À l’Hôtel Dieu de Québec, le 29 mai 2018, à l’âge de 69 ans et 11 mois est décédé monsieur Jean-Guy Vallières, fils de feu Joseph Vallières et de feu Jacqueline Denis. Il demeurait à Saint-Augustin-de-Desmaures.
Monsieur Vallières laisse dans le deuil son épouse Mariette Lemelin, ses enfants : Guillaume Vallières (Julie Hamel), Benoît Vallières (Suzy Hamel), Marise Vallières (Joey Villeneuve); ses petits-enfants Maxime Vallières, Gabriel Vallières, Samuel Vallières, Ève Vallières, Olivier Vallières, Clara et James Villeneuve; ses frères et ses sœurs : feu Robert (Marjolaine Jobin), feu Josette (Michel Papillon, Marie-Ange Roussy), feu Gaétan (Céline Labrecque), Lorraine (Mario Cloutier), Pierrette (Richard Couture), Réjean (feu Marthe Verret), Linda, Anne (Claude Giguère), Danielle (Benoit Lirette) et Guylaine (Marc Lacombe); ses beaux frères et ses belles sœurs : feu Louise Lemelin, Lyne Lemelin, Jean Lemelin (Micheline Beaumont) et Richard Lemelin; ainsi que de nombreux oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances lundi le 4 juin 2018 de 9 h 30 à 10 h 30, suivi d’une liturgie de la parole à 10 h 30. L’inhumation des cendres aura lieu au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
Informations : 418-688-2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2814
www.coopfuneraire2rives.com
Vos marques de sympathies peuvent de traduire par un don à la Société canadienne du cancer. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Je viens d'apprendre par Florence le malheur qui te frappe si durement depuis quelques temps. Des épreuves difficiles, çe Jean Guy qu'on a tant entendu parler à l'office. Prends courage et je m'organise possiblement avec Florence pour te rencontrer prochainement.
- Francyne genest, le
8 juin 2018
Sincères condoléances à toi Mariette ainsi qu'aux membres de ta famille.
Je viens tout juste de prendre connaissance de l'avis de décès.
Bon courage!
- Florence Hardy, le
7 juin 2018
Bonjour Mariette, tu vas te souvenir de moi, je suis Gisèle, nous avons fait Compostelle ensemble. Mariette, je veux t'offrir mes sincères condoléances pour le perte d'un être qui était super pour toi, ton époux. C'est Monique qui m'a appris la nouvelle. Tu vis des moments difficiles présentement de même que ta famille alors sache que je suis de tout coeur avec toi.
- Gisèle Paquet, le
6 juin 2018
Bonjour Mariette,
Un petit mot pour exprimer encore mes plus sincères sympathies à toi en premier, à tes enfants et aux familles Vallières et Lemelin.
Je voulais aussi te remercier, J'ai été vraiment très touchée lorsque tu m'as remis le souvenir fabriqué par Jean-Guy , C'est la première fois que je reçois ce genre de cadeau, qu'elle bonne idée, et quel beau souvenir. Je trouve aussi que sa carte mortuaire le représente tellement bien avec tout ce qu'il aimait et ses belles pensées. Même si je ne le voyais pas souvent, je me rappelle de ça.
J'en profite aussi pour exprimer l'admiration et le respect que j'ai pour toute votre belle et unie famille des Vallières. C'est tellement beau de vous voir vous soutenir dans toutes ces nombreuses épreuves que vous traversées. Je vous lève mon chapeau!
Bon courage à tous!
Votre cousine Micheline Carrier
- Micheline Carrier, le
5 juin 2018
Je vous offre mes plus sincère condoléances et vous souhaite tout le courages pour passer au travers de cette dure épreuve car perdre un père ou une mère est une des choses les plus difficile a perdre ..
Je regrette je suis dans l'impossibilité de me rendre au salon pour vous offrir en personne mes condoléances ..
Je ne garde que de bon souvenirs de Jean-Guy
Bon courage a toute la famille
Rejean Thibault
- Thibault, le
4 juin 2018
Je vous offre mes plus sincère condoléances et vous souhaite tout le courages pour passer au travers de cette dure épreuve car perdre un père ou une mère est une des choses les plus difficile a perdre ..
Je regrette je suis dans l'impossibilité de me rendre au salon pour vous offrir en personne mes condoléances ..
Je ne garde que de bon souvenirs de Jean-Guy
Bon courage a toute la famille
Rejean Thibault
- Thibault, le
4 juin 2018
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Amélie Bouchard, le
4 juin 2018
Mes plus sincères sympathies, je suis en pensée avec vous.
- Renée Vallieres, le
4 juin 2018
Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à vous tous. Bon courage!
- Marie Vallières, le
3 juin 2018
On vous offre nos plus sincères sympathies. Malheureusement, nous ne pourront pas aller aux funérailles cette fois ci . Mais sachez que nous serons de tout coeur en pensée avec vous.
Bon courage
- Johanne Savard, le
2 juin 2018
J'offre mes plus sincères sympathies a toute ls famille soyez courageux . Pour les funérailles je serai absent mes avec vous en pensé . Bon courage .
- Sylvain Girard, le
1 juin 2018
Toutes mes sympathies, je suis, depuis les dernières semaines, en pensée avec vous.
Je suis en admiration devant votre courage, votre force et sérénité après toutes ces épreuves rapprochées.
De tout cœur avec vous, mes sincères condoléances,
- Votre cousine, Lucie V., le
1 juin 2018
Je vous présente mes sincères condoléances . Bon courages à chaqun d'entre vous
Bernard Barbeau collègue Hydro- Québec.
- Bernard y, le
1 juin 2018
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. J'espère que le souvenir des bons moments passés avec Jean-Guy sauront apaiser un peu votre peine.
En ce qui me concerne, je garde de Jean-Guy le souvenir d'un bon vivant, un vrai bon gars et un travailleur consciencieux et dévoué avec qui c'était vraiment agréable de collaborer. J'entends encore son rire.
Jean-Guy, j'espère qu'il y a un beau « camper » qui t'attendait là-haut et que tu découvriras de magnifiques terrains de camping en prenant une bonne p'tite bière frette !
Johanne, une ancienne collègue d'Hydro
- Johanne Trépanier, le
1 juin 2018
Mes plus sincères sympathies à ta famille et à toi, Maryse, dans cette étape difficile. J'espère que tu as vécu des derniers moments magiques avec ton papa et je sais que tu en gardes de magnifiques souvenirs. Prends soin de toi maintenant !
- Annie Samson, le
1 juin 2018
Bonjour Marise,
En ces moments difficiles, mes pensées t'accompagne et je t'envoie des ondes positives.
Sincères condoléances à toi, ta Maman et ta famille et bon courage!
À bientôt,
Geneviève xx
- Geneviève Tremblay, le
1 juin 2018
Bonjour Marise,
Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille en ces moments difficiles. Je pense à vous.
- Richard Cuillerier, le
1 juin 2018
Mes plus sincères sympathies à toi Marise et toute ta famille. C'est déjà difficile de perdre un être chère, mais je crois que perdre un père ou une mère est au dessus de la liste. Soit forte pour tes enfants et ton mari qui t'aime très fort et seront la pour te réconforter par ces moments difficiles. N'oubli jamais qu'il sera toujours la à veiller sur toi.
- David Villeneuve , le
31 mai 2018
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléance.
- Jacques Desroches et Nicole Donaldson, le
31 mai 2018
Toutes mes condoléances à vous. Je serai avec vous en cette journée. En pensé et dans mon cœur.
- Diane Hudon, le
31 mai 2018
Bonjour Mariette.
Je viens d’apprendre le départ de ton Jean-Guy , l’homme de ta vie. Moi et Jacques sommes triste et nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille.
Maryse qui souhaite te revoir bientôt xx
- Maryse Rioux, le
31 mai 2018
Je vous présente toutes mes sympathies et beaucoup de courage.
- claude bouchard, le
31 mai 2018
Salut Mononcle!
Prends ça relaxe!
Matante, soit forte
xx
A +
- Eric, le
31 mai 2018
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Serge Magnan, le
31 mai 2018
Bonjour Mariette,
Tu te souviendras sûrement de moi, on a travaillé ensemble sur St-Amable.
Je te présente toutes mes sympathies pour le décès de ton mari. Je connais Marie-Ange Roussy et je sais que la famille Vallières vit des moments très difficiles depuis quelque temps. Je pense beaucoup à toi et à la famille.
Bon courage !
- Claire Pageau, le
31 mai 2018
J'appréhendais, depuis quelques jours, de voir apparaitre ta photo m'annoncant ton décès. Ma première pensée va à ma grande amie Mariette et je devine et ressent sa grande peine de perdre son conjoint, son ami, son confident. Il ne fera plus partie de sa vie et elle aura besoin de beaucoup de courage pour continuer. Je suis triste de ton départ et où que tu sois, je te demande d'aider ceux qui restent. Toi, tu as fini de souffrir et il parait que c'est très beau où tu es, tout est amour dans ce monde, dit meilleur. Je veux ici transmettre mes plus incères sympathies à tout ceux qui vivent ce deuil. Je pense à vous et j'espère partager un peu de votre peine.
- Diane Nolet Foisy, le
31 mai 2018