Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Luc Vachon

1964 - 2014

À Cap-Rouge, le 14 novembre 2014, Jean-Luc nous a quittés subitement pour aller rejoindre sa mère.

Il laisse un immense vide dans le cœur de ses précieux fils : Jonathan (Marie-Lou et son petit amour à venir), Alexandre (Audrey et son beau Paul-André) de même que son petit-loup adoré Pierre-Éloi; sa famille, son père Pierre-Yves (feu Huguette); ses complices : Frédéric (Manon) et Francine (René et Zacharie); sa sœur de cœur Diane (et sa famille); son amoureuse Mélanie; ainsi que plusieurs ami(e)s sincères. Salut René.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie
Lévis (QC) G6V 8X1
Informations : 418-835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418-835-2313
www.coopfuneraire2rives.com

Les salutations auront lieu dans l'intimité à une date ultérieure. Vous pouvez saluer Ti-Luc en vous réjouissant des petits bonheurs de la vie : le bleu du ciel, la brise fraîche, un bon café et le rire d'un enfant.
 
Vous souhaitez faire un don : Soyez un père présent, un frère complice, un amoureux tendre, un ami sincère et un fils aimant. Soyez vivants.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :   418 525-6044
Télécopieur : 418 525-6971

Messages de sympathie

Mes condoléances à toute la famille! S'est souvent lors de la perte d'une personne que nous réalison sa véritable valeur. Luc était aimé de tous car il avait un coeur d'or. Une grande perte pour ses proches, mes sincères condoléances à tous! Salut cousin! fais la bise à Grand-Maman, Huguette, Louise et serre la pince à René et grand-Pa de ma part! Etre ton cousin fut un honneur! Va en paix, tu l'a mérité! À tous les anges du ciel, ouvrez grandes les portes du paradis car Luc rentre à la maison!

- Louis Giguère, le 11 décembre 2014

Au nom de la Boutique le Caféier, j'aimerais souhaiter mes sympathies à toute la famille. Jean-Luc a Fleuri nos journées et y apportait sa couleur que l'on aimait temps. Nos pensées sont avec vous.

- Geneviève Bilodeau, le 9 décembre 2014

Nos sympathie à la famille, ti - line et Danny boy (je ne t oublierai jamais merci pour toutes ces belles journée où ont à eu du plaisir tous ensembles ) ton ami Danny boy.

- Line Roy, le 23 novembre 2014

Du plus loin dont je me souviens, mon cousin Ti-Luc m’a toujours fait rire. Il y a un peu plus d’un mois, je l’ai revu aux funérailles de notre tante «Laloune» et je l’ai retrouvé tel qu’il était il y a plus de 20 ans : De bonne humeur, blaguant et discutant comme si nous nous étions vus la veille. Au-delà du choc à l’annonce de son décès, je me suis rappelé les «coups pendables» qu’ils orchestraient en compagnie de mes frères Louis et René, qui y participaient volontiers ! Chers cousins, cousine et oncle Pierre, je tiens à vous souhaiter mes plus sincères sympathies. À Mélanie et à ses fils que je n’ai pas encore eu la chance de connaître, mes pensées vous accompagnent.

- Suzanne Déry, le 21 novembre 2014

toutes nos voeux de sympathie a la famille.de la part de Miguel et Ralph Pomerleau ainsi que Marielle Bizier

- Miguel Pomerleau, le 21 novembre 2014

Toutes mes sympathies à la famille et plus particulièrement à Audrey et Alexandre pour la perte d'un être cher. Les mots sont souvent impuissant en pareil circonstance mais les souvenirs restent. Nos plus sincères condoléances.

- Julie Lahaye et David Savard, le 21 novembre 2014

À Pierre-Éloi et Mélanie, Nous sommes très attristées de ce départ trop rapide et soudain. On vous envoie nos meilleures pensées, beaucoup d'amour, de force et de courage pour traverser cette épreuve. Jeanne de l'école et sa maman Mélanie.

- Mélanie Crête, le 20 novembre 2014

Il y en avait assurément pas deux comme toi! :) Si tu n'avais pas existé, je suis même pas sûr qu'on aurait pu t'inventer! Je pers plus qu'un ami; je pers un frère! Ta grande générosité de cœur; cette façon unique de nous faire sentir chez nous à chaque fois que tu nous accueillait, et cette belle folie qui t'habitait me manqueront assurément! Le choc passé, je ne peux que sourire à ta pensée. Tu nous a joué un drôle de tour, et il me semble que je t'entends rire de là haut! Bon voyage Ti-Luc! ...Tu restera à jamais, là, dans ce petit coin bien spéciale mon coeur! So long Buddy! ♥

- Nikos, le 20 novembre 2014

Une pensée pour les hommes de ma vie… Oui, la vie m’a entouré de garçons… mon, père, mes frères, mes neveux, mon fils, mon amoureux. Bien sûr il y a quelques fleurs sur ma route, mais aujourd’hui c’est vers mes hommes que je me tourne. Mon grand frère, mon complice, mon fafouin, nous avons passé beaucoup de temps ensemble ces derniers mois. Je remercie la vie de nous avoir éprouvées, ça m’a permis de passer des milliers de minutes avec toi… J’ai fait le plein de toi… J’ai goûté l’homme généreux, le père attentif à tous ces enfants, le fils prévenant, le grand frère attentionné, l’humain vivant, rempli de folie. Tes fils sont à ton image, du plus grand au plus petit, Jonathan, Alexandre, Pierre-Éloi… Des humains de qualité, tu peux être fière d’eux. Je sais que tu ne cesseras pas de veiller sur nous, je sais aussi que déjà, tu as retrouvé ta petite maman... je t’aime mon ti-luc

- Francine, le 19 novembre 2014

Bonjour à tous et spécialement aux fils de Luc et leurs familles, je suis attristée par votre perte. Je désire vous exprimer mes plus sincères sympathies. Monsieur Vachon et F.V., vous m'avez toujours ouvert votre porte, votre table et votre coeur. Je partage votre peine, amitié, A.D.

- Andrée Dionne, le 19 novembre 2014

NOS SYMPATHIES VOUS SONT ADRESSÉES DE LA PART DE DENIS FISET , AMI DE LONGUE DATE DE JEAN LUC ET COLLÈGUE DE TRAVAIL DE ALEXANDRE VACHON ET CE . POUR TOUTE LA FAMILLE . BIEN À VOUS , DENIS FISET

- DENIS FISET, le 19 novembre 2014

Nos plus sincères condoléances en cette période difficile de la perte d'un ètre cher. Michèle et Clément

- Michèle et Clément, le 19 novembre 2014

À PIERRE. MES SINCÈRES CONDOLÉANCES. MAURICE ST-PIERRE. ( RÉSIDENCE BERGERVILLE)

- M. St-P. / R.M., le 19 novembre 2014

Toutes mes pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Je garde de merveilleux souvenir en mémoire. Luc pourra retrouver son papillon bleu (Huguette) et rire de nous tout là haut en toute complicité! Je les vois tous les 2 assis sur un beau gros cumulus en train de se bidonner, de nous protéger et de nous envelopper de leur ailes toutes douces. Je vous envoie mes plus sincères condoléances. Cousinette Julie

- Julie Parent, le 19 novembre 2014

C'est avec stupeur et tristesse que j'apprends le décès de Jean-Luc, si jeune. Mon frère Patrick l'a bien connu et son beau message me ramène aussi à une époque heureuse, où les rêves et les folies du voisinage entre les familles et les amis du Parc Beloeil et de la rue des Pins s'exprimaient par une complicité unique. Le souvenir que je garde de Jean-Luc est son impétuosité, sa soif de liberté, son amour de la vie, sa créativité et son désir de repousser toujours plus loin les limites. Je lui souhaite bonne route, en chemin pour rejoindre Huguette et exprime mes condoléances à ceux et celles, attristés et larmes aux yeux, qui le voient quitter. Très sincèrement.

- Michel Miller, le 19 novembre 2014

chère mélanie, nous venons d'apprendre la triste nouvelle hier soir.Nous sommes de tout coeur avec toi et avec l'adorable Pierre-Éloi. Laura a préparé un petit mot pour lui et tous les enfants attendent son retour à l'école, quand il pourra. Laura serait heureuse de venir aux salutations si tu le souhaites. Tu peux me répondre par courriel . Courage . Marcelle et Laura, École Filteau

- marcelle dupecher, le 19 novembre 2014

Pierre, Les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti en apprenant la douloureuse nouvelle de la perte de votre fils Jean-Luc.Je suis avec vous de toout coeur; j'étais votre voisine de balcon à Bergerville et votre départ si rapide m' beaucoup peinée. Je voudrais vous exprimer ma compassion pour cette épreuve sans nom. Mes pensées vous accompagnent. Elles sont porteuses de lumière, de chaleur, d'amitié.

- Micheline Drouin, le 18 novembre 2014

Mes sympathies les plus sincères à la famille. Toute l'équipe du Garage Côté.

- Dominic Côté, le 18 novembre 2014

À mon ptit beau frère que j'aime énormément, ainsi que toute sa famille! Je suis sincèrement désolé du malheur qui vous attriste. Mon cher Fred, il n'y a pas un jour sans que je pense à ta douleur... Je suis triste et sache que nous sommes de tout coeur avec toi. Les mots me manque, je ne peux pas apaiser ta douleur, cependant je serai toujours là pour toi. Martine xox

- Martine Galarneau, le 17 novembre 2014

QUE CE MESSAGE VOUS APPORTE LE TÉMOIGNAGE D'UNE SYMPATHIE PROFONDE ET SINCÈRE. ÉLIANE ET ADRIEN

- ÉLIANE BOUTIN, le 17 novembre 2014

À PIERRE-YVES C'EST AVEC TRISTESSE QUE J'AI APPRIS LE DÉCÈS DE TON FILS.JE PARTAGE TA PEINE. JE T'OFFRE MES SINCÈRES CONDOLÉANCES. BON COURAGE. RÉJEANNE MARTINEAU (# 2 0 3 )

- RÉJEANNE MARTINEAU, le 17 novembre 2014

Salut Jean Luc , salut mon chum. Tu vas me manquer, merci de m`avoir donné la chance de te connaître . Mes sympathie sincères à la famille et à tout ceux qui ont eu la chance de te côtoyer.

- Marc Lemay, le 17 novembre 2014

Les mots sont impuissants en de pareils moments.... mes plus sincères sympathies à toute la famille de Jean-Luc. Je veux néanmoins vous dire que je partage votre peine, plus particulièrement à toi ma chère Mélanie et ton fils, Pierre-Éloi. Toutes mes pensées sont avec vous, pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sincères condoléances Karine et Megan

- Karine Paquette, le 17 novembre 2014

Salut Francine et tout le monde. L'expression de mon message précédent ne s'est pas inscrit. L'expression est: Salut ti-mononke........... Erreur informatique..... Salut.

- Simon Vachon, le 17 novembre 2014

Cet été, je suis allé voir Ti-Luc en scooter à Sillery quand il peinturais le logement à son père. Son expression : > !!!!!!!!!!. Il avait très mal au dos (comme moi). Je l'ai félicité de faire la job malgré ses grosses douleurs ; courageux Ti-Luc, généreux Ti-Luc, et beaucoup plus.............. Une grosse perte.........un beau souvenir...........Salut Ti-Luc Mononke Simon.

- Simon Vachon, le 17 novembre 2014

Mes sympathies Francine. On pense a toi. Sylvie. Pascal. Amélie. Samuel

- Pascal Morin, le 17 novembre 2014

Joe, Alex et Pierre-Eloi, voici un témoignage de sympathie pour votre père... Salut mon ami Luc, notre amitié remonte à presque 50 ans...je me souviens avoir jouer à l'hôpital Laval avec toi après ton opération... Tu avais 3 ans. Notre amitié a continuée pendant les quatres décennies suivante, même si la distance nous séparait parfois et nos visites étaient moins fréquentes. Tu peux être fier d'avoir vécu ta vie comme tu l'entendais, au rythme que tu voulais et avec les résultats qui te plaisais. Plusieurs diront que nos vies sont comme des pièces de théâtre et que pour plusieurs ca peut être vrai...mais rassures-toi, la tienne était spectaculaire et je suis content d'avoir assister et participer à la tienne. J'ai tellement d'histoires de nos aventures, nos voyages, nos conneries que je pourrais probablement écrire un livre. Tu laisses un héritage incroyable à Joe, Alex et Pierre-Eloi et je sais qu'ils sauront l'apprécier. Bon voyage Ti-Luc! Mes pensées sont également avec Pierre, Francine, Frédéric et tout ceux qui ont croisés sa vie... Patrick Miller

- Patrick Miller, le 16 novembre 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt