Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Guy Drolet

1938 - 2020

Au Centre d'hébergement Saint-Jean-Eudes, le 28 février 2020, à l’âge de 81 ans et 6 mois, est décédé monsieur Jean-Guy Drolet, époux de madame Lisette Laroche, fils de feu madame Mélina Rhéaume et de feu monsieur Maxime Drolet. Il demeurait à Québec.

Un service religieux sera célébré, le samedi 18 juillet 2020 à 14 h, en l'église Saint-Sauveur (215, avenue des Oblats, Québec G1K 9A4) où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. 

Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants : Benoit et Mylène (Ludovic Noir); ses petits-enfants adorés : Mélissa (Francis), Nicolas (Amélie), Maxyme (Gabrielle), Théo et Mathis; son arrière-petite-fille Chloé; ses frères et ses sœurs : feu Normand, feu Magella, feu Charles-Henri (Louisette), feu Lorraine, Denise, Doris, Louise cnd, Raymonde (Jacques) et Francine (Clément); ses beaux-frères : Adrien (Lorraine) et Jacques (Andrée); ses neveux et ses nièces : Céline, Christine, François, Josée, Julie, Caroline, Stéphanie, Maxime, Eric et Sophie; ainsi que ses cousins, ses cousines et ses amis du bar Le Duck.

Merci à ceux qui l’ont entouré de leur amitié, à ceux qui ont pris soin de lui depuis les derniers 18 mois, qui ont pu lui redonner le sourire à certains moments.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Site Web : www.coeuretavc.ca.

Messages de sympathie

Je viens d'apprendre la nouvelle. Mes sympathies à vous trois, ainsi qu'à toute la famille et à vos proches.

- Denis Gauvin, le 22 juillet 2020

À vous Lisette et à toute votre famille, sincères condoléances. Que de beaux souvenirs nous avons de M. Drolet. Prenez soin de vous. Nos pensées sont avec vous.

- Francine Jobin, le 18 juillet 2020

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.Vu les circonstances ,nous ne pourrons pas être présents.

- France et Paul Bédard, le 18 juillet 2020

Sympathies à vous tous

- Mark Gingras, le 18 juillet 2020

Toutes mes condoléances à vous ainsi qu'aux petits enfants . Bon courage pour surmonter cette épreuve . Mes pensées sont avec vous tous .

- Sylvie Bernard , le 17 juillet 2020

Mes sympathie à toutes la famille

- Luc Lachapelle, le 17 juillet 2020

Jean-Guy a été mon collègue de travail pendant plusieurs années à l’OMHVanier, que de beaux souvenirs. À tous les matins à notre pause café, il avait toujours une histoire à nous raconter et nous on se demandait est-ce vrai ou non.....et là il nous regardait et il riait... Je me souviendrai toujours la fois où il avait ramassé des cols de fourrure avec une tête de renard, j’étais à mon bureau et il avait placé la tête du renard près de mon visage, j’ai failli m’évanouir eh oui c’était Jean-Guy, mais pour moi c’était monsieur Drolet. Il était toujours de bonne humeur, une joie de vivre inconditionnelle, joueur de tour, travaillant et très humain. Mais sa plus grande fierté était sa Lisette, son Benoit et sa Mylène, c’était toute sa vie. De là haut il veillera sur vous, vous guidera afin que votre vie trouve son chemin. Vous êtes de très bonnes personnes et vous avez été là près de lui avec tout votre amour, que la vie vous soit douce. Gaétanne et Léo

- Gaétanne Daigle, le 16 juillet 2020

Mes sincères condoléances à toi ainsi qu'à toute la famille.

- Gilles Plante, le 16 juillet 2020

Mes sympathies à la familles

- Christiane , le 9 juillet 2020

Bonjour, C’est avec un retard certain que je vous transmet ma sympathie la plus profonde. J’aurais aimé être présente pour vous lors des funérailles mais une mauvaise compréhension en a fait mon absence. De ce que j’ai connu de votre mari, Jean-Guy était un homme jovial, rassembleur! Dites-vous qu’il retrouve ses amis de longue date, mes parents. Ils doivent avoir beaucoup de plaisir ensemble! Bien que cette pensée puisse être simple, j’espère que cela fera du bien à votre âme. Prenez bien soin de vous. Que votre Guy vous aide dans la suite de votre vie. Amicalement, Linda

- Linda Hamel, le 8 juin 2020

Bien cher tous, Nous nous faisons aujourd'hui les porte parole de toute votre "famille" corse. De Jean-Guy, nous gardons en mémoire tous ces jolis moments passés en sa compagnie en Corse comme à Québec, l'amour des siens, sa générosité et son humour. Son absence laisse un vide que tous ces souvenirs heureux remplissent largement. Jérôme et Laetitia pour les familles Lorenzi et Secondi.

- Jérôme et Laetitia, le 14 avril 2020

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- francine routhier, le 8 avril 2020

Message de sympathie Jean-Guy Drolet Malgré que l’actualité de la maladie du Coronavirus prenne toute la place il m’apparaît important de prendre le temps de souhaiter à toute la famille et les proches mes plus sincères condoléances pour le décès de Jean Guy Drolet. Les circonstances font en sorte que je n’ai pu me déplacer pour vous les souhaiter en main propre. Lisette et Benoit me connaissent comme un client régulier du resto-pub le Duck que j’ai fréquenté durant plusieurs années et que Jean Guy a mené d’une main de maître durant toutes ces années. Il était le bon vivant et l’organisateur de toutes sortes d’activités, tournoi de golf, tournoi de dards, rallyes, moitié-moitié et j’en passe. Je suis présent à vos côtés en cette période douloureuse et s’il a quitté cette terre il ne nous quittera jamais vraiment, car il est toujours vivant dans nos esprits. Ce petit message pour vous rappeler ma présence à vos côtés en cette période sombre. Lorsque nous perdons quelqu’un que nous aimons, il semble que le temps s’arrête mais la vie étant ce qu’elle est nous devons la continuer sans Jean-Guy. Je vous prie d’accepter ma respectueuse sympathie. Je sais combien ce malheur vous a atteint et je tiens à ce que vous sachiez toute la part que je prends à votre douleur. Jocelyn Boily 781 rue Flamand Vanier G1M 2B8

- Jocelyn Boily, le 4 avril 2020

Nos plus sincères condoléances

- Rachel Desnoyers & Andre Dore , le 13 mars 2020

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

- André Fortier .Gaétane Bouchard, le 3 mars 2020

Du fond du coeur, mes plus sincères condoléances. Mon amie, je n'ai pas de mot pour apaiser ta peine. Mais je suis certaine d'une chose, c'est qu'il est partit avec tellement d'amour qu'il pourra en redistribuer ici haut pendant longtemps! Nous sommes de tout coeur avec toi xx xx

- Geneviève et les 3 boys, le 2 mars 2020

Mes plus profondes sympathies à toi Lisette et ta famille si attachante, le décès de Jean-Guy me touche profondément, je suis avec vous et vous souhaite courage dans cet épreuve. Lisette je suis chanceuse que tu sois dans ma vie, tu es une amie précieuse, et tu le resteras parce que je sais que l’on peut s’aider à continuer notre bout de chemin, moi en t’aidant à faire ton deuil et toi en m’aidant à faire mon presque deuil, Une amie de la résidence, Micheline

- Micheline Sohier , le 2 mars 2020

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Daniel Boulay, le 1 mars 2020

Yvon et Céline vous souhaites bon courage. Nos sympathies.

- Céline Fortin, le 1 mars 2020

Yvon et Céline vous souhaites bon courage. Nos sympathies.

- Céline Fortin, le 1 mars 2020

Que de bon souvenir que je vais garder le reste de mes jours de mon parrain. Toujours de bonne humeur et surtout farceur. Quelle joie de vivre il avait .Il nous a fait rire jusqu'à la fin. Et vous vous avez toujours été là pour lui .Je vous lève mon chapeau . Maintenant il ne souffrent plus il a rejoint c'est frères et sœurs. Vous maintenant profiterez de la vie . On en a juste une .Je vous amies xxx

- Sophie, le 1 mars 2020

Mes sympathies à vous, plein de souvenirs de jeunesse me sont revenus en pensant à Jean-Guy et à vous . Vous étiez dans notre environnement pendant plusieurs années. Nous, mes parents, Louise et moi,voisins des Laroche et du garage propriété de Jean-Guy . On s' est côtoyés pendant plusieurs années puis perdus de vue, puis j'ai de nouveau croisé Lisette qui m'a appris sur la condition de Jean-Guy. Benoît m'en a aussi parlé. Donc je pense à vous et la libération de Jean-Guy face à sa maladie. Bon courage.

- Pierre Audy, le 1 mars 2020

nos sympathies a vous tous de la part de Lucille Dion et Huguette G Dion (Andre)

- Huguette Garneau, le 29 février 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt