À l’Hôpital Laval, le 30 octobre 2015, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur Jean-Marie McNicoll, époux de feu dame Madeleine Demers, fils de feu madame Eugénie Girard et feu monsieur Philippe McNicoll. Il demeurait à Sainte-Pétronille (Île d’Orléans).
La famille recevra les condoléances en présence des cendres à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec (QC) G1H 3E5
Informations : 418 628-1489
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
le jeudi 5 novembre 2015 de 19 h à 22 h et le vendredi 6 novembre 2015 de 9 h à 11 h. Une cérémonie Hommage sera célébrée au salon le même jour à 11 h.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Michelle et Sylvaine (Denys Laforce); ses petits-enfants : Claire-France (Alexandre Simard) et Olivier (Katherine Bourque-Ménard); son arrière-petite-fille Mathilde; sa grande amie Marie Langevin; ses frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs; ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille tient à remercier le personnel de l’Unité coronarienne de l’Hôpital Laval pour leur dévouement et les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur du Québec et de l'AVC, téléphone : 418 682-6387 et à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone : 418 656-4999 – Courriel : [email protected] – Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Très chère Sylvaine, En cette période difficile, ne pouvant être présente, je t'offre mes sincères condoléances à toi et toute ta famille. Au plaisir de se croiser bientôt.
- Marie-Claude Bourgault, le
6 novembre 2015
J'aimerais vous offrir M.Laurent, ainsi qu'a toute votre famille mes plus sincères sympathies pour le décès de votre frère. Mes pensées sont avec vous.
- Pierrette Bujold, le
6 novembre 2015
Reçois mes plus sincères sympathies, en ce moment difficile de la vie. Sincèrement.
- Yves Couturier, le
5 novembre 2015
La famille de Léo Lalancette et de Marie McNicoll offre ses sympathies aux enfants et petits-enfants ainsi qu'aux frères et sœurs de Jean-Marie. Toutes nos condoléances!
- Sa cousine Janine Lalancette-Vigneault, le
5 novembre 2015
Ma chère Sylvaine mes plus sincères condoléances pour la perte de cet être cher. Toutes mes sympathies aussi à toute ta famille. Mes pensées vous accompagnent.
- Joanne Watson, le
5 novembre 2015
Je ne pourrai pas aller vous rencontrer ce soir, mais je tenais à vous offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de votre père. Je me souviendrai de votre père pour son accueil et pour toutes les discussions très intéressantes que j'ai eu avec lui. Je sais aussi qu'il vous manquera beaucoup donc je vous souhaite beaucoup de courage. Lorraine Lefebvre et Daniel Rochette
- Lorraine Lefebvre, le
5 novembre 2015
Mes plus sincères condoléances.
- Denise Bouchard, le
5 novembre 2015
J'ai eu l'immense privilège de rencontrer M. Jean-Marie à quelques occasions chez Marie-France et Antoine. Nul besoin de bien le connaitre pour voir à quel point il était une bonne personne. Quelqu'un de très attachant, calme et aimant. Un homme facile d'approche avec une volonté d'aider hors du commun. Il avait une belle petite complicité avec Adèle et Victor. Il va nous manquer... J'offre mes sincères condoléances à ses proches, famille et amis.
- Eric Baby, le
4 novembre 2015
Bonjour à vous deux, D'abord je vous souhaite mes plus sincères condoléances.Que de beaux souvenirs d'adolescence je garde de mes 3 étés passés aux Chutes Sainte-Anne en votre compagnie.Grâce à M.Mc Nicoll qui nous y amenait à chaque fin de semaine,ainsi que Mme Nicoll,j'ai vécu des moments inoubliables,car ils étaient d'une gentillesse et d'une générosité hors-pair.Gardez le souvenir d'un papa avec un grand cœur ,je pense à vous deux dans votre peine et j'aimerais bien vous revoir , une vieille amie, Diane Marceau.
- Diane Marceau, le
4 novembre 2015
Je suis très triste du décès de M. McNicoll. Sa joie de vivre, sa fantaisie, et son imaginaire va nous manquer. C'était toujours un plaisir de s'arrêter à son garage pour jaser et fabuler. Il fut pour moi une rencontre marquante. Toute ma sympathie à ses proches . Violette Goulet de Sainte Pétronille
- Violette Goulet, le
4 novembre 2015
Bonjour à vous deux et à la famille, Je vous offre mes plus sincères sympathies pour le décès de votre père Jean-Marie. Beaucoup d'images et de souvenirs me reviennent de cet homme, un sourire resplendissant, un tempérament tellement plein de vie et un projet magnifique. Je ne sais pas comment se sont déroulés les derniers moments de sa vie, mais je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Je vous embrasse, Sincèrement, Marie Lefebvre, mon mari, Jacques Martinez se joint à moi pour ces voeux.
- Marie Lefebvre, le
4 novembre 2015
Nous aimerions offrir nos condoléances à Monsieur Laurent,ainsi qu'à ses enfants Hélène et François.
- Sylvie Hébert et Gaétan Boudreault, le
4 novembre 2015
Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille et mon meilleur souvenir. Louise MacDonald
- Louise MacDonald, le
4 novembre 2015
Bonjour Sylvaine, Toutes mes sincères sympathies en ce moment difficile... C'est douloureux de perdre un proche particulièrement son père, mais maintenant il repose en paix. Mes pensées sont avec toi Bon courage à toi et toute ta famille et soit forte dans ce passage obligé de la vie. Michel Fortin
- Michel Fortin, le
4 novembre 2015
Mes plus sincère condoléance a toutes la famille ,je connaissait Monsieur Mc Nicoll par l'entremise de ma fille Marie-Eve Rouleau , je le remerçie beaucoup car c'était un homme très ,très généreux et très proche de ma fille , il à pris beaucoup soin de ma fille il était toujours la pour elle, je garderai dans mon coeur le souvenir de Jean-Marie comme le plus généreux des hommes
- Maude Desbiens, le
3 novembre 2015
Je vous souhaites à tous mes plus sincères condoléances, Désolée ,je ne pourrais être là,mais je suis très heureuse de l'avoir visité avec Marie la semaine dernière.Il avait vraiment l'air heureux de nous voir,il était un monsieur vraiment charmant et attachant.
- Janine Champagne, le
2 novembre 2015
Je suis de tout cœur avec vous. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances.
- Monique guilbault, le
2 novembre 2015
Quelle triste nouvelle. Je t'offre mes plus sincères sympathies à toi et à ta famille. Bon courage dans cette difficile épreuve.
- Yvon Turcotte, le
2 novembre 2015
a tou tes les personnes concernés . mes plus sincères condoléances pour la perte de MR Jean Marie MCNicoll
- Eliette Langevin, le
2 novembre 2015
mes sincere condoleance a vous tous
- yvon demers, le
1 novembre 2015