguay, le
26 avril 2019