Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Guy Moore

1930 - 2022

Père extraordinaire, tu as toujours su rassembler les gens, partager ton émerveillement et ta joie de vivre. Nous sommes reconnaissants et continuerons dans tes pas.

C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de notre cher père, monsieur Jean-Guy Moore survenu le 17 août, 2022, à l’âge de 92 ans.

Il était l’époux de feu Denise Pellan et fils de feu Caroline Shields-Simard et feu Noël-Albert Moore.

Il laisse dans le deuil ses trois filles : Danielle (Jean Dugas), Joanne et Christine (Michel Benoit); ses petits-fils : Alexandre et Simon Dugas, Nicolas Dorion, Andrew Genest, ses arrière-petits-fils : Édouard et Louis Dugas; ses frères : Maurice Moore (Margot Pelletier), Père Paul Moore, capucin; ainsi que tous les membres des familles Moore, Simard, Shields et Pellan.

Il laisse également dans le deuil celle avec qui il a partagé les onze dernières belles années de sa vie  Solange Lévesque ainsi que sa fille Maude Lebel (Jean-Daniel Bussières). 

Il rejoint maintenant ses frères de la famille Moore : feu Marc (feu Monique Talbot) et feu Charles (Claire Hébert); ainsi que ses frères de la famille Simard : feu Alphonse (feu Noëlla Rousseau), feu Albert (feu Yvonne Picard), feu Lucien (feu Juliette Laverdière), feu Henri (feu Georgette Trudel), feu Lauréat (feu Jacqueline Cantin). 

Il quitte ses nombreux amis et confrères avec lesquels il aimait tant socialiser, entre autres, ceux de la Promotion 1956 de génie mécanique de l’Université Laval, du Petit Séminaire de Quebec (Promotion 1952), de la Citadelle de Québec, du Cercle de la Garnison et des Chevaliers de Malte.

Une Célébration de la Parole et de la vie aura lieu au:

Cercle de la Garnison
97 rue Saint Louis, Quebec

samedi le 12 novembre, 2022 à 14 h 30. La famille recevra les condoléances à compter de 13 h 30. 

Les cendres ont été confiées au Mausolée Marie-de-l’Incarnation du Cimetière Saint-Charles où il repose en paix aux côtés de son épouse, Denise.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don 

In Memoriam au Fonds de bourses de la promotion en sciences 1956 de l’Université Lavalhttps://www.fsg.ulaval.ca/partenaires-et-diplomes/philanthropie/nos-fonds/fonds-de-bourses-de-la-promotion-en-sciences-1956/ 

ou en appelant La Fondation de l’Université Laval directement au 418-656-3292.

Ce fonds, crée pour les étudiants de 1er cycle inscrits à la Faculté des sciences et de génie, lui était cher et il s’est impliqué à le promouvoir jusqu’à la fin.

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

Messages de sympathie

J ai eu l immense plaisir de connaitre Jean Guy en tant qu employé de Esso Imperial a Cote StPaul en1969.Quel homme affable,avec une vision d avenir pour faire avancer les choses,il avait toujours les bons mots pour son personnel. Sinceres condoleances

- Jacques Beaumont, le 27 octobre 2022

Jean Guy fut mon premier patron chez Esso. Homme sage et de bon conseil.Excellents souvenirs. Salut Jean-Guy

- James Donovan, le 3 novembre 2022

Nous sommes bien attristés d'apprendre le décès de Jean-Guy et voulons partager avec vous ces moments difficiles. Avons passé de merveilleux moments avec lui et Denise lorsque nous habitions à Québec et en conservons un merveilleux souvenirs. Nos sincères condoléances à toute la famille

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Madeleine et Yvon Boucher, le 4 novembre 2022

Avec tristesse, j'apprends le départ de Jean-Guy, confrère de classe du Séminaire, dont le dévouement, la gentillesse, l'amitié et l'énergie ont maintenu les liens entre nous de la Promotion 1952. Mes plus sincères condoléances à son frère Maurice, à ses filles et à toute la famille.

- Robert Lesage, le 9 novembre 2022

Merci pour tout les beaux souvenirs de Jean-Guy et de Denise à l'église St. Stephen à Sillery dans les années 1968-1986 environs. Mes parents Jim et Helen fut de très bons amies avec Jean-Guy et Denise pendant bien des années et soupaient chez mes parents souvent durant ces années-là. Jean-Guy et Denise et ses 3 filles furent toujours présent à tout les semaine à la Messe Dominicale de 11h à St. Stephen avec tout les autres famille de Sillery de cette belle époque. Je vis à Ottawa maintenant, alors c'est seulement un hasard aléatoir que j'ai vérifié la nécrologie à Québec, et j'ai vu que Jean-Guy nous avait quitté. Mes sincères condoléances à la famille Moore, surtout, Joanne, Christine et Danielle. Peter Stuart

- Peter Stuart, le 14 janvier 2026

Écrivez un message de sympathie :