Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean Monseigneur, Gagnon

1941 - 2016

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 23 décembre 2016, à l’âge de 75 ans et 7 mois, est décédé Mgr Jean Gagnon, fils de feu madame Marie-Anna Bergeron et de feu monsieur Roland Gagnon. Il demeurait à Lévis.

Il est allé rejoindre ses frères : Raymond et Marc-André ainsi que sa sœur Louise (Mario Pouliot). Il laisse dans le deuil : Lucie, Jacques (Ginette Vézina) et Louis; ses neveux et nièces; petits neveux et petites nièces; ses tantes (Bergeron et Gagnon); ses cousins et cousines; ses confrères dans le sacerdoce et de nombreux amis.

Monseigneur Jean Gagnon est né le 21 mai 1941 à Lauzon. Il a fait ses études au Collège St-Joseph, par la suite au Collège de Lévis et à la Faculté de Théologie de l’Université Laval. Il fut ordonné au sacerdoce en juin 1966, nommé vicaire aux paroisses St-Louis-de-France et Ste-Maria-Goretti. Par la suite, il a œuvré au Collège de Lévis en 1967, comme animateur, professeur des sciences religieuses, responsable de pastorale au secondaire puis au collégial. En 1979, directeur des élèves au secondaire, nommé Recteur de 1984 à 1990, il fut le dernier prêtre à occuper cette fonction dans l’histoire du Collège. De 1996 à 1999, curé de la basilique Notre-Dame-de-Québec, Notre-Dame-des-Victoires et Notre-Dame-de-la-Garde, jusqu’à ce qu’il reçoive l'ordination épiscopale le 19 mars 1999. Il occupa la fonction d’Évêque auxiliaire au diocèse de Québec jusqu’en 2002, tout en étant administrateur du diocèse de Gaspé à compter de 2001. Nommé Évêque de Gaspé le 15 novembre 2002, poste qu’il occupa jusqu’à sa retraite en septembre 2016.

Monseigneur Gagnon sera exposé en Chapelle ardente le jeudi 29 décembre 2016 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h, en l'église St-Joseph-de-Lévis (secteur Lauzon) (291, rue St-Joseph, Lévis) et le vendredi 30 décembre 2016 de 9 h à 11 h. Le service religieux suivra à 11 h le même jour. L’inhumation se fera ultérieurement à la Crypte de la Basilique Notre-Dame-de-Québec.

La famille tient à remercier toute l'équipe médicale d’hémato-oncologie et le personnel de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour les bons soins et l'attention aux proches.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par une Offrande de messe, un don à la Fondation Collège de Lévis ou à toute autre œuvre de charité. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Mes plus sincères condoléances à vous tous et toutes. J'ai collaboré avec Mgr Gagnon, à titre de présidente de la fabrique de Chandler (13 ans) et sur différents comités dont la Fondation du diocèse de Gaspé. Il était un homme d'une grande intelligence, humble, facile d'approche, très à l'écoute et soucieux du bien-être de ses diocésains. C'est un homme de grande foi qui me laisse une expérience humaine et religieuse de grande importance. À l'heure d'une retraite méritée, le Seigneur l'a rappelé à Lui. De là-haut, son aide nous sera précieuse. Il repose dans la paix des élus du Christ ressuscité. À l'extérieur de ma région pour les Fêtes, je viens tout juste d'apprendre son décès. Je m'occupe dès cette semaine de lui faire célébrer une messe.

- Jacqueline Ritchie Huard, le 8 janvier 2017

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Famille Neil Bernatchez, le 5 janvier 2017

Bonjour. C'est avec consternation et tristesse qu'en consultant le feuillet paroissial j'apprends le décès de Jean. Comme il est trop tard pour assister aux funérailles et vous présenter en personne mes condoléances les plus sincères, je vous les présente par courriel. Mes pensées vous accompagnent.

- Gisèle Poisson, le 5 janvier 2017

Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille. Il a fait partie de notre famille gaspésienne pendant 15 ans. Nous en garderons que de beaux souvenirs lors de ses passages dans la paroisse de Tourelle. Tous les cursillistes de la Gaspésie se joignent à moi pour vous transmettre nos sympathies. Lorraine Lévesque, responsable diocésaine du Cursillo (Gaspé)

- Lorraine Lévesque, le 4 janvier 2017

Nous désirons offrir nos sincères condoléances à la famille de Mgr Gagnon qui est parti si vite... C'est un homme qui semblait tellement gentil et sympathisant. Nous sommes certains qu'il veillera sur vous tous de là-haut et nous osons penser qu'il aura aussi un œil sur nous tous en Gaspésie... Guylaine Ouellet, secrétaire-trésorière ainsi que tous les membres du conseil de Fabrique de L'Alverne.

- Fabrique de L'Alverne, Gaspésie, le 4 janvier 2017

Nous vous offrons nos plus sincères sympathies à l'occasion du décès de Mgr Jean Gagnon.

- Micheline et Gilles Ferland, le 31 décembre 2016

Nos plus sincères condoléances à toute la famille et amis. C'est triste de constater que votre retraite si méritée ait été de si courte durée. Reposez en paix cher Monseigneur Gagnon.

- Raymond et Patrick Morneau, Renée Pelletier, le 31 décembre 2016

C'est maintenant que je prend connaissance du décès de Mgr Jean, frère de Jacques. Je suis tout autant surpris que peiné de lire cette nécrologie. Je ne le savais pas malade et, c'est relativement jeune de nos jours pour physiquement quitter cette terre; car son esprit, lui, continuera à vous habiter et à vous supporter tout le long de votre VIE ici-bas... C'est le souhait que je formule à votre endroit, le tout étant accompagné de mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.

- Raynald Rossignol et famille, le 30 décembre 2016

Sincères condoléances suite au décès de votre frère Jean. Je garde un bon souvenir de la famille Gagnon.

- Marie Cameron et Gilles De Bellefeuille , le 30 décembre 2016

Nos plus sincères condoléances, nous regrettons de ne pas être présent au funérailles de Jean à cause de la mauvaise température. Nous serons avec vous dans nos prières et pensées dans ces moments difficiles.

- Denis et Pauline Bérubé, le 30 décembre 2016

Sincères condoléances à l'occasion du décès de Jean. Pensées et prières vous accompagnent. Nous pensons à vous. Jean-Paul Bérubé (Denise Ouellet) François Bérubé (Annie Morin)

- Jean-Paul Bérubé, le 30 décembre 2016

Mes plus sincéres condoléances pour le décés de Mgr Jean Gagnon. Je suis de tout avec vous. Je suis certaine que le Pére l'a accuelli avec amour. Par le coeur je s{rai présente aux funrérailles. Amicalement, Odile Fortin,RJM supérieure provinciale Pamplona, Pérou

- Odile Fortin, RJM, le 30 décembre 2016

Toutes mes sympathies à toute la famille de Jean. Pour l'avoir connu d'abord comme directeur et ensuite comme collègue de travail, j'ai eu la chance de connaître un homme d'une grande bonté. Paix à son âme.

- Pierre Couture, le 30 décembre 2016

A la famille Gagnon et Mario Pouliot, Nous aimerions vous offrir toutes nos sympathies suite au deces de Jean. Nous avons été très touché par l'annonce de sa mort,puissiez- vous trouver Le réconfort auprès de votre famille. Nous serons avec vous en pensée en cette journée de funérailles, Martine Bernier Pierre LaRue

- Martine Bernier, le 30 décembre 2016

Comme j'aurais aimé vous apporter personnellement un peu de réconfort en ces moments difficiles. Soyez assuré que je serai avec vous en pensée et en prière. Veuillez accepter mes plus sincères sympathies Tante Carmelle et sa famille

- Carmelle Gagnon St-Onge, le 29 décembre 2016

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Mes plus sincères condoléances, je suis de tout coeur avec vous Jocelyne

- Jocelyne St-Onge, le 29 décembre 2016

Chère Lucie , Je suis vraiment désolé d'apprendre le décès de ton frère . Toutes mes sympathies et mes prières t'accompagnent dans cette épreuve . Je ne peux malheureusement ètre présente demain mais je serai avec vous tous en prières . Bon courage .J'ai déjà perdu deux frères et je comprends bien cette épreuve que tu traverses . .Bien sincèrement une compagne de travail Nicole ST.Laurent

- Nicole ST.Laurent , le 29 décembre 2016

Toute Nos Sympathies pour le décès de Jean Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement Rolande et Clément Beaulieu

- Rolande Corbin , le 29 décembre 2016

Avec les plus sincères condoléances pour la perte d'un être cher A Lucie, Jacques, et Louis

- Murielle Boucher épouse de feu Bertrand Chouinard, le 29 décembre 2016

Bonjour à vous... Je ne vous connais pas personnellement, mais Jean a été un ami pour moi et plusieurs membres de ma famille. Mon amitié remonte au temps du Collège de Lévis et les années qui ont suivi. Quel être admirable, intelligent et gentil il a été avec nous. Je vous offre mes plus sincères sympathies.

- Léonce Girard , le 29 décembre 2016

Srs Madeleine Beaulieu et moi-même avons rencontré Mgr Jean Gagnon à diverses occasions lorsqu'il était membre du Conseil d'Administraion du Centre des Nouvelles Religions à Québec, chemin Ste-Foy à la Résidence Lemay tenue par les Soeurs du Bon-Pasteur de Québec. Nous présentons nos sympathies profondes pour ce grand homme de Dieu. Nous nous unirons à vous tous-toutes lors de la célébration de ses funérailles. l

- louisette descôteaux, s.c.i.m., le 29 décembre 2016

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. A cause de la mauvaise température je ne pourrai pas être présent au funérailles. Mes pensées seront avec vous (Conjoint feu Francine Corbin)

- Jean-Pierre Bérubé, le 29 décembre 2016

Mon épouse et moi-même tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de Jean. À titre d’ancien confrère, j’ai toujours admiré son calme et son sens du discernement. Sa sagesse était proverbiale et son sens pastoral nous a conquis. Nous partageons intensément votre douleur devant une si rapide disparition. Les intempéries actuelles nous empêchent de nous rendre à la Chapelle ardente comme aux funérailles. En sommes désolés. Toutefois, nos pensées et nos prières vous accompagnent. Une messe sera célébrée en Haïti pour notre ami Jean. Bon courage dans cette épreuve. Grégoire Bissonnette et Lisette Lemelin, Québec.

- Grégoire Bissonnette, le 29 décembre 2016

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Jean nous a accompagné pour célébrer notre 50e anniversaire de mariage ainsi que lors des funérailles de Réal. Nous ne pourrons malheureusement être près de vous mais nos pensées vous accompagnent. Tante Pauline et les enfants.

- Pauline Ouellet Gagnon, le 29 décembre 2016

C'est avec chagrin que nous avons été informés du départ de Mgr Jean et souhaitons vous transmettre nos plus sincères condoléances. Nous avons beaucoup pensé à vous au cours des derniers jours .. En cette période de festivités et de fraternité, nous osons croire que la vie a été assez bonne pour ramener votre grand frère auprès de vous afin qu'il puisse vivre ces derniers moments avec celles et ceux qui lui ont été si chers dans sa vie. Il a beaucoup donné et apporté réconfort et espérance à tant de gens qu'il est certainement parti en toute confiance, vous assurant de sa bienveillance. À l'image de sa Gaspésie, la tempête qui s'abat nous empêche de nous rendre auprès de vous. Sachez que nous tous pensons à vous, nous vous portons dans nos prières. Prenez soin de vous maintenant Bien chaleureusement Les grands parents d'Alissia Sinh!

- FRANCINE et CHARLES CANTIN , le 29 décembre 2016

Très attristée du décès de Mgr. Jean Gagnon, ne pouvant être présente j'offre mes plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'à l'équipe pastorale du diocèse de Gaspé. Ma prière et mon amitié vous accompagnent.

- Annette Gasse, le 29 décembre 2016

Depuis l'annonce de son cancer, que de peine j'ai ressentie. Pour moi, c'était incroyable et injuste. Depuis 7 ans que je travaillais à ses côtés comme sa secrétaire, je le considérais comme le meilleur des patrons. Il était généreux et plein de bonté envers nous tous au Service diocésain. Que de tristesse dans mon cœur depuis le 23 décembre dernier. Je n'avais pas la force d'être à ses funérailles mais Mgr Gagnon sera toujours présent dans mes pensées et dans mon cœur. Toutes mes condoléances dans ce grand malheur et je vous souhaite réconfort et sérénité. Toutes mes pensées vous accompagnent.

- Suzanne Fournier, le 29 décembre 2016

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Marie. A chaque année, il gardait contact avec nous avec ces vœux d'espérance. Cette année il le fait a sa manière, ayant déjà accompli sa mission d'évangélisateur. Nous sommes avec vous par la pensée et la prière. Aline et Alain Gagnon

- Alain Gagnon, le 29 décembre 2016

À la famille de Mgr Gagnon ainsi qu’à la communauté chrétienne du diocèse de Gaspé. À titre de préfet de la MRC de La Haute-Gaspésie, je me fais le porte-parole des citoyens de ma communauté pour vous offrir mes plus sincères condoléances. Nous connaissions bien Mgr Gagnon. C'était un homme fort sympathique qui était à l'écoute de ses fidèles et très présent dans les communautés malgré la lourdeur de son travail. Le Seigneur lui a déjà fait une place à ses côtés. Mgr Gagnon restera présent dans le coeur des Gaspésiens.

- Allen Cormier, le 29 décembre 2016

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de votre frère. Nous l'aimions tant depuis que nous l'avons connu il y a 8 ans. Mon mari a été ordonné par lui en aout 2014 et il nous a toujours supporté dans notre projet de diaconat. Il nous accueillait avec chaleur. Avec le décès de Julien Leblanc, celui de Mgr Gagnon nous fait un grand trou dans le coeur car ils étaient les personnes les plus importantes pour nous en Gaspésie. Louise Langlois et Paul-Henri Huard, diacre

- Louise Langlois, le 28 décembre 2016

C'est avec une grande tristesse et tout de même une stupéfaction que nous avons appris le décès de Jean. Nos plus sincères prières accompagnent toute votre famille. À son image, et évidemment guidé dans sa foi, il a quitté cette si belle vie à un moment rempli de grandes significations et de sens .. en cette veille de la veille de NOEL. Et c'est emplit de cette lumière de NOEL qu'il nous demande certainement de continuer notre route et qu'il veillera sur vous tous .. (et sur nous aussi et tante Jeannette nous le souhaitons)! Nous lui serons à jamais si reconnaissants d'avoir ouvert le chemin de la foi à notre belle fille si précieuse .. et c'est de cette inspiration que nous tentons d'être au jour le jour les meilleurs parents pour elle. Désormais nous ferons les tours de chaloupes du Lac ROCHETTE en nous laissant guider par son sourire sachant à quel point il a apprécié ces moments! Nous vous souhaitons de vivre ces moments dans l'amour, la sérénité et la précieuse fraternité que l'on vous connaît et que nous admirons tant ... et soyez assurés que nos pensées les plus affectueuses vous accompagnent en ces jours de recueillement. Tendrement et sincèrement

- Tante Jeannette, JOSEE, MICHEL & Alissia Sinh , le 28 décembre 2016

Mes plus sincères condoléances à toute la famille principalement à Jacques ,Louis et à Lucie ,une amitié d' enfance dont j'ai bons souvenirs ,je désire aller à l'église ,vendredi mais peut être que la tempête m' en empêchera....je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Bien à vous tous

- Monique Gonthier , le 28 décembre 2016

À tous les membres de la famille Gagnon et Bergeron , et en particulier, à notre ami Mario Pouliot, nos plus sincères condoléances... Dans nos coeurs, nous gardons de Mrg Jean Gagnon de bien précieux souvenirs

- Isabelle et Jean-Jacques René, le 28 décembre 2016

Immensément touchée par le départ si rapide de Mgr Gagnon, je m'unie à toute la famille Gagnon et offre mes sympathies avec l'assurance de mes prières. Je garderai toujours en mémoire l'homme d'espérance qu'il était. S. Odette Cormier src

- S. Odette Cormier , le 28 décembre 2016

Sincères condoléances à tous ! Je garderai un excellent souvenir de Mgr Gagnon, un homme humble, simple et proche des gens. Il sera désormais toujours avec nous. Bon courage ! Pauline Robichaud, Gaspé

- Pauline Robichaud, le 28 décembre 2016

Très triste nouvelle que le décès de votre frère Jean,spécialement en cette période de l'année . Acceptez nos plus sincères condoléances . La vie et les années nous ont séparé ,mais jamais on ne vous a oublié . Nos pensées vous accompagnent .

- André Cameron et Gisèle McCarthy, le 28 décembre 2016

Veuillez accepter mes plus sincères condoléances. Hélène Cameron

- Hélène Cameron , le 28 décembre 2016

Nos condoléances aux proches et amis de M. Gagnon. Bon courage et que nos pensées vous accompagnent.

- M. Paquet inf, le 28 décembre 2016

Mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Mgr Jean Gagnon. Il était un homme de foi, de grande valeur... Il nous manquera...

- Eileen Perry, le 28 décembre 2016

Je voudrais offrir à la famille de Mgr Jean Gagnon et à toute sa famille spirituelle mes plus sincères sympathies lors du décès de Mgr Jean Gagnon survenu quelques mois après la prise de sa retraite. Confrère de classe au collège de Lévis,j'ai pu suivre avec admiration sa carrière en tant qu'étudiant,prêtre,professeur, directeur des élèves ,responsable de la pastorale, curé à la Basique de Québec, évêque auxilliaire, et enfin Évêque du diocèse de Gaspé. J'ai toujours admiré sa sérénité, sa simplicité,sa compétence, et son rayonnement. C'est avec émotion que je pleure avec émotion sa disparition subite.

- Nicolas Cantin, le 27 décembre 2016

La mémoire du coeur, est un endroit privilégié où l'on garde les précieux souvenirs de ceux que l'on aime; puissent ceux-ci vous apporter réconfort. Nous partageons votre peine, puissiez-vous trouver un peu d'apaisement dans la sollicitude de vos proches et amis. Acceptez nos profondes sympathies, La Famille Boulay

- Madeleine Boulay, le 27 décembre 2016

Toutes mes plus sincères condoléances.Comme plusieurs j'ai connu Mgr Gagnon au Collège de Lévis. C'était un homme bon. Il a influencé plusieurs étudiants au cours de sa carrière par sa gentillesse, son écoute, sa force tranquille, dont moi.

- Francoise Mercure, le 27 décembre 2016

Dominique et Chantal s'associent à votre peine et vous présentent leurs très sincères pensées ... Nous avons appris avec grand étonnement le décès brutal de Jean, nous ne l'avons que peu fréquenté mais les moments partagés furent toujours sincères et chargés d'amitiés partagées ... Nous garderons de lui un souvenir chargé de sympathie. Nous souhaitons vivement vous dire, Louis et Mario, notre émotion et l'amitié qui nous unie dans ces instants difficiles ... Très sincèrement et amicalement. Dominique et Chantal.

- Corbeille Dominique, le 27 décembre 2016

Étant présidente de la Fabrique de la paroisse de Saint-Elzéar en Gaspésie, je me fais la porte-parole des citoyens de notre communauté pour offrir nos condoléances à la famille de Mgr Gagnon. Nous connaissions bien Mgr Gagnon pour les visites qu'il faisait dans notre secteur et les rencontres que nous avions avec lui. C'était un homme qui était à l'écoute de ses communautés, c'est dommage qu'il n'a pas eu le temps de goûter à sa retrait qui était bien mérité. Le Seigneur lui a déjà fait sa place à ses côtés. Bon courage à vous tous membres de sa famille.

- Marjolaine Clairmont, présidente de Fabrique de la paroisse de Saint-Elzéar en Gaspésie, le 27 décembre 2016

Sincères condoléances. Jean était un ami de la famille. Il a célébré les funérailles de mon épouse en 1985, ainsi que le mariage de ma fille e 1982. Lors d'un voyage en Gaspésie en 2005, ma compagne et moi étions allé prendre un repas avec lui à l'archevêché. Je lui ai parlé au téléphone en septembre dernier. Son décès nous peine beaucoup.

- Jacques Carrier, le 27 décembre 2016

Aux familles Bergeron et Gagnon, de même qu'à Mario Pouliot ainsi qu'à la communauté des prêtres du Collège de Lévis nous voulons offrir notre plus profonde sympathie et vous assurer de nos prières . Nous serons avec vous en pensée le 30 Décembre soyez-en assurés. Marceline Laforge et Clément Carrier

- Clément Carrier, le 27 décembre 2016

Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je suis profondément attristé par le départ soudain de Jean juste au moment où il était revenu vivre plus près de vous. Je veux vous témoigner que Jean a été une des personnes significatives rencontrée au cours de ma vie que j'aimais beaucoup même si nos rencontres ont été moins fréquentes ces dernières années. J'ai connu Jean j'étais encore toute petite car ma famille ( Jacques Carrier de St-David) était aussi amie comme la votre avec l'Abbée Bouffard. Les visites à l'Ermitage Ste-Thérese m'ont permis de le rencontrer très souvent. Plus tard Jean m'a enseigné les Sces Religieuses au Collège de Lévis, je n'ai jamais eu de meilleures notes à un cours! C'était passionnant de l'écouter. Il a célébré les funérailles de ma mère ainsi que mon mariage. Il était un homme de foi vivant à tous les jours selon les enseignements du Christ, d'une grande bonté, à l'écoute de l'autre et d'une grande humanité. Notre perte est très grande. Nous devons nous consoler du fait qu'auprès de Dieu où il est maintenant il pourra, j'en suis convaincue, nous aider, à sa manière, à vivre nos peines jusqu'à ce que nous soyons réunis avec lui.

- Martine Carrier, le 27 décembre 2016

Jacques et Ginette nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le départ rapide de Jean. Nos prières vous accompagnent. Nos sympathies, La famille Paul-Henri Vézina

- Mario Vézina, le 27 décembre 2016

J'offre à toute la famille mes plus chaleureuses et sincères sympathies pour cette personne extraordinaire qu'était Mgr Jean Gagnon qui a œuvré dans diverses fonctions très honorifiques au Collège de Lévis. C'était un homme d'une grande humanité, d'une générosité sans bornes et très passionné dans son travail. C'est une grande perte pour la famille et toute la communauté parce qu'il était très apprécié. Je garde un excellent souvenir de cette personne intègre, joviale et près des gens. Ginette Ash-Tremblay, professeure retraitée du Collège de Lévis

- Ginette Ash-Tremblay, le 27 décembre 2016

Nos plus sincères condoléances à la famille. Il laisse aussi dans le deuil des baptisés engagés au nom de leur foi. Merci Mgr Gagnon d'avoir cru aux personnes en recherche de leur foi et de les avoir accepté comme ils sont.

- Michelle Gauthier/Serge Boivin, le 27 décembre 2016

Sinceres condoleances des fideles de la paroisse N-D de la Garde.

- Francine Mecteau, le 27 décembre 2016

Mes plus Sincères Condoléances à la famille de Mgr Gagnon et R.I.P. Mgr Gagnon. Je l'ai fait rire très souvent.

- Lise Bossé, le 26 décembre 2016

Je veux vous offrir mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de Mgr Gagnon. Pensées et prières vous accompagnent dans ces moments difficiles.

- Johanne Savoie (New Carlisle), le 26 décembre 2016

A toute la famille, un message qui vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Qu'il puisse par son départ répandre la paix et l'amour de Dieu à vous tous.

- Réal & Édith Gravel, le 26 décembre 2016

Encore un autre membre de la famille qui nous quitte trop rapidement cette année . Mes plus sincères condoléances à vous tous. Je pense à vous.

- Micheline Gagnon, le 26 décembre 2016

Lucie je t'offre mes plus sincères condoléances; lorsque ton frère a été ordonné prêtre et que toi tu étais étudiante infirmière, il est venu nous saluer dans la salle de cours de l'école des infirmières de l'Hôtel-Dieu de Lévis, je m'en souviens comme si c'était hier. Salutations et encore une fois mes plus sincères condoléances à toi et à tes proches.

- Camillien St-Pierre, le 26 décembre 2016

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

- Réginald Blais , le 26 décembre 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt