C'est avec une grande tristesse que la famille de Jean-Louis Gagnon vous fait part de son décès, chez lui au Centre d'hébergement St-François, la veille de Noël le 24 décembre 2020, à l’âge de 89 ans et 9 mois. Il nous a quitté l'âme en paix et le cœur aimant.
Il était l’époux de feu madame Thérèse Roberge, fils de feu madame Marie-Ange Poulin et de feu monsieur Arthur Gagnon. Il demeurait à Québec.
Dans le contexte de la pandémie, une cérémonie privée se tiendra le 15 janvier 2021 à 18 h 30.
L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure au cimetière de Stornoway.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Diane (Roger Noreau), Jean (Kevin Bishop); ses petits-enfants: Karen (Michel St-Pierre), David (Isabelle Harton); ses arrière-petits-enfants: Azélie, Mahel, Lili-Rose; ses frères et ses sœurs: Olivette (feu Louis Aimé St-Onge), feu Jean Luc (feu Mariette Plouffe), feu Jeanne D’Arc (feu Hervé Rouleau), feu Simone (feu Abraham Anto), feu Gérard (Gisèle Vachon), feu Jeanine (feu Noël Maheux); ses beaux-frères et ses belles-sœurs de la famille Roberge: feu Fabiola (feu Irénée Alain), feu Lucien, feu Raymond, feu Paul, feu Gérard (feu Gracia Alain), feu Jeanne (feu Henri Roberge), feu Philippe (feu Monique Morin), feu Rodrigue (Antoinette Bélanger) et feu Benoît, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille tient à remercier le personnel du Centre d’hébergement Saint-François et le docteur Francis-Olivier Gagnon pour leurs excellents soins, dévouement et accompagnement, ainsi que sa nièce Mireille, pour l’aide soutenue des dernières années.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à :
L’Association internationale des Gédéons du Canada,
B.P. 3619, Guelph, ON N1H 7A2. Téléphone : 519 823-1140.
Site Web :https://gideons.ca/francais/give-today.
Messages de sympathie
Salut cousine et cousin. Je vous offre mes sympathies. Je me souviens de Jean-Louis comme un oncle sympathique et souriant, dans des occasions familiales comme le jour de l'an chez les grands parents Roberge. Je vous souhaite la Paix.
- Jocelyn Roberge, le
24 janvier 2021
Le GRAND HASARD* de la vie a voulu que nous rencontrons sur notre pèlerinage terrestre et comme par hasard un certain (enfant) de ce GRAND HASARD* un dénommé Jean-Louis Gagnon un certain jour de l'an de grâce 1979 lors d'une réunion des (Gédéons internationaux)
Et pendant plus 40 ans, nous avons toujours gardé contact et amitié dans le Seigneur...
Des partages, on en aurait des tonnes de copies à vous partager...
Non ! Pour certains et certaines notre ami Jean-Louis n'est pas mort...
Il vit dans une autre vie...
Sympathie à la famille et surtout à tous ceux et celles qui ont eu privilège de le connaitre ici-bas.
*(Grand Hasard)
(C'est le Dieu du ciel qui se manifeste incognito dans les moindres p'tits détails de nos vies)
- Hélène et Denis Doyon, le
16 janvier 2021
Je connaissais peu Monsieur Gagnon, mais le rencontrer le dimanche matin en église, lui serrer la main et voir son sourire, m’apportait une grande joie.
Que Dieu apaise votre peine et vous comble de souvenirs pour le commémorer.
- Yankel Trégan, le
15 janvier 2021
Chère Diane, je garde de ton père le souvenir d'un homme aimable et discret qui aimait parler de Jésus et partager sa foi avec simplicité et douceur. J'aimais échanger avec Lui le dimanche matin avant le culte
Il est écrit que notre cité n'est pas de ce monde, que nous sommes des voyageurs sur la terre
Ton papa a terminé son pèlerinage terrestre,
à cause de sa foi en Jésus Christ, dont il a témoignée, nous savons avec assurance qu'il est entré dans le repos du Seigneur et qu'il vit désormais en paix dans la présence de son Créateur et son Sauveur, libéré de toutes souffrance et cela pour l'éternité. Que cette assurance, que la parole de Dieu nous donne quant à sa destinée éternelle et la nôtre, demeure ta consolation chère amie
Que Jésus lui-même vienne recueillir tes larmes qui sont légitimes, et vienne les essayer
Diane
- Diane Rioux, le
15 janvier 2021
Cousine, cousin, je vous offre mes condoléances. J’ai peu connu votre père, mais j’ai quand même le souvenir d’un homme empreint de bonté envers les autres. Il aimait nous divertir quand nous étions enfants, dans le temps des Fêtes. Et je sais qu’il s’est préoccupé de mon père durant sa maladie, ce qui m’a particulièrement touché. Je vous souhaite la Paix.
Votre cousin Benoit.
- Benoit Roberge, le
15 janvier 2021
J'ai tellement de beaux souvenirs de mon oncle Jean-Louis. Quand ils venaient en visite lui et ma tante Thérèse, c'était pour moi une image d'amour et de bonheur. Mon oncle nous inspirait la confiance, la force, avec toute sa spiritualité, il nous inspirait le calme, le respect, la paix intérieure.
Tu seras toujours dans nos vies.
Tante Gisèle, France et Stéphane.
- France Gagnon, le
15 janvier 2021
Mon oncle etait vraiment special et aimer profondement par plusieurs.
Il restera dans nos coeurs pour toujours.
Il etait une personne spirituelle extraordinaire.
Reste en paix mon chere oncle.
Lyse et Richard.
1/12/2021.
- Lyse & Richard Jacob, le
12 janvier 2021
C’est avec émotions et tristesse que j’ai appris le décès de votre père comme Jean Louis était le frère de papa mon Jean Luc des frères avec une complicité unique et une sincérité total.
J’ai en ma mémoire des moments de pur bonheur de les voir ensemble
Jean Marc
PS: trop de temps sans se voir
- Jean Marc Gagnon, le
10 janvier 2021
J’ai eu plusieurs discussions sur la spiritualité avec lui qui m’auront fait grandir d’une certaine façon que je le veuille ou non. Il aura été pour moi la première personne qui m’aura fait confiance pour travailler en coiffure et ça aura duré 8 ans. Je vous souhaite de trouver le réconfort nécessaire pour surmonter ce deuil d’un homme marquant, car Jean-Louis Gagnon est un homme qui aura laissé sa trace. Je suis pleinement consciente que les mots ne console pas la peine, mais en espérant qu’ils pansent un peu votre peine. Toutes mes condoléances!
- Christine Maheu, le
9 janvier 2021
Nos sympathies a la famille nous somme de tous cœur avec vous
Jean Louis est un petit cousin que j'ai bien aime même si on ces pas vue souvent il était homme très doux et un beau sourire remarquable
Je suis la fille de Octave Patry Emilia Gagnon de Stornoway
- Prescilla Patry , le
9 janvier 2021
Nos sincères condoléances à Diane et Jean et à tous vos proches.
Nous aimions beaucoup Mr. Gagnon il fut pour nous un très bon voisin.
Il restera toujours dans nos pensées qi'il repose en paix.
- Paré Métivier, le
9 janvier 2021
J’ai bien aimé Monsieur Gagnon. Je le rencontrais, durant mes études universitaires en théologie et pédagogie, à son salon de coiffure pour mes coupes de cheveux. C’était un réel plaisir de converser avec lui. Recevez mes condoléances.
- Père Jacques Jean Guilbert, le
9 janvier 2021