Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Roch (Roch) Chalifour

1960 - 2012

Mardi, le 25 septembre 2012, mon combat s’est arrêté. Ma vie parmi vous fût courte mais combien intense et riche en relation humaine; vous m’avez tant apporté.

Je laisse dans le deuil, tant de gens chers à mon cœur : ma femme, Manon Méthot, ma mère Marie-Claude Boisvert et mon père feu Roch ainsi que mes sœurs Lucie (Sylvain Taillefer) et Michèle (Guy Villeneuve). Mon beau-père Claude (Ghislaine Baribeau), ma belle-sœur Johanne (Michel Martineau), et mes beaux-frères Alain (France Tremblay), Jean (Isabelle Gagnon) et Mario (Linda Nolin). Plusieurs tantes et oncles ainsi que de nombreux neveux et nièces, si précieux.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
[email protected]

Dimanche le 30 septembre 2012, un dernier salut me sera rendu entre midi et 14 h et une courte cérémonie suivra. Parents et amis sont les bienvenues. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Belmont.

Un merci particulier pour les bons soins reçus par l’équipe des soins palliatifs du Centre hospitalier Pierre Boucher à Longueuil.
Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Société Canadienne du cancer ou à la Fondation du Centre hospitalier Pierre Boucher. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec Qc G1L 2N9
Téléphone : 418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971
[email protected]

Messages de sympathie

Ma belle Manon, ici c'est Charles de la troupe Three Times a Lady. Je suis atterré d'apprendre ce tournant tragique de ta vie. Il m'est arrivé plusieurs fois de me demander ce qui arrivait avec toi, où tu en étais avec ta carrière, ta magnifique voix, ta jolie frimousse... Je tentais parfois de faire des recherches par internet, mais tu sembles être absente de toutes les plateformes sociales. J'aimerais avoir de tes nouvelles, si jamais tu le veux bien. J'espère bien pouvoir te recroiser un jour. Tu es une personne exceptionnelle et je ne garde que de bons souvenirs de toi. Accepte mes plus respectueuses sympathies pour le décès de ton mari. Je te les offre avec cinq années en retard, mais sache que mon émotion est bien réelle et vibrante. Je ne peux que souhaiter que ce message se rendra jusqu'à toi et que tu daigneras me donner un signe de vie. Je te souhaite tout le bonheur du monde Manon! Charles xxx

- Charles Lanteigne, le 15 août 2017

Bonjour Manon, je suis une amie (de Québec) de Roch. On s'était perdu de vue depuis de nombreuses années, et il y a deux ans, c'est avec bonheur que j'ai eu de ses nouvelles. Depuis, nous nous sommes échangés quelques courriels, dont une photo de votre merveilleuse chienne Simone. Depuis plusieurs mois, je tentais de prendre de ses nouvelles mais mes courriels sont demeurés sans réponse. C'est avec grande tristesse que je viens d'apprendre son décès. Je suis immensément attristée par cette triste nouvelle. Malgré qu'il s'est écoulé 10 mois depuis son départ, je me permets de vous offir mes plus sincères condoléances. Il m'avait dit que vous étiez une femme merveilleuse et il était très heureux et fier de vous. J'en suis certaine car Roch était lui aussi,un homme d'une grande gentillesse. Je conserve d'excellents souvenirs de lui. Bon courage. Hélène Fréchette

- Helene Frechette, le 10 juillet 2013

Chère Manon, C'est au nom de tous les membres du forum Lenco Heaven que je vous présente mes sincères condoléances pour le triste décès de votre époux Roch. Son enthousiasme et sa passion pour la musique que nous partagions avec lui était contagieuse et jusqu'au dernier moment il nous communiquait ses projets avec sa merveilleuse platine Lenco. Il a aussi ouvert un topic sur le forum pour savoir si il était le seul à souffrir de cette pénible maladie, et il n'était pas seul, notre ami René Vérot aussi partage ce triste destin. Un nouveau topic concernant le décès de Roch est ouvert et une pluie de sympathie déferle sur le forum. Nous vous transmettons tous courage et énergie pour affronter ce moment et croyez moi, la passion que Roch nous a communiquée est éternelle. Jean Veys , Lenco Heaven Bruxelles, Belgique.

- Lenco Heaven, le 12 janvier 2013

C'est avec un chagrin immense que j'ai pris connaissance, ce matin, avec près de deux mois de retard, du décès prématuré de Roch, mon amour de jeunesse - nous avions 17 ans-, et dont j'ai toujours gardé un souvenir empreint de tendresse. Je vous prie, Manon, Marie-Claude, Lucie et Michèle, d'accepter mes condoléances les plus sincères en ces moments si difficiles. Je suis infiniment désolée pour la peine qui est la vôtre. Michèle Crépin

- Michèle Crépin, le 15 novembre 2012

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt