À la Résidence Aviva, le 22 février 2019, à l’âge de 81 ans, est décédé monsieur Jean-Marie Morand, fils de feu Jeannette Sigmen et de feu Rodolphe Morand. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, G1N 3Y6
le jeudi 28 février 2019, de 18 h à 21 h, et le vendredi 1er mars 2019 à compter de 10 h. Une cérémonie suivra à 11 h 30 au même endroit.
Il laisse dans le deuil sa fille Marie-Noëlle (Charles Pomerleau); sa petite-fille Gabrielle; sa conjointe Nicole Plante et les enfants de cette dernière : Frédérique et Janick; ses frères et ses sœurs : Clément, Marthe, Léon (Claire Carpentier), Pierrette, Rollande, Claudette, Réal (Charles Savoie), Raymond et Carmen (Michael DiPenta); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
Sincères remerciements au personnel de la Résidence Aviva, particulièrement au docteur Paule Boisvert, pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau #214, Québec, téléphone : 418 683-8666, www.cancer.ca ou à la Société Alzheimer de Québec 1040, avenue Belvédère, bureau 305, Québec, téléphone : 418 527-4294, www.societealzheimerdequebec.com. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous nous joignons à toute la famille Morand pour la douleur éprouvée lors du décès de ton père Marie-Noëlle. Vous êtes tous les deux dans mes pensées.
Ronald & Marcelle Baller
- Marcelle Baller, le
2 mars 2019
Marie-Noëlle et Gabrielle, je vous présente mes cordiales sympathies, ainsi qu'aux personnes très proches de vous deux! Ma prière vous accompagne dans ce profond chagrin.
Mon souvenir amical à vous tous.
Thérèse Bolduc.
- Thérèse Bolduc , le
1 mars 2019
Au nom des membres du conseil d'administration de la St-Vincent de Paul et du Comptoir d'entraide de Notre Dame des Laurentides, veuillez recevoir nos sincères condoléances suite au départ de Jean Marie. Nous l'avons côtoyé pendant plus de trois ans et nous avons apprécié son dévouement et sa générosité. Il avait toujours une bonne écoute et il traitait avec délicatesse et compassion toutes les personnnes qu'il rencontrait .Nous gardons un très bon souvenir de son passage parmi nous.
- Gabrielle Doyon Lavoie, le
28 février 2019
Huguay et moi vous offrons nos plus sincères sympathies... nous sommes de tout cœur avec vous... Vous êtes dans mes pensées, Marie-Noëlle, Charles et Gabrielle... je ne peux aller aux funérailles mais je vous envoie de l amitié profonde et qu une certaine paix s’installe malgré la peine... je vous embrasse Lucie XX X
- Lucie, le
28 février 2019
Sincères condoléances chère Claudette,
Les hasards de la vie nous ont fait se rencontrer. Je suis très heureuse d'avoir fait votre connaissance par le truchement de l'organisme de l'ARAQ, toujours bien active et qui rend toujours de grands services en nous permettant de belles rencontres et activités. Je te souhaite bon courage car la perte d'un être chère n'est jamais facile.
De tout cœur avec toi et ta famille.
Monique D. Giguère
Bien vouloir excuser ma présence.
- Monique D. Giguère, le
28 février 2019
Je garderai toujours un souvenir bien concret de ce que Jean-Marie Morand a fait pour moi dans mon cheminement académique. Il y a plus de 40 ans, je projetais de reprendre mes études mais avec une 12è année commerciale des années '50, je n'avais aucune confiance en mes capacités. J'ai rencontré M. Morand au Cegep de Limoilou, alors qu'il animait le nouveau projet "Actif" pour "accréditation de certains types d'initiatives de formation". Avec patience et beaucoup d'empathie, M. Morand m'a convaincue que je pouvais faire mon DEC, que j'ai complété haut la main en prenant 20 cours "à distance" avec ACTIF. Cette "aventure" pédagogique m'a donné la piqûre, et j'ai continué mes études jusqu'au doctorat, obtenu dans les années '80.
Je repense souvent à ces rencontres avec M. Morand, et où qu'il soit maintenant, je lui dis "MERCI ! "
- Céline Lebel, le
28 février 2019
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
- Renée de Passillé, le
28 février 2019
Que ces moments douloureux soient emplis d'espérance en une continuité des plus profitable pour des jours meilleurs et plein de richesses humaines et constructives pour votre famille.
Amitié et sympathie profonde,
Renée de Passillé
- Renée de Passillé, le
28 février 2019
Mes plus profondes sympathies à toi Nicole et à toi Claudette. La courte période où j’ai côtoyé Jean-Marie, m’a été suffisante pour réaliser qu’il était une personne formidable et un être exceptionnel. J’en garde de beaux et bons souvenirs.
Sincères condoléances.
- line côté araq, le
28 février 2019
Bonsoir Nicole
Nos plus sincères condoléances à toi & les tiens, ainsi qu'aux soeurs et frères de Jean-Marie que nous apprécions beaucoup.
Soyez convaincu de notre support morale et bon courage en cette période de tristesse.
Claude, Micheline & Stéphane.
Ain que tout les membres de la famille Oscar Couture & Rosa Labonté
- Claude Couture, le
27 février 2019
Presque au début de ma vie professionnelle, j'ai eu le privilège de travailler avec Jean-Marie. Un grand monsieur : compétent, attentif aux autres, vaillant. Je pense que c'est une grande perte pour tout le monde qui s'intéresse à la formation collégiale.
- Denis Lebel, le
27 février 2019
Je partage ta peine et je suis avec toi en pensée.
Malgré les années et la distance, je te porte dans mon coeur...
- Brigitte Levesque, le
27 février 2019
Bonjour Claudette,
C’est avec regret que j’ai appris le décès de ton frère Jean-Marie. Je veux offrir toutes mes sympathies à toi et à toute la famille. Je suis présentement à l’extérieur, donc je ne pourrai pas passer au salon. À bientôt et bisou.
- Céline Lessard, le
27 février 2019
Bonjour Nicole
Nous te transmettons nos plus sincères sympathies. Nos pensées sont avec toi et ta famille.
Malgré que nous sommes très loin en Espagne, nous nous sentons très près de toi.
Chaleureuse accolade,
Louise et Charles Barbeau
- Louise Fortier, le
27 février 2019
Nous nous joignons à notre maman Marie-Paule pour vous offrir nos plus sincères condoléances.
Toute la famille Sigmen s’unit à votre chagrin de perdre un être aimé. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Famille Marie-Paule Sigmen
- Louise Sigmen, le
27 février 2019
Aux membres de la famille de Jean-Marie de même qu'à tous ses proches, j'offre mes sincères condoléances.
- Jean-Louis Bouchard, le
27 février 2019
Marie-Noëlle, je veux te présenter mes plus sincères condoléances. Je me souviens très bien avoir déjà rencontré ton papa.
- André Lord, le
27 février 2019
Je suis triste d'apprendre le décès de notre cher et respectueux ami Jean-Marie. Tu es parti trop tôt !
Nos sympathies à ta belle Nicole, Janick et Frédérique ainsi qu'à la famille Morand.
Marjo et Serge XX
- Margelaine , le
27 février 2019
À vous Marie-Noelle, Gabrielle et Nicole,
À vous cousins et cousines Morand,
Au nom de ma mère et de toute la famille Lampron, nous voulons vous souhaiter toutes nos condoléances suite su décès de Jean-Marie.
Pour l’avoir côtoyé à plusieurs reprises et plus particulièrement au niveau de l’enseignement collégial, sachez qu’il était un maître dans son domaine.
Serge Lampron.
- Serge Lampron, le
27 février 2019
SYmpathies à la famille,une intention speciale a Claudette , consœur pendant un long moment.
- ANtoinette Painchaud et Richard Mailhot, le
27 février 2019
Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Jean-Marie, j'ai une pensée pour vous tous en ces jours de deuil.
Nicole H. Morand épouse de Jean-René
- Nicole Morand, le
26 février 2019
Bonjour mesdames,
Mes sympathies à vous deux. J’ai été surprise d’appendre cette nouvelle et attristée. Je garde un excellent souvenir de cet homme qui a accompli un beau projet à la retraite et qui a eu un impact positif pour plusieurs d’entre nous. Ilétait un grand homme humain,plein de compassion pour les autres
Je suis de tout cœur avec vous,
Gaetane
- GaeTane Mathieu, le
26 février 2019
Bonjour, Nous venons d'apprendre la triste nouvelle du décès de m. Jean-Marie-Morand. Ce dernier a été pour toute l'équipe du personnel de l'École de joaillerie de Québec un être rempli de sagesse et de soutien lors d'une période plutôt difficile. On garde un excellent souvenir de cet homme. Recevez, de la part des membres du conseil d'administration, de la direction générale et du personnel, nos plus sincères condoléances à vous et votre famille.
- Joanne Harvey, le
26 février 2019
Mes plus sincères sympathies à toi ainsi qu'à ta petite famille. Je t'embrasse et je te fais un gros calin. Ginette
- Ginette Pomerleau, le
26 février 2019
Sincère condoléance à toute la famille et à sa conjointe.On se souviendra de lui comme un homme chaleureux et très à l'écoute de l'autre
Au revoir Jean Marie et repose en paix dans le corps céleste FERNAND BOUTIN
- Fernand Boutin, le
26 février 2019
Nos sincères condoléances pour la perte d un être cher , nous partageons votre peine.
Nos pensées sont avec vous et toute votre grande famille
Amitiés
Jocelyne
- Jocelyne et Jean Pierre Rose , le
26 février 2019
Sincères condoléances Marie-Noëlle à toi et ta famille. Hugo, Alexandre et Joanne. Xxx
- Joanne Genest, le
25 février 2019
Mes plus sincéres condoléances a toi et ta famille .
- Rock levesque, le
25 février 2019
Mes plus sincères condoléances à toi Claudette, toi Nicole et à la famille ! Jean-Marie est un homme qui ne peut s'oublier de par son écoute, son respect des autres, son dévouement dans l'ARAQ . C'est une belle âme qui nous quitte. Il aura permis que beaucoup de gens se rencontrent et tissent des liens d'amitié grâce à l'association dont il a été président longtemps. Merci Jean-Marie !
- Michèle Malenfant, le
25 février 2019
Cela me fait beaucoup de peine. Jean Marie etait une personne special.
Je garde un beau souvenir.
Mary Louise Emond
- Mary Louise Emond, le
25 février 2019
Nous apprenons avec regret le décès de ton frère Jean-Marie. Nos plus sincères condoléances et l'assurance de notre amitié et nos prières.
Hélène Raymond et Normand L'Ecuyer
- Hélène Raymond, le
25 février 2019
Je présente mes sincères condoléances en raison du décès Jean-Marie Morand que j'ai toujours admiré pour toutes les qualités qui faisait de lui un homme qu'il me faisait plaisir de rencontrer.
Mes condoléances s'adressent à toutes les personnes et les familles affectées par ce décès.
- Guy St-Cyr, le
25 février 2019
M Jean-Marie Morand était un membre fondateur de l'ARAQ.
Veuillez recevoir nos chaleureuses sympathies car nous sommes attristés par le deuil qui vous afflige et nous partageons votre peine. Nous vous transmettons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à votre famille et le témoignage de notre profonde sympathie. Nos pensées vous accompagnent.
Le conseil d'administration et tous les membres de l'ARAQ.
- Anne-Aliette Imbeault, le
25 février 2019