À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 28 juin 2025, à l’âge de 98 ans, est décédé monsieur Jean Lamarre, époux de feu Gemma Latouche. Il était le fils de feu madame Blanche Bourque et de feu monsieur Jules Lamarre. Il demeurait à Québec.
Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service religieux sera célébré, le samedi 19 juillet 2025 à 11 h en l'église Saint-Félix-de-Cap-Rouge (1460, rue Provencher, Québec G1Y 1S1).
Il a rejoint ses frères et soeurs: feu Joffrine (feu Maurice Lépine), feu Gaston (feu Tatiana Lamarre), feu Jeanne (feu Alain Macdonald), feu Joseph, feu Guy (Lisette Gagnon), feu Bastien (feu Clothilde Verreault); ainsi que sa belle-soeur et son beau-frère feu Georgette Latouche (feu Léopold Giguère). Il laisse dans le deuil plusieurs neveux, nièces et ami(e)s.
La famille tient à remercier le personnel à l'étage des soins palliatifs de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus pour les soins exceptionnels qui lui ont été prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec. https://fondationduchudequebec.org
Messages de sympathie
Mes sympathies à la famille. Monsieur Jean, un marcheur infatiguable au parc de la Plage Jacques-Cartier pendant d'inmombrables années, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises. Reposez-vous bien Monsieur Jean.
- Jacques Trempe, le
10 juillet 2025
Mes sympathies à ses neveux qui ont pris soins de lui plusieurs années!
Je le croisais le matin de mars sur le chemin de la plage, toujours à la même heure. Un matin après une tempête de neige, je l’ai aidé à sortir d’un sentier enneigé et je l’ai revu le lendemain pour une dernière fois, il m’avait apporté une barre de chocolat pour me remercier. C’était un gentil monsieur.
- Hélène Minier, le
11 juillet 2025
Un homme bon, gentil et travaillant nous à quitté, sous les bons sont de ses proches...a qui nous adressons nos sincères sympathies!
De notre famille à la vôtre XXX
Marie-Josée, Pier-Alexandre, Théo, Mahée, Mammy et Richard
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- De la famille Villeneuve , le
11 juillet 2025
Cher oncle Jean, dans le sillage de ton départ, les souvenirs les plus doux émergent. Notre enfance a été marquée par ces grandes fêtes de famille. Nous étions une vingtaine de petits enfants. Il y avait ta présence, toi si particulier. Disert, tout en nerf, visage émacié, teint cuivré. Tu étais le mousse du Mont-Laurentien, la goélette paternelle, tu étais ce décrocheur du cours classique devenu le prince des ébénistes. Le bâtiment n'avait pas de secrets pour toi. Ta générosité était sans borne. Notre toit n'a jamais coulé, il y avait toujours du feu dans notre cheminée. Ta relation avec mon père était inspirante. Il y avait entre vous un grand respect que seul l'amour filial pouvait créer. Avec le départ de tante Gemma, tu es devenu le solitaire de Cap-Rouge. Celui des marches riveraines quotidiennes. Les années ont passé sur la rivière... de nos vies. Aujourd'hui, c'est l'heure de te dire au revoir. Sache que dans nos cœurs tu resteras bien présent, cher oncle Jean. José à Gaston.
- José LaMarre, le
16 juillet 2025