Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Pierre Thibaut

1950 - 2016

À l’hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 1er juin 2016, à l’âge de 65 ans, est décédé monsieur Jean-Pierre Thibaut, époux de madame Lina Rioux, fils de feu madame Lucienne Yves et de feu monsieur Émile Thibaut. Il demeurait à Québec.

 

Il laisse dans le deuil son épouse; ses enfants : Marie-Christine (Guillaume Felton), Gwenaelle (Jean-Michel Marcoux) et Pierre-Yves; sa petite-fille Léa Felton; ses sœurs : Danielle et Lucienne; ses beaux-frères et belles-sœurs des familles ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

 

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la

 

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com  

Le vendredi 10 juin 2016 de 19 h à 21 h 30 et le samedi 11 juin 2016 de 11 h à 13 h 30 suivi du service religieux qui sera célébré à 14 h à la Basilique Notre-Dame de Québec (16, de Buade, Québec). L’inhumation se fera par la suite au cimetière St-Charles-Borromée.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU (soins palliatifs), 10, rue de l’Espinay, Québec, G1L 3L5, site web : www.fondationduchudequebec.ca ou à la Fondation Gilles Kègle 380, rue Du Pont, Québec, Téléphone : 418 524-2626 Site web : www.gilleskegle.org  ou à la Fondation des maladies du coeur du Québec et de l'AVC 4715, avenue des Replats, bureau 261, Québec, Téléphone : 418 682-6387 Site web : www.fmcoeur.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Bonjour madame, on ne se connaît pas mais sachez que je puisse savoir ce que c'est que de perdre un père. Je constate avec plaisir que le vôtre bénéficiait de l'amour de sa famille et de ses proches. Pour cela, il mérite mon respect car c'est une chose que hélas, je n'ai pas réussi à faire malgré toutes mes bonnes intentions. Malgré tout le temps passé depuis le décès de votre père, je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Je suis certain que Guillaume prends bien soin de vous et de Léa. Mon plus grand désir aurait été de vous connaître ainsi que votre famille, vous m'en voyez désolé. Je vous offre par delà le temps mes sentiments les plus sincères et tout l'amour d'un père.

- Normand Felton, le 21 octobre 2020

J'ai appris le décès de Jean-Pierre avec beaucoup de tristesse et d'émotion. Je garderai le souvenir d'un compagnon dévoué et d'un homme droit que j'avais eu beaucoup de plaisir à retrouver dernièrement à Saint Malo et lors de mon passage à Québec, il y a quelques années. Je vous présente mes plus sincères condoléances et vous envoie beaucoup de courage pour affronter cette dure épreuve de la vie.

- Compagnon Jean-François GRIZONNET, le 12 juin 2016

C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Jean-Pierre. Nous nous souvenons et nous souviendrons avec bonheur de votre accueil et de tous ces moments conviviaux et agréables que nous avons partagés avec Jean-Pierre et toute votre famille quand nous habitions Québec (1995 et 1996). Nous vous adressons nos pensées les plus amicales et nos sincères condoléances.

- Pays Grandin Jean-Luc et Françoise, le 12 juin 2016

J'ai été très attristée d'apprendre le décès de Jean-Pierre. Pierre, moi, Thierry et Pam on t'envoie nos plus sincères condoléances. Nos meilleures pensées sont pour toi et les enfants. Bon courage.

- Marie Jacob, le 11 juin 2016

Ma chère Marie-Christine, Nous te souhaitons nos plus sincères condoléances pour ce triste et hâtif départ....Nous t'envoyons des ondes positives et nous pensons fort fort à toi et à toute la famille. Karine, Phil et Zach

- Karine, Philippe et Zach, le 11 juin 2016

Mes plus sincères sympathie à toute votre famille

- Clément Paré, le 11 juin 2016

Bonjour Line, Marie-Paule m'a appris la triste nouvelle et je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances, que ces quelques mots t'apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher. Je pense à toi, bon courage. Rita Gagné, Maria.

- Rita Gagné, le 11 juin 2016

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Chère Marie-Christine, nous avons rencontré ta famille une seule fois lors de ton mariage, mais ce fut un coup de cœur pour nous d'avoir la chance de vous rencontrer tous. Vous êtes une belle famille unie et sympathique. Le décès de ton père, un homme charmant, est d'une grande tristesse. Nos pensées sont avec vous. Claire et Guy xxx

- Claire Duval, le 11 juin 2016

Même de loin, je pense fort à vous dans ce moment difficile. Sa présence nous manquera. Je vous embrasse en vous souhaitant bon courage.

- Marie Roussel, le 11 juin 2016

Le conseil d'administration de la Copropriété Le Boulingrin, en son nom et celui de tous les copropriétaires, vous offre ses plus sincères condoléances suite au décès de M. Jean-Pierre Thibaut et vous souhaite beaucoup de courage pour vivre cette douloureuse épreuve.

- Lisette Cyr , le 10 juin 2016

Sincères condoléances à vous ainsi qu' à toute la famille Norma membre du Cercle de fermières Charlesbourg

- Norma B. Fougères, le 9 juin 2016

Chère famille, par ce message, je voudrais rendre hommage à ce GRAND homme où nos chemins se sont croisés d'une passion commune et indélébile, il restera à jamais dans mes pensées. Avec mes sincères condoléances à toute la famille. Bruno Thieblemont St Gabriel-de-Valcartier (Québec)

- Bruno Thieblemont, le 9 juin 2016

Madame, Je viens d’apprendre la triste nouvelle par Ile de France la Franchise du Devoir, conseiller au secrétariat des Compagnons du Devoir. Nous avions trois ans d’écart, Jean Pierre était un des deux responsables itinérants de notre groupe dans la ville de La Rochelle, j’étais un aspirant qui venait de demander à être reçu. C’était en 1976, nous habitions au 27 de la rue St Louis. Il se trouve que mes enfants viennent de nous offrir (à mon épouse et moi-même) un petit séjour dans la ville de La Rochelle pour nos premiers pas dans le statut de retraité. Je crois que lorsque je retrouverai la boulangerie où nous allions chercher notre pain, le marché où nous allions nous approvisionner pour concocter les repas du dimanche, je ne pourrai m’empêcher d’entendre ses éclats de rire tonitruants qui faisaient se retourner les gens qui se trouvaient autour de nous, ou dans la salle à manger de Mr et Mme Frémicourt (et leur fille Carole occasionnellement), où tous leurs clients s’arrêtaient de manger en se demandant ce qui avait bien pu provoquer un tel rire. Par la suite, il a traversé l’océan atlantique et nous ne nous sommes revus que dans la ville de Périgueux pour une réunion annuelle des Compagnons du Devoir le 30 juin 2000. A travers les quelques mots que nous avions échangé et son intervention au micro de cette réunion, j’ai pu constater qu’il n’avait rien perdu de sa lucidité. Sincères condoléances, je penserai à celui qui pour nous était appelé amicalement « Tonton », (je n’en ai jamais connu la raison).

- Val, le 9 juin 2016

Ma chère Lina à toi et à tes enfants je vous souhaite mes sincères condoléances. J'irai faire acte de présence dans la soirée de vendredi. D'ici là soit forte dans ton chagrin. Églantine Gingras

- Eglantine Gingras, le 8 juin 2016

Lina, Marie-Christine, gwanaelle et Pierre-Yves Recevez mes plus sincères sympathies. Je suis de cœur avec vous. Bisous Evelyne

- Henley Evelyne, le 8 juin 2016

Il y a plus de vingt ans, j'ai eu la chance de croiser le chemin de votre merveilleuse famille. Aujourd'hui encore, je me souviens de votre mari et père comme un homme bon, accueillant et empreint de douceur bienveillante. Puisse les souvenirs heureux alléger votre peine. Mes sincères condoléances Michèle Gaudreau

- Michèle Gaudreau, le 8 juin 2016

Il y a quelquechose de plus fort que la mort, c'est la presence des absents, dans la memoire des vivants. Toutes nos sympaties a toute la famille Thibaut

- La famille Gosselin, le 7 juin 2016

C est avec beaucoup d émotion que j ai appris par Danielle le décès de votre. Époux et père acceptez mes bien vives codoleances et toute ma sympathie Je vous embrasse Renee Benic. Saint Malo

- Benic Renée , le 7 juin 2016

En cette pénible circonstance nous venons vous témoigner toute nôtre affection et nôtre soutien. Recevez mes sincères condoléances. Michel L'Agenais CMDD

- DELVY Michel, le 7 juin 2016

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Jean-Pierre. Recevez toutes mes sympathies profondes et sincères.

- Lobjoit Laurent, le 7 juin 2016

Je suis au travail et je garde à l’écran la photo de Jean-Pierre. Je le regarde de temps en temps en espérant qu’il entend mes pensées et qu’il sait que je garde le souvenir d’un homme bon et plein de sagesse, d’un homme posé. Je suis désolée de ne pouvoir être présente lorsque tous seront là pour se recueillir pour un dernier hommage. J’ai eu le plaisir de rencontrer sa sœur Danielle et son mari à Saint-Malo. Je souhaite leur offrir mes sincères condoléances. J’aurais préféré le faire en personne. Il en va de même pour Marie-Christine, Gwen et Pierre-Yves, mes sympathies, je vous embrasse tous. Jean Charles, Esther et Charles se joignent à moi, Lyne, pour t’entourer de notre soutien et t’accompagner dans ce moment de grande tristesse. Nos pensées vous accompagnent. Martine

- Martine Robichaud, le 7 juin 2016

Chère Line, Chère Marie-Christine, Chère Gwen, Nous sommes de tout cœur avec vous tous et en union de pensées dans ces moments délicats. Nous aimions beaucoup Jean-Pierre. Nous vous embrassons bien affectueusement ainsi que Pierre-Yves et tous les vôtres. Géraldine et François Le Doublet (Saint-Malo- France).

- Geraldine et François Le Doublet , le 7 juin 2016

Daniel Bérite Compagnon du Devoir Périgord La Fidélité plombier à Périgueux (Dordogne France) et son épouse Bernadette Présentent à toute votre famille leurs très sincères condoléances. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour affronter cette dure épreuve.

- Daniel et Bernadette BERITE, le 7 juin 2016

C'est dans ces moments que, même moi, qui "n'y crois pas", me prend à imaginer Jean Pierre en train de rire aux éclats et de faire des blagues là haut, avec Auguste... Je vous embrasse tous très très fort... Mathilde

- Mathilde ROUSSEL, le 7 juin 2016

Mes sincères Condoléances à toi Lina et vos enfants, mes pensées les plus chaleureuses . Que de bons souvenirs lors de votre accueil familial qui fut généreux à mon arrivée en 1994 sur vos terres du Québec. Rennais m'a permis de vivre une expérience humaine et culturelle très enrichissante. Je garderai pour toujours le souvenir de ton mari Jean-Pierre un compagnon comme on les aime.

- Pays Demond Francis, le 6 juin 2016

Avons appris avec tristesse le décès de Jean-Pierre. Nous voulons offrir à Line , ses enfants, les familles Rioux et Thibeault nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous. Monique Maltais & Pierre Rioux

- Monique Maltais, le 6 juin 2016

Toutes mes sympathies. On pense à toi à l'école. Xxx

- Helene P., le 6 juin 2016

Bonjour Marie-Christine En allant à l'école, vendredi...j'ai lu au tableau cette triste nouvelle. À toi que je trouve tellement pétillante, dont j'adore l'approche auprès des enfants j'offre toute ma tendresse et mes sympathies pour toi et tes proches Claudine (en musique)

- Claudine Ouellet, le 5 juin 2016

Chère cousine Lyne, c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris le départ de ton très cher époux. Avec Angèle, nous t'adressons nos plus sincères condoléances, ainsi qu'aux enfants. Nous sommes de tout coeur avec vous. Bien affectueusement. Ton petit cousin

- Richard Laflamme , le 5 juin 2016

Mes sympathies les filles

- Carolanne Ruel, le 5 juin 2016

Je vous adresse mes plus sincères condoléances et vous transmets toute ma sympathie pour vous aider à surmonter cette difficile épreuve de la vie.

- Laurent Bénic (Saint-Malo) , le 4 juin 2016

Mes sincères condoléances à toi mon amie et à toute la famille. Je vous accompagne en pensées.

- Geraldine Godmaire D, le 3 juin 2016

Chère Gwenaëlle, Mes pensées sont tournées vers toi et ta famille en ces jours difficiles... Gros câlins de Leïla, Mathéo et Emma xxx

- Alexandra Tardif, le 3 juin 2016

Chère Marie-Christine, Je t'offre mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de ton père. Je sais à quel point tu l'aimais (tu m'as plusieurs fois parlé de lui lorsqu'on a travaillé ensemble) ... Sache que je partage ta tristesse ... et que j'imagine en même temps la gratitude que tu peux ressentir pour avoir eu le privilège de partager de nombreuses années de sa vie avec un être aimant. Je te fais un câlin géant, Johanne Rigali

- Johanne Rigali, le 3 juin 2016

Toutes mes stmpathies à toi, à Jean-Michel et à votre famille. Mes pensées sont tournées vers vous. xxx

- Julie Gagné, le 3 juin 2016

Très chère Marie-Christine, Nous souhaitons te faire parvenir nos condoléances pour la perte de ton merveilleux papa. Nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille dans cette épreuve difficile. xxx

- Joanie, Johann, Ophélie et Damien, le 3 juin 2016

Madame , Monsieur Les Compagnons de la province du Canada ont appris la triste disparition de jean Pierre Thibault et vous prient de recevoir leurs trés sincères condoléances ainsi que l'expression de leur profonde sympathie. Les compagnons du Canada

- Bréthoux gilles, le 3 juin 2016

Veuillez accepter nos condoléances pour la perte de votre mari et papa. Nos pensées sont avec vous pendant ce temps de tristesse.

- Johanne et Richard (parents de Valérie), le 3 juin 2016

C'est dans une épreuve comme celle ci Que nous avons besoin de soutien de ceux qui nous entoure Et soyez assurés de la nôtre Avec le plus grand respect que j'avais pour M Jean-Pierre Toute mes condoléances et mon affection à la famille Thibaut

- Mario Marcoux , le 2 juin 2016

Chère Gwenaëlle, Toutes mes pensées réconfortantes et sereines volent vers toi et ta famille. Les moments heureux viendront assurément peu à peu apaiser cet événement difficile à surmonter. Bon courage.

- Claudia Talbot , le 2 juin 2016

Jérémie se joint à moi pour offrir à toute la famille nos plus sincères sympathies. Nous sommes de tout coeur avec vous tous et vous toutes. Jean-Pierre restera toujours pour nous une personne avec un rire sincère et communicatif. Aurevoir Jean-Pierre et prends bien soin de ta famille. Bon courage à toute la famille. Je vous embrasse bien fort.

- Marie-Paule Viel, le 2 juin 2016

Chère Line ,je suis avec toi de tout coeur. Sympathie à toute ta famille Lauraine Bernier

- Lauraine Bernier, le 2 juin 2016

Chère Lina, Nous pensons très fort à vous présentement . Entour toi des gens que tu aimes et surtout prend tout le temps nécessaire. Moi et ma famille sommes de tout coeur avec vous. Mes sympathies à vous. Véronique, Jonathan, Alex et Camélia xxxx

- Véronique , le 2 juin 2016

Je suis avec toi de tout coeur. Les êtres que nous avons aimés sont près de nous au quotidien, en pensée, même s'ils nous ont quitté pour un ailleurs qui nous est inconnu. Je t'embrasse tendrement et te souhaite bien du courage. Si jamais tu as besoin, tu peux toujours compter sur moi. Lise (la mère de Seb)

- Lise Gauthier, le 2 juin 2016

Jean-Pierre a été pour un mécène qui a collaboré au maintien et à la réussite de mon atelier en me vendant son atelier sur la rue de l’éperon. Respect et remerciement à cet homme intègre et bienveillant.

- Jean Bélanger, le 11 avril 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt