Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean (Obélix) Lefebvre

1947 - 2020

Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 18 décembre 2020, à l’âge de 73 ans, est décédé monsieur Jean Lefebvre, fils de madame Jacqueline Drolet et de feu monsieur Claude Lefebvre. Il demeurait à Québec.

Aucun événement funéraire n'est prévu, mais les parents et amis qui le désirent sont invités à lui rendre hommage chacun à leur façon.

Il laisse dans le deuil outre sa mère Jacqueline Drolet, ses sœurs : Nicole (Jacques Gingras), Suzanne, Louise et Claire ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

Messages de sympathie

Nos pensées sont avec toute la famille, nos plus sincères condoléances

- Benoit et Yolande Dorval, le 20 novembre 2021

Sincères condoléances

- Claude LeBlanc, le 9 janvier 2021

Je me souviens de Jean que j'ai connu étant jeune parce que je ne l'ai pas revu depuis des années, bien que Louise m'en parlait de temps en temps. La perte d'un frère et d'un fils est toujours difficile mais il vivra dans vos souvenirs et dans votre coeur parce qu'il était unique, parce qu'il était rêveur ou parce qu'il vivait autrement.....et vous l'aimiez ainsi. Moi c'est surtout à vous que je pense et je vous offre toutes mes pensées comme des roses dans votre quotidien. Bon voyage Jean et bon courage aux membres de sa famille et à toi Louise en particulier.

- Solange Petitclerc, le 31 décembre 2020

Tu es un homme solitaire, mais tu aimes le monde. Durant ton périple, tu rencontreras sûrement des connaissances. Des amis, la Famille que tu seras heureux de retrouver. Merci d’avoir été là. Sois heureux Jean! Je t’aime, Nicole ♥️

- Nicole Lefebvre, le 31 décembre 2020

Nous tenons à exprimer nos sincères sympathies à toute la famille. Une attention particulière à Claire , notre compagne de travail appréciée. Tu nous parlais de ton frère comme une personne précieuse et dont tu prenais soin avec cœur. On se revoit bientôt

- Vicky, Carole, Judith, Élise et Leona, le 30 décembre 2020

Un beau personnage du centre-ville disparaît, dans son trench beige il parlait à tous ceux qui attendaient le Métro-bus. Bonne route, et un p'tit coup d'rouge avant la grande randonnée. Coup d'chapeau de paille, bien entendu.

- Odette Sasseville, le 29 décembre 2020

Louise, Je t’offre mes plus sincères sympathies! Bon courage, Linda Gorman

- Linda Gorman , le 29 décembre 2020

Je vous offre mes plus sincères condoléances. Ce frère que vous avez tant aimé, sera près de vous, vivant dans votre coeur pour toujours. Mes meilleures pensées vous accompagnent dans ces moments si difficiles. Bon courage à vous tous !

- Murielle Fracis, le 27 décembre 2020

Nous offrons à nos bons amis et anciens voisins de Cap-Rouge, Nicole Lefebvre et Jacques Gingras, nos plus sincères condoléances ainsi qu'à la maman et aux soeurs de Nicole que nous avons eu le plaisir de connaître. Bon courage dans ces moments difficiles. De Charles Girard et Lise Richard

- Charles Girard et Lise Richard, le 27 décembre 2020

Nos plus sincères condoléances pour la perte d'un fils, d'un frère. Nos pensées vous accompagnent.

- René et Louise Drolet, le 27 décembre 2020

Toutes mes sympathies dans ces moments difficiles. Perdre un frère ou une soeur, c’est un peu comme perdre une partie de soi. Bon courage, mes pensées sont avec vous.

- Diane Drolet (fille d’Emilien), le 27 décembre 2020

Frérot l'heure du départ a sonné. Dans cette vie tu aimais bien porter le chapeau; alors dans ton bagage n'oublie pas ceux de: l'homme visionnaire, l'homme cultivé, l'homme à la mémoire phénoménale, l'homme de Quartier, l'homme voyageur, l'homme écrivain et je pourrais allonger la liste encore et encore mais ta valise ne fermera plus. Merci frérot d'avoir partagé mon enfance, merci pour tout. Bon voyage Jean (Obélix) Lefebvre. Je t'aime très fort, ta soeurette Louise.

- Louise Lefebvre, le 27 décembre 2020

Tu es parti comme tu l’as voulu.Fais un bon voyage! Adieu mon frère,je t’aime ❤️❤️

- Suzanne, le 27 décembre 2020

Un beau croissant de lune illuminait la ville le soir de ton départ vers la quête de ton étoile... Je la soupçonne de se situer quelque part entre le Vieux-Québec et Paris. Je te vois, assis sur la terrasse d'un café, dégustant un bon allongé, tout en contemplant un lac aux abords de la ville... Fais de beaux rêves frèrot... Bonne nuit, pas de puces ni punaises... Tendresses...Je t'aime Ta petite soeur Claire xxx

- Claire Lefebvre, le 27 décembre 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt