Québec, le 1er décembre 2017, à l’âge de 58 ans, nous a quittés paisiblement monsieur Jean Mainville reconnu pour son cœur immense et sa grande soif de vivre. Il était le conjoint de madame Lynda Lafortune, fils bien-aimé de madame Jacqueline (Roy) Laliberté et de feu monsieur Jean-Marc Laliberté.
Il laisse dans le deuil outre Lynda, l’amour de sa vie, sa fille Kassandra (Raphaël Laroche), son fils Alexandre (Ashley Cyr), son fils adoptif Mathieu, ses frères et sœurs Jacques, France (André Grimard), Sylvie (Gabriel Lance), Marc (Manon Simard), Jean, Robert Mainville et Martine Mainville; sa belle-mère Pauline Ledoux, ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, ami(e)s et frères d’armes des Forces Armées Canadiennes.
Des remerciements tout particuliers s’adressant à son médecin de famille le Dr. Réjean Robitaille, au Dr. J-F B. Ouellet ainsi qu’à toute l’équipe de soins palliatifs du CIUSSS de la Capitale (Hôpital Chauveau).
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le dimanche 17 décembre 2017 de 8 h à 11 h. Un hommage lui sera rendu au salon le même jour à 11 h.
Rien n’effacera l’amour et la tendresse que tu inspirais, la bonté et la sérénité que tu dégageais, le bonheur que tu créais. Cela teintera à jamais le souvenir qui, désormais, nous habitera et nous apaisera.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise du cancer. Téléphone : 418 657-5334. Site web : www.fqc.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Nous souhaitons que son souvenir vous réchauffe le cœur et qu’il vous apporte la paix et la douceur au quotidien. Nous étions à l’extérieur et n’avons pu transmettre ce message à temps. Guy Desrochers et Sophie.
- Guy Desrochers et Sophie, le
3 janvier 2018
Bonjour Kassandra,
Nous voulons pour te souhaiter nos plus sincères sympathies en ce moment difficile. Nos meilleures pensées t'accompagnent et on t'embrasse très fort.
- Lucie St-Germain et Michel Schinck, le
10 décembre 2017
À toi ma chère cousine, nous te souhaitons nos plus sincères condoléances pour l'amour de ta vie, Jeannot.
À tes enfants, nous leurs souhaitons nos plus sincères condoléances pour leur père. J'ai eu la chance de partager du temps avec Jeannot à quelque reprises à des rencontres, quelle belle présence chaleureuse. Mes sincères condoléances à ta famille.
You are in our thoughts. xoxo
- Lise Ledoux et Wayne Larocque, le
9 décembre 2017
Je veux que vous sachiez que je suis vraiment désolé d'apprendre le décès de notre ami Jeannot. Il était un homme merveilleux et généreux. Il va manquer à tout ceux qui le connaissaient. Qu'il repose en paix.
Je me souviens
- Yves Roy capt, le
7 décembre 2017
C'est avec regret que j'apprends le départ de l'adjudant Mainville. J'ai eu le plaisir de travailler avec lui à l'école des langues, lorsqu'il était mon sergent-major. Il était un sous-officier sympathique et agréable à côtoyer. J'aimerais offrir mes condoléances à toute la famille. J'en garde un excellent souvenir. Repose en paix mon Adjudant.
- Claude Doucet, Capt(ret), le
7 décembre 2017
Kassandra, nous t’offrons nos plus sincères condoléances pour la perte de ton père. À toi et à ta famille, nos pensées vous accompagnent.
- Richard Bilodeau, Michèle Grenier, le
7 décembre 2017
Nos pensées sont avec vous.
Nos sincères condoléances.
Caroline et Eric
- Caroline Poitras, le
7 décembre 2017
Nous sommes avec vous en ses moments difficiles, nos pensées vous accompagnent, nous vous offrons nos sympathies et essaierons d'être avec vous dimanche.
- Benoît Lévesque et Myriam Clément, le
6 décembre 2017
Toutes mes condoléances à la famille, amis et frères d'arme. C'était toujours agréable de travailler avec Jeannot. Il avait toujours une solution à tout. Pas de problèmes. Dix-sept ans plus tard, je garde encore un excellent souvenir de ces moments. Repose en paix Jeannot. Mes pensées accompagnent la famille. Je me souviens.
- Guillaume (Bobby) Robert, le
6 décembre 2017
Gaetan et moi sommes de tout coeur avec vous.
Nos plus sincère condoléances.
Nos pensées sont avec vous
Diane, Gaetan
- Diane et Gaetan, le
5 décembre 2017
Nos sincères condoléances à toi ainsi que toute ta famille. Nos pensées sont avec vous.
- Francine et Normand Poitras, le
5 décembre 2017
Sincères condoléances à vous trois. Mes pensées vous accompagnent et je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette dure de la vie.
Guylaine
- Guylaine, le
5 décembre 2017
Chère Lynda,
Ton conjoint et toi avez eu la chance de vous avoir l'un l'autre pendant de nombreuses belles années. Je suis convaincue que vous avez su bien en profiter. Tu as eu le privilège également de l'accompagner dans son combat contre son cancer. Je suis également convaincue que tu as eu le temps d'accumuler amplement de souvenirs qui te permettront de le garder vivant dans tes pensées, dans ton cœur, bref dans ton être tout entier.
Je t'offre mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à tous tes proches. Tu peux compter sur le soutien de tes collègues du centre Saint-Louis.
- Louise Arsenault, le
4 décembre 2017
Il a été un collègue à l'école des langues de la base de Valcartier et je ne garde que de bons souvenirs de Jeannot. Mes condoléances à toute la famille.
- Lucie Blackburn, le
4 décembre 2017
Salut Jeannot, mes plus sincères condoléances à la famille. Je garde de bon d'excellent souvenir de toi. Salut mon chums
- Stéphane Trudeau (Adj Ret), le
4 décembre 2017
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. C’était un grand homme au grand cœur. Je me souviens
- Raynald Morin, le
3 décembre 2017
Bonsoir je vous souhaite mais plus sincères condoléances pour Jeannot. J'ai côtoyé Jeannot durant ma carrière militaire 2R22R ensuite CI SQFT Je vous souhaite bon courage durant cette période difficile.
airborne forever
- Yves Lavoie Adj (R) , le
3 décembre 2017