Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean, Professeur Canonne

1921 - 2014

À l'Hôpital Laval, le 13 octobre 2014, à l'âge de 92 ans et 11 mois, est décédé monsieur Jean Canonne, époux de madame Perséphone Canonne, fils de feu Marthe Farinaux et de feu Charles Canonne. Il demeurait à Québec.

Il a été confié à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec (QC)  G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 1er novembre 2014, à 10 h 30, en l'église St-Yves (2470, rue Triquet, Québec), où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa soeur Huguette, son frère Michel (Micheline), ses neveux et nièces, petits-neveux et petites-nièces des familles Koukos et Canonne, ainsi que de nombreux amis.

La famille tient à remercier le personnel des soins à domicile du CLSC de Sainte-Foy-Sillery et celui de l'Hôpital Laval pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme de votre choix ou par des offrandes de messes. Téléphone : 418 651-2232. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :   418 525-6044
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Chère madame, J'ai eu l'occasion de vous rencontrer lors de mes études de Ph. D. en chimie à l'U. de Montréal. Je vous offre mes très sincères sympathie pour la perte de votre époux. C'est très difficile de perdre un être cher après tant d'années ensemble. Je vous souhaite du courage et une longue vie remplie de santé.

- Fernande D. Rochon, le 8 novembre 2014

Madame Canonne, Je suis un collègue de l'ÉSG UQAM de monsieur Canonne. Je déplore qu'il ait cru, il y a quelques années, avoir pris sa retraite trop tôt. Il disait alors m'envier, moi qui écarte toujours la retraite. Je souhaite toutefois qu'il ait, par la suite, pleinement joui de celle-ci. Une plaque à l'entrée de la bibliothèque de l'UQAM le rappelle à notre souvenir (de même que vous-même), du fait d'un don considérable du couple (que vous formez toujours avec lui) au bénéfice de la bibliothèque de l'UQAM, pauvrement pourvue. Il aimait tant les livres, surtout les livres rares. À notre institution, les livres sont rares... En juriste qu'il était, à l'occasion de débats mémorables (mais dignes) menés l'un contre l'autre, en assemblée départementale, il invoquait souvent l'adage selon lequel «la procédure garantit les droits». Je vous offre, au nom de collègues qui ont connu monsieur Canonne, mes sincères condoléances. Noël Mallette Professeur École des sciences de la gestion - UQAM

- Noël Mallette, le 29 octobre 2014

Bonjour Mme Canonne, C'est avec tristesse que j'ai appris le décès du professeur Jean Canonne. Ne pouvant être présent le 1er novembre prochain, je vous prie d'accepter mes plus sincères condoléances.

- Denis Racine, le 28 octobre 2014

Bonjour Mme Canonne J'aimerais de tout cœur vous offrir mes sympathies. Je ne serai pas présente physiquement au service de M. Canonne mais j'y serai en pensée. En espérant qu'il a vécu sereinement jusqu'à ses derniers moments. Affectueusement.

- Marcelle Lauze, le 27 octobre 2014

Bonjour Mme Canonne, je désire vous offrir mes plus sincères condoléances. M. Canonne était un homme que j'appréciais énormément. Soyez courageuse.Vous êtes dans mes pensés. Gilles Lemay

- Gilles Lemay, le 17 octobre 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt