Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 25 août 2019, à l’âge de 73 ans et 2 mois, est décédé monsieur Jean-Marc Huot, conjoint de madame Sylvie Crête, fils de feu madame Jeannette De Blois et de feu monsieur Roger Huot. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le vendredi 6 septembre 2019, de 13 h à 22 h, samedi 7 septembre 2019, de 8 h à 11 h. Un hommage lui sera rendu au salon le même jour dans l’intimité à 11 h. La disposition des cendres se fera à une date ultérieure.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Sylvie, son fils Marc-André (Sandra); ses petites-filles Marylena et Anaeve; il était le frère de feu Gaston (Pauline), Carmen (Raymond), Gilles (Lucie); ses neveux, nièces, cousins, cousines, ami(e)s et collègues de travail. Il sera aussi regretté par Jean-Sébastien (Stéphanie).
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Accroche Cœur, 9340, boul. Henri-Bourassa, Québec, (Qc) G1G 4E6. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Quel homme sage, humain, philosophe, optimiste et rassembleur.
Il est toujours plus facile d’être là dans les moments d’allégresse, dans les moments plus difficiles, on reconnaît l’authentique ami. Jean-Marc a toujours été là pour tous ces moments. Les tout petits comme les plus grands.
La cause, la grande cause qu’est l’indépendance du Québec l’inspirait quotidiennement, mais ce sont les leaders qui incarnaient cette cause qu’il a donné tout son temps et son talent. Les humains derrière la cause.
J’ai été de celle-là et je lui suis très reconnaissante. Autant pour moi que pour madame Marois qui était sa protégée, et tous les autres collègues qu’il a tant aimés. Le quotidien a toujours été embelli par sa présence noble et vraie.
De là-haut, va jaser avec tous ces grands indépendantistes dont mon père Marcel-Léger...
Merci pour tout Jean-Marc , je t’aime XX
- Nicole Léger , le
7 septembre 2019
Chère Sylvie, j’ai appris par Hélène le décès de ton conjoint. Je tiens à t’offrir mes plus sincères sympathies. Tu trouveras la force de traverser cette épreuve et prends bien soin de toi maintenant.
- Odette Lépine , le
6 septembre 2019
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances.
Je n'oublierai pas les conversations que nous avons eu et ses multiples anecdotes.
C'était un homme gentil, toujours prêt à aider et à écouter ceux qui en avaient besoin.
Repose en paix Jean-Marc, c'est un repos bien mérité après avoir servi aussi longtemps le bien public.
- Hubert Laprise, le
6 septembre 2019
Nos plus sincères condoléances à toute la famille de Jean Marc... nos pensées seront avec vous tous en ces moments difficiles..De la famille Albert Huot .
- Albert Huot, le
6 septembre 2019
Je crois qu'il serait juste de dire que d'avoir eu le privilège et le bonheur de côtoyer Jean-Marc au quotidien pendant quelques années est un bien beau cadeau de la vie: je garderai précieusement le souvenir indélébile de sa complicité, de son grand souci de bien représenter ceux et celles qui lui étaient chers, de sa bonne humeur, mais surtout de ses yeux rieurs et de son beau grand rire. Je penserai à vous aujourd'hui et demain, et espère que ce petit mot vous offrira un peu de réconfort pendant ces moments difficiles.
Une de ses "ex" de l'Assemblée
- Caroline Richer, le
6 septembre 2019
Mes plus sincères condoléances et mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Je garderai en mémoire cet homme chaleureux, au sourire contagieux, au cœur immense et toujours prêt à aider que j’ai eu la chance de côtoyer professionnellement au cours des dernières années.
- Sandra Boucher, le
6 septembre 2019
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Huot.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Jean-Marc Huot à l'occasion d'activités de l'organisme Au trait d'union. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à échanger et discuter avec lui. C'était un homme curieux, cultivé et d'une grande bonté.
C'est certainement une grande perte pour la famille à qui j'adresse mes sincères condoléances.
- Mireille Gourde, le
6 septembre 2019
Marc était une personne aimée de tous, il était généreux ,sympathique, fier et respectueux. Ce fut un compagnon de jeunesse que l'on n'oubliera pas et son souvenir restera gravé dans nos cœurs. Il va nous manquer aux petits déjeuners des anciens de Limoilou.
- Néron Jacques et Francine Langlais, le
5 septembre 2019
D'abord collègue de travail avec lui dans la fonction publique québécoise, Jean-Marc a installé vite entre nous, avec son humanisme débordant, une vive complicité et un respect mutuel.
Les années de service nous ont séparés, mais la complicité demeurait à chaque rencontre hasardeuse. Puis, le rapprochement politique des dernières années a fait de nous des AMIS.
J'ai mal, Jean-Marc, car je perds un ami en cette terre, mais tu nous regardes sûrement de ta lointaine nouvelle vie.
Continue de nous inspirer par ton humanisme légendaire, ton sens de l'engagement et ta droiture.
Nous devions aller casser la croûte ensemble un de ces midis, sous peu, au Buffet du Passant, rue Saint-Paul, ton nouveau resto préféré.
J'irai, avec ma conjointe Sylvianne, et nous prendrons une table de quatre.., pour ta place virtuelle.., comme si tu y étais... Nous boirons le chaud café en ton honneur !
Bonne nouvelle vie et.., continue de nous inspirer !
Benoît (Savard)
- Benoit Savard, le
5 septembre 2019
Jean-Marc fut pour nous les parlementaires un homme de devoir! Je garde un excellent souvenir de cet homme si généreux! Mes plus sincères condoléances à sa famille!
- Noëlla Champagne ex Députée de Champlain, le
5 septembre 2019
Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Marc.
Pendant de nombreuses années Jean-Marc fut mon lanceur dans mon équipe de balle molle, ainsi que l'un de mes plus agréables collègues de travail au MSSS.
Jean-Marc a été l'un des hommes les plus sympathiques et les plus gentils que j'ai rencontrés dans ma vie. Son humour, sa bonne humeur, sa présence me manqueront énormément.
- Marc-André St-Pierre, le
5 septembre 2019
Quel Homme sympathique, quelques soit la situation Jean Marc étais toujours prêt à donner un coup de main avec le Sourire.je vais me souvenir de toi avec un grand respect et celui d’un homme qui a aimer les gens .
Mes condoléances à toute la Famille et Amis
Salut Jean Marc
- Daniel Morin, Service de protection des personnalités , le
3 septembre 2019
À notre grande amie Sylvie,
Nous te souhaitons toutes nos sympathies pour le décès de Jean - Marc.
Tu étais son phare. Que de douceur, de tendresse ,d'amour et d'écoute tu lui as donné.
Tu l'a accompagné pendant toutes ces années avec une si grande bonté.
Jean-Marc fut choyé d'avoir croisé ta route.
Tu perds un grand ami.
Nous espérons que la vie saura te donner la sérénité pour passer cette épreuve.
Nous t'aimons très fort. Nous serons toujours là pour toi.
Diane, Jacques, Mathieu et sa famille xxxx
- Diane, Jacques, Mathieu , le
2 septembre 2019
Quelques lignes afin d`offrir mes plus sincères condoléances à la Famille de Jean Marc.Après avoir travaillé avec Jean Marc pendant quelques années; je me souviendrai de lui comme un homme honnête, loyal et d`une collaboration indéfectible.
André Giguère
- André Giguère, le
2 septembre 2019
Je vous offre plus profondes sympathies
Diane Verret
- Diane Verret, le
2 septembre 2019
Salut mon vieux, je suis dsl de ne pas être présent j ai vu les dates et c était déjà passé...mes plus sincères sympathies à toi et ta famille....j aurais vraiment voulu être présent mais je vais me reprendre....quand je passe a Québec je te fais signe et on se voison vieux ....j'te souhaite bon courage et surtout reste fort pour tes proches, j aurais vraiment souhaiter être présent....j espère que tu ne m en voudras pas , mais je suis avec vous avec tout coeur....bon courage mon ami
- Eric Leblanc, le
1 septembre 2019
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Jean-Marc, nous nous sommes côtoyés durant plusieurs années, que de souvenirs de ce gentilhomme, affable, fidèle et attachant. Il était notre rayon de soleil à la "Whipperie "( bureau du Whip). Je ne pourrai être présent je serai à l'extérieur, mes plus sincères condoléances à toutes la famille.
Salut Jean-Marc, merci pour tout!
Michel Morin
- Michel Morin, le
31 août 2019
Mes plus sincères sympathies particulièrement à M. Gilles Huot (Lucie) ainsi que toute la famille et tous les proches de M. Jean-Marc Huot. J'ai eu la chance de rencontrer cet homme merveilleux, engagé, énergique, généreux et attachant. Mes pensées vous accompagnent dans ce moment de grande tristesse.
Affectueusement,
- Marie-Pier Lévesque, le
31 août 2019
Mes sympathies a sylvie et la famille correctif apporter de mon envoie au lieu de Roger
jean Marc
- Claude, le
30 août 2019
J offre mes sympathies à vous et vos familles notre travail en nos fonctions professionnel s nous emmenas maintes fois à nous croiser et prendre un café selon le temps que nous avions . La perte de Roger un homme consciencieux et plein d énergie est toujours une perte pour vous votre famille et pour nous tous .il veillerais sur comme il a été comme professionnel en ses fonctions
- Claude jeffrey, le
30 août 2019
Toutes mes condoléances a la famille Huot, Jean Marc a été mon confrère de travail durant plusieurs
années au MSSS, c’était un homme disponible, serviable et dévoué. J’ai aussi connu des membres
de sa famille a certaines occasions, tous avaient une grande admiration pour Jean Marc.
Pensée: Une personne chère ne nous quitte jamais, elle vit au plus profond de notre cœur et pour
la revoir , il suffit de fermer les yeux.
Gérald Plante
- Gérald Plante, le
30 août 2019
C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès si prématuré de Jean-Marc. Mon mari et moi avons eu le plaisir de le côtoyer régulièrement et il était d'une gentillesse et d'un professionnalisme exemplaires.
Je transmets donc ici mes sympathies les plus chaleureuses à sa famille, ses proches et tous les amis qui le pleurent aujourd'hui et qui ne l'oublieront pas.
Cordialement,
Lisette Lapointe
- Lisette Lapointe, le
30 août 2019
Un beau coeur vous à quitte
J,avais une haute estime de ce grand homme
- Lėola Normand, le
29 août 2019
Jean-Marc a fait partie de ma vie pendant très longtemps, lorsque je travaillais avec Pauline Marois et plus tard, dans de nombreuses rencontres professionnelles et privées.
C'était un plaisir de le retrouver, toujours souriant, toujours aimable et courtois, toujours prêt à aider...
Comment ne pas aimer cet homme?
Je suis triste avec vous, toute sa famille, et désolée de ne pouvoir me rendre à l'hommage de samedi.
Recevez mes plus sincères sympathies et regrets pour son départ, je ne l'oublierai jamais.
Mj Robin
- Marie-Jeanne ROBIN, le
29 août 2019
Mes plus sincères condoléances à vous ainsi qu'à votre famille. Je garde un très bon souvenir de notre rencontre lors de la campagne à la chefferie de Mme Marois car Jean-Marc fut à ce moment-là mon mentor pour être un bon garde du corps pour M. Legendre.
- Rolando Caputo, le
29 août 2019
Jean Marc je retiens que de bons souvenirs avec toi dans le temps......Avec Madame
Jean Marc je penserai à notre dernière conversation il n a pas si longtemps
Mes sympathies à toute la famille et tes amis dont je fesais parti....
Salut,
- Jacques Levasseur, le
29 août 2019
Nos plus sincères sympathies à vous deux ainsi qu’à toute la famille de Jean-Marc. Que le souvenir de sa présence rieuse, énergique et chaleureuse vous apporte de la consolation.
- Jacinthe et Michel, le
29 août 2019
Bonjour Sylvie,
C’est avec étonnement, surprise et tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Marc. Je suis sans mot.
Je t’offre mes plus sincères condoléances, de même qu’a Marc-André et à la famille.
- France Perreault , le
29 août 2019
J’ai eu l’immense honneur et le plaisir de travailler avec M.Huot pendant près de 2 ans. Quelle patience il a eu de me trimballer chaque semaine vers ma résidence à Gatineau et mon comté à Sorel. Jamais une plainte, d’excellente humeur et avec le mot gentil pour encourager. Une élégance et une politesse d’une autre époque qui le faisait apprécier et aimer de tous. Quelle générosité dans son engagement, quelle loyauté dans ses amitiés. Travailleur acharné il nous aidait à traverser les crises politiques ( Dieu sait que nous avons été gâtés dans ce domaine!) avec sérénité et optimisme.
Je veux dire à sa famille qu’elle peut être fière de ce grand monsieur, à sa famille politique qu’elle a eu beaucoup de chance de compter un militant de cette classe et à Pauline Marois qu’elle a su donner beaucoup de bonheur en associant Jean-Marc aux grands moments de sa carrière.
- Sylvain Simard, le
29 août 2019
J’ai aimé Jesn-Marc. Il a été, dans des moments très difficiles, d’un très grand support. Toujours gentil et avenant. Je ferai mon possible pour vous saluer et le remercier le 7 septembre prochain.
René Gauvreau, ex-député
- René Gsuvreau, le
29 août 2019
Je vous offre mes plus si sincères sympathies pour le décès de Jean-Marc.
Je vais garder un excellent souvenir de lui. Pour moi, il a fait parti des bons gars que j’ai rencontrés au cours de ma vie. Gentil, drôle, sincère, à l’écoute, dévoué, vaillant, ce fut un grand plaisir de le côtoyer pendant plusieurs années. vous pouvez être fiers de lui.
Salutations distinguées
Denis Trottier
Ex. député de Roberval de 2007 à 2014.
- Denis Trottier, le
28 août 2019
Quel privilège d’avoir côtoyé Jean Marc, toujours positif , accueillant, disponible, une belle personne, un homme de convictions et de fidélité,
Mes sympathies à sa famille et ses nombreux amis,
Louise Harel
- Louise Harel, le
28 août 2019
C est avec grande peine que ma conjointe Christine et moi avons été informé du décès de notre précieux ami Jean Marc.
Que de belles discussions nous avons eu au fil des 7 dernières années depuis que la politique a permis a nos chemins de se croiser. Jean Marc avait la capacité naturelle d aborder les gens de façon a ce que chacun se sente respecté et considéré comme être humain avant tout. Il est un grand humaniste amant de tout ce que la vie et la nature nous offre.
Toujours capable de faire ressortir les vraies dimensions importantes des situations de la vie, il savait si bien rependre la sagesse et l espoir autour de lui.
Merci Jean Marc pour votre belle présence , pour votre amitié et tout le bien que vous avez semé autour de vous pendant ces année consacrées au service du public.
- Gaetan Lelievre députe de Gaspé Assnat 2012-2018 et Christine Minville, le
28 août 2019
C est avec tellement de peine que j ai appris le décès de ce grand homme tant aimé en raison de ses qualités humaines et généreuses . Toute ma vie je serai reconnaissante d'avoir eu le privilège de le côtoyer pendant de nombreuses années .
Que la paix du Seigneur vous accompagne membres de sa famille , nombreux amis devant ce départ beaucoup trop précipité !
Sincèrement Linda Goupil Ad.E.
- Linda Goupil, le
28 août 2019
Nous nous souviendrons toujours de l’extrême gentillesse de Jean-Marc. Tant de gestes ont été posés par lui dans notre vie de députés qui ont rendu cette vie plus acceptable parce des personnes comme lui existent. Merci Jean-Marc jamais je ne t’oublierai.
- Danielle Doyer, députée de Matapedia de 1994 à 2012, le
28 août 2019
Nous vous souhaitons tout le soutient et l'amour en ces moment difficiles
- Michel Lanouette & Madeleine Raymond, le
28 août 2019
Nos plus sincères condoléances Marielle et Yvan Huot
- Marielle Huot , le
27 août 2019
J’ai eu la chance, voire l’honneur, de travailler avec Jean-Marc pendant plusieurs années. Dernièrement, on s’est jasé fin tous les deux fin juin de nos projets et on devait se voir à mon retour de Paris afin que je lui remette les éperlans (que je lui raportaient à chaque saison de la Gaspésie) et se mettre à jour dans nos démarches et potins. On s’est laissé au téléphone en se disant « À plus tard ! Bisous ! »
Ton départ m’attriste, beaucoup ! Repose en paix mon bel Ami ! Je t’aime xxx
« À plus tard !!! »
Bon courage à vous tous et à nous !!!
- Chantale Horth, le
27 août 2019
A vous, famille de Jean-Marc, j'offre mes plus sincères condoléances. J'ai eu le bonheur de côtoyer Jean-Marc durant l'époque du député ministre Sylvain Simard. Je me souviendrai toujours de cet homme extraordinaire, généreux et chaleureux . Il laissera un grand vide, mais il vivra toujours dans nos cœurs.
- Line Latour, ex-attachée politique dans la circonscription de Richelieu., le
27 août 2019
Mes plus sincères condoléances pour votre frère. Je pense à vous deux dans la peine.
- Sylvie Giroux mère de Marie-Pier Levesque, le
27 août 2019