Au C H A - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 16 juin 2013, à l'âge de 76 ans et 7 mois, est décédé monsieur Jean-Pierre Martineau, époux de madame Lucile Guay, fils de feu dame Carmen Belley et de feu monsieur Antonio Martineau. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 21 juin 2013, de 14 h à 16 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16 h. La disposition des cendres se fera privément à une date ultérieure.
Il laisse dans le deuil outre son épouse Lucile, ses filles Julie (Frédéric Thibault) et Anne (François Rancourt). Il laisse dans la grande peine ses petites-filles adorées : Lysanne et Karen Thibault, Laurie-Maude et Léa-Rose Rancourt; ses frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs : Pierrette (Jean-Marc Lavoie), Jean-Paul (Yvonne Cyr), Julienne Martineau Drouin, Fernand (Yvette Robert); ainsi que les membres de la famille Guay : Pierrette (Jacques Drolet), Paul (Rose Annette Dufour), Alphonse, Thérèse Couet Guay et Marguerite Guay Bégin; des amis importants pour lui : Lise et Jean-Guy Cloutier, Alice et Jean-Claude Pageau, Nicole et Gaston Lavoie, sans oublier plusieurs neveux et nièces, cousins, cousines, autres parents et amis(es).
La famille adresse des remerciements sincères à tout le personnel soignant de l'Hôpital-de-L'Enfant-Jésus aux départements d'orthopédie et des soins palliatifs, spécialement au Dre. Anne Paquet pour les excellents soins prodigués avec amour et respect.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, téléphone: 418 683-8666, site web: www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Au nom des Martineau d'Amérique, je tiens à vous souligner toutes mes sympathies pour votre tendre époux.
- Daniel Martineau, le
12 septembre 2013
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement .
- SUZANNE FORTIER, le
25 juin 2013
Famille de Pierre Martineau Je vous offre mes sympathies les plus sincères suite au décès de M. Martineau.
- Lise Lessard, le
21 juin 2013
A vous Lucile et à toute votre famille, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances et vous dire que je pense à vous tout spécialement aujourd`hui. Que le soutien de vos proches et amis vous apporte paix et réconfort.
- Johanne LeMay (s.a.c. Simons), le
21 juin 2013
Mes plus sincères sympaties Madame Jean-Pierre
- Denise Poliquin, le
20 juin 2013
À Anne Martineau et sa famille, Nous vous prions d`accepter, nos plus sincères condoléances, dans le deuil qui vous afflige... Mourir, c`est bien peu de chose, lorsque l`on continue de vivre dans le coeur des autres. Kathleen Drouin & Malorie Thibault
- Kathleen & Malorie, le
20 juin 2013
Ma chère Lucille Robert et moi t'offrons nos plus sincères condoléances. Nous t'envoyons tout notre amour.
- Odette maheux, le
20 juin 2013
Bonjour Lucille a toi et ta famille je t 'offre mes sympathies pour le déces de Jean-Pierre quel tristesse de voir partir les gens qu'on aime. Bon courage!
- MONIQUE TREMBLAY, le
20 juin 2013
Chère Lucille, Je ne peux être présente pour t'offrir mes sympathies mais sache que j'aurai une pensée pour toi. Il pourra aller rejoindre notre bon copain Gilles Savard décédé lui aussi du cancer en mars dernier. Encore un fois mes sympathies et maintenant, il est temps de penser à toi. Bon courage, Hélène Huot
- Hélène Huot, le
20 juin 2013
En complément à notre premier message de sympathie, nous offrons à Lucille et ses enfants et petits enfants nos plus profondes condoléances pour le départ prématuré de Jean-Pierre. La fin d'une vie est un évènement tragique qui nous rappelle notre fragilité et l'importance d'aimer ceux qui nous entourent. Sincères condoléances et bon courage.
- Lucille et Gaston Gamache, le
20 juin 2013
nbos sympathies a la famille de J. Pierre Martineau, Lucille il nous est impossible de se rendre au salon, nous pensons a toi, Robert et Colette Falardeau. Mille regrets.
- Robert et Colette Falardeau, le
20 juin 2013
À toute la famille, J'aurais aimé pouvoir être à vos côtés aujourd'hui mais je suis à l'extérieur de Québec jusqu'à lundi... Sachez que mon coeur est là, avec vous, Anne, Julie, Lucile, François, Frédéric, Lysanne et tous les autres... Que le Seigneur vous accompagne et qu'Il vous comble de tout son amour en ces temps difficiles. Amitiés, Isabelle Laliberté xx
- Isabelle Laliberté, le
20 juin 2013
20 juin 2013 A la famille de M. Jean-Pierre Martineau NOS PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES Les membres du Conseil d’Administration de l’Association des Martineau d’Amérique vous offrent leurs condoléances à l’occasion du décès de M. Jean-Pierre Martineau. Cet événement, bien que non souhaitable, offre l’occasion de tisser des liens encore plus étroits entre les membres de votre famille. C’est ce que nous vous souhaitons. De même, il peut être l’occasion pour plusieurs de vouloir partager l’histoire de la personne décédée et de connaître ses liens avec la grande famille des Martineau et des St-Onge, ces derniers descendants de Mathurin Martineau. Dans ce cas, l’Association des Martineau d’Amérique peut être une source privilégiée. N’hésitez pas à nous rejoindre, soit par notre site internet ou par la poste dont les adresses apparaissent en en-tête ou par téléphone a/s Caroline Martineau, trésorière au 450-994-3203 ou encore par courriel à [email protected] Respectueusement, Les membres du Conseil d’Administration des Martineau d’Amérique
- Association des Martineau d' Amérique, le
20 juin 2013
Nous sommes profondément émus par ce deuil qui vous affecte et nous voulons vous assurer de notre chaleureuse sympathie. Nous ne pourrons malheureusement pas nous rendre aux obsèques et nous vous demandons de nous en excuser. Recevez nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent.
- Diane et Yvon Leclerc, le
19 juin 2013
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Jean-Pierre. Je garde que de bons souvenirs des moments passés en sa compagnie. Il était un homme chaleureux, intelligent, talentueux, drôle, pour qui la famille avait une très grande valeur. Je sais qu'il vous aimait beaucoup, ça se voyait et se sentait. Je sais aussi que vous l'aimiez autant en retour. Je peux comprendre votre tristesse et je suis de tout cœur avec vous. Je ne pourrai pas vous exprimer en personne mes condoléances ce vendredi, mais j'y serai en pensée. Je vous embrasse fort.
- Sylvain Nadeau, le
19 juin 2013
Mes plus sincères sympathies à toute la famille Martineau, mes belles tante Lucille et cousines Julie et Anne (ainsi que leur famille). Malgré que nous sommes loin, vous êtes dans nos pensées. Mike et moi serons avec vous en esprit vendredi après-midi. Bon courage. Je vous aime gros!
- Mireille et Mike Robinson, le
19 juin 2013
Pour avoir vécu la perte d'un être cher, je peux comprendre très bien ce que vous traversez. Je suis de tout cœur avec vous et votre famille et j'aurai une pensée particulière vendredi pour vous. Vous verrez qu'avec le temps, l'amour et la présence de votre père sera à jamais dans vos cœurs.
- Michèle Amyot, le
19 juin 2013
Toutes nos plus sincères sympathie à toute la famille en ces moments difficiles. Marquise et Richard Guay
- Richard Guay, le
19 juin 2013
Ma chère amie Anne, je t'offre mes sympathies les plus senties. Je suis là ma belle amie. Puissiez-vous, ta mère, ta soeur et toi, trouver réconfort dans le fait que votre JP ne souffre plus et qu'il est pour toujours dans votre coeur.
- Valerie , le
19 juin 2013
Manuel se joint à moi pour vous offrir nos pensées les plus affectueuses
- Aline Bégin, le
19 juin 2013
Malgré que ça fait longtemps qu'on s'est tous vu, je me rappellerais toujours son sourire et sa joie de vivre communicative. Je vous envoie des pensées sincère d'affection et mes plus profondes condoléances.
- Manon Guay, le
18 juin 2013
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Lucille et Gaston Gamache, le
18 juin 2013
Pierre a été un collègue de travail, un excellent conseillé et surtout un bon ami. Mon père, Gérard Strasbourg, et moi gardons un très bon souvenir de Pierre. Il a su implanter beaucoup de plaisir et de rigueur dans notre milieu. Il était impossible de ne pas aimé Pierre. Effectivement, il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Je suis convaincu que sa plus grande richesse était sa famille…ses petits enfants! Il continuera d’être présent, il sera votre ange.
- Pierre Strasbourg, le
18 juin 2013
Nos plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille, tante Lucile. On pense à vous, Ginette, Michel Lamarre et Michel Guay xxx
- Ginette Guay, le
17 juin 2013