À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ), le 4 février 2025, à l’âge de 84, est décédé monsieur Jean-Guy Denis, époux en premières noces de feu madame Ghislaine Mercier et époux en deuxièmes noces de madame Raymonde Matte. Il était le fils de feu madame Simone Lacombe et de feu monsieur Charles-Henri Denis. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa Québec (Québec) G1H 3E5
le samedi 22 mars 2025, de 13 h à 15 h. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 15 h 15. L’inhumation de ses cendres se fera ultérieurement au Parc commémoratif La Souvenance.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses fils Patrick (Julie Bombardier) et Hugues; ses petites-filles Sarah-Maude (Alexandre Tremblay) et Katherine (Gabriel Lachaine); ses frères et sœurs; sa belle-sœur Brigitte Matte (Mario Grenier); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
Un sincère remerciement à son hématologue, Dr Vincent Laroche, et à son médecin de famille, Dre Hélène Chouinard-Rousseau pour leur professionnalisme tout au long des années qui ont suivi sa maladie.
Sincères remerciements à tout le personnel de l’équipe de pneumologie et de cardiologique de l’IUCPQ pour les bons soins prodigués. Un merci spécial également à tous les membres de nos familles et amis qui nous ont accompagnés tout au long de ces années.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la
Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ)
www.fondation-iucpq.org
ou à la
Fondation du CHU de Québec (Hôpital de l’Enfant-Jésus, département d’hémato-oncologie)
www.fondationduchudequebec.org
Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
En ces temps difficiles, puisse le souvenir de Jean-Guy apporter douceur et réconfort dans vos coeurs. Il est important de garder ces souvenirs vivants pour traverser cette épreuve ensemble.
Nos sincères sympathies
Henriette et Andrė
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- André Denis , le
14 février 2025
Mon amie de toujours, je t’offre mes plus sincères condoléances. Perdre un compagnon de vie est une étape douloureuse. Je t’apporte mon soutien inconditionnel. Que Jean-Guy repose en paix maintenant. Les beaux souvenirs et son amour resteront toujours présents dans ton cœur ️
- Diane et Louis, le
12 février 2025
Chère Raymonde, moi et Jean-Claude t 'offrent nos plus sincères condoléances. Nous savons que tu as pris soin de ton conjoint jusqu'à la fin, tu as été une accompatrice aimante et très dévouée pour lui faciliter sa maladie. Nous sommes de tout coeur avec toi pour ces moments difficiles.
- Ghislaine Vallée , le
11 février 2025
Nous vous offrons nos condoléances en ce moment de peines intenses
Nous sommes a l'extérieur du pays
Nos pensées vous accompagnent
Michel et Lise Denis
- Michel Denis, le
11 février 2025
J'ai eu la chance de recontrer Jean-Guy, un bel humain gentil, doux avec une acception et un courage remarquable devant les difficultés de la vie. J'en garde un beau souvenir de cette belle complicité et cet amour l'un envers l'autre, il laissera un vide mais aussi des souvenirs inoubliables pour ceux qui l'ont connu. Ma chère Raymonde, je veux que tu saches que je suis de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve.
《 Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. 》
Jean d'Omersson
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Georgette Loubier, le
11 février 2025
Chère Raymonde, je te présente mes plus sincères condoléances pour le décès de l'homme de ta vie Jean-Guy. Je sais combien vous vous aimiez et chérissiez tant. Ma grande amie, sache que je partage avec toi cette peine. Tous les gens aimaient Jean-Guy pour sa grande bonté et sa générosité. Il était doté d'un grand courage à travers une maladie qui l'accablait depuis tant d'années, il ne pouvait avoir mieux que toi, sa chère et tendre épouse pour le soutenir et malgré sa maladie, enjoliver ces belles années à partager ensemble de si bons moments. Que repose en paix Jean-Guy. Sache Raymonde ma grande amie que je suis là si tu as besoin. Bon courage et je sais que tu en a eu aussi pour tes parents. Ton ami André Dulac
- André Dulac, le 11 février 2025 , le
11 février 2025
Claude et moi vous souhaitons nos plus sincères sympathies suite au décès de Jean--Guy. C'est toujours avec plaisir que nous nous souviendrons du beau sourire de Jean-Guy et de ses anecdotes qui faisaient rire tout le monde. Sa joie et sa soif de vivre enchantaient tous les gens qui le côtoyait . Bon courage à toute la famille et qu'il se repose en paix !
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Ghislaine Gagné, le
11 février 2025
Chère Raymonde, il ne m'as fallut qu'une rencontre avec Jean-Guy pour comprendre l'homme bon, bienveillant, vigoureux d'esprit et d'une immense gentillesse en lui. Il a lutté vigoureusement contre la maladie et tout en lui tendant la main, chère cousine, vous viviez une vie d'amour et de soutien mutuel. Votre courage à tous les deux est indéniablement remarquable. Toutes mes condoléances , mes plus sincères sympathies et mes prières sont tournées vers vous. Repose en paix bel âme et veille sur tous tes amours à ton tour.
- Nathalie , le
11 février 2025
Toutes nos sincères condoléances chère Raymonde et à toute la famille de Jean-Guy . Il continuera à être votre étoile et votre guide maintenant ! Paix et repos !
- Yvon et Renée ❤️, le
11 février 2025
Raymonde, ma chère amie, je tiens à souligner ton amour pour Jean-Guy ainsi que ton soutien indéfectible qui lui ont permis de vivre aussi longtemps.
Je tiens à souligner le courage et la volonté de vivre de Jean-Guy! Un exemple aux yeux de tous, sa famille, ses amis, ses médecins et tout le personnel médical qui l’a soigné.
Je tiens à offrir ma profonde sympathie à Patrick, sa famille et à Hugues pour le bon père qu’ils ont eu. Un héritage inestimable.
Je tiens à offrir ma profonde sympathie à ta mère, Raymonde, qui a aimé son gendre d’un amour maternel.
Sincères sympathies à Brigitte et Mario et leurs enfants.
Mes pensées et mes prières vous soutiennent pour ces jours de deuil. Bon courage!
Danielle
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Danielle Couture, le
11 février 2025
Mes sympathies chère Raymonde ainsi qu'aux familles éprouvées.
- christine jean, le
11 février 2025
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Guy. Un homme gentil, attentionné avec un sourire chaleureux. Un papa c’est bien grand et sa laisse un grand vide après le départ pour le long voyage.
Ce soir je vais lever mes yeux vers le ciel car il va être un peu plus brillant avec cette belle étoile qui vient de naître.
Je gardes mes doux souvenirs de nos années passées comme voisins de la Rue Durocher.
- Caroline , le
10 février 2025
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Guy. Une homme gentil, attentionné avec un sourire chaleureux. Un papa c’est bien grand et sa laisse un grand vide après le départ pour le long voyage.
Ce soir je vais lever mes yeux vers le ciel car il va être un peu plus brillant avec cette belle étoile qui vient de naître.
Je gardes mes doux souvenirs de nos années passées en voisins sur de la Rue Durocher.
- Caroline , le
10 février 2025
Mes plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille
- Nicole Renaud, le
10 février 2025
Chère Raymonde,
Je tiens à t’offrir mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Malgré les circonstances, je souhaite que tu trouves un peu de réconfort dans les souvenirs heureux partagés avec Jean-Guy. Je repense avec tendresse à notre rencontre impromptue à Baie-Saint-Paul et à la dernière discussion que j’ai eue avec mon frère, des moments simples mais précieux.
Je garde aussi en mémoire les belles années passées à travailler au Festival d’été avec Jean-Guy,Patrick et Hugues, une époque inoubliable remplie de complicité et de rires.
Je suis malheureusement à l’extérieur du pays pour tout le mois de mars, mais mes pensées t’accompagnent, ainsi que tes proches. Que Jean-Guy repose en paix.
Avec toute mon affection,
Pierre/ Nathalie
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Pierre Denis, le
10 février 2025
Nous avons perdu un grand ami.Son courage, sa détermination, sa lutte contre la maladie sont des qualités que nous avons été en mesure de constater et admirer.Merci Jean-Guy d'avoir été dans nos vies et un ami si précieux.A Raymonde, les enfants et petits enfants et famille Denis, nos plus sincères condoléances.
- Eve et Michel Desgagné, le
10 février 2025
Chère Raymonde, je tenais à te souhaiter mes plus sincères sympathies ainsi qu'à Patrick, sa famille, et à Hugues.
Repose en paix Jean-Guy.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Eléna Vachon, le
18 février 2025